vendredi 29 janvier 2016

Flashback: Interview de Robert Pattinson avec iesb.net - Promo Harry Potter - 17.10.2008 ( Vidéo 1 + traduction)


Journ: Tout d'abord, vous avez fait du super boulot sur ce film donc félicitations. Quand vous avez découvert que vous aviez le rôle de Cedric, votre première réaction? Vous avez flippé un peu?

Rob: Tout le monde pense que j'aurais dû ou alors peut être j'aurais dû. J'ai lu le livre avant l'audition et il n'y avait aucun personne que je pensais pouvoir interpréter. Je ne sais pas si ça sonne arrogant ou pas. J'avais juste l'impression que j'étais à l'aise et je suis allé à l'audition , c'était ma 2ème audition, très confiant. Je l'ai lu en une seule journée et je me suis dit "Ouais, je peux le faire". J'y suis allé et je pense que cette confiance a été d'une grande aide pour obtenir le rôle donc je voulais juste bien le faire car je suis encore tellement jeune etc... je suis un acteur qui manque assez d'expérience. Il y avait tant d'acteurs connus dans le film donc je ne sais pas. Je me suis concentré énormément et j'ai beaucoup travaillé dès le début . J'ai donc ignoré tout mon stress. Je me suis assis pour lire le script et le livre au moins dix fois, ce qui est sans doute inutile.

Journ: Oh non car vous voilà dans ce film et vous êtes un jeune homme assez complet, vous faites du sport , de la musique et je pense que vous étiez bon à l'école. Vous incarnez ce mec qui vous ressemble assez.

Journ: Et ça marche.

Rob: Oui. Je ne sais pas. En quelque sorte... je ne sais pas. J'espère ne pas être aussi proche que ça de mon personnage. Je le déteste. Autrefois, je détestais tous les mecs comme Cedric dans mon école. C'est pour ça. Et ça va me rester en tête après cette interview.

Journ: Donc quand vous arriviez sur le plateau et que vous vous êtes rendu compte le 1er jour que vous étiez dans un film Harry Potter . Allez , dites nous, c'était comment? Vous avez dû être un peu nerveux?

Rob: Oui. C'est bizarre car j'ai commencé par le labyrinthe en premier. C'était donc juste avec Daniel Radcliffe pendant 2 ou 3 semaines puis c'était avec une 2éme unité de production qui était une plus petite équipe avec Mike Newell aux commandes. Et tandis que Daniel faisait une scène, je restais là assis pendant des heures. A cette époque , je me prenais trop au sérieux en tant qu'acteur et j'étais là à rester assis, à boire du café au longueur de journée. C'était vraiment très intense. Puis.... donc oui , j'ai en quelque sorte.... pff, c'était quoi la question? Je suis complétement perdu.

Journ: Etiez vous nerveux sur le plateau?

Rob: Oui. Oui. Oui. Oui. Je l'étais un peu. Mais je pense que c'est parce qu'on a commencé doucement dans le labyrinthe. Le tournage était très isolé. Il n'y avait qu'une Steadycam. (caméra) avec 2 mecs. On courait dans tous les sens. De plus, c'était assez.... la scène impliquait qu'on soit assez nerveux et ça a donc assez fonctionné. Dans toutes les grandes scènes, il y avait les gros trucs, tous ces grands axes. Elles sont arrivées après un mois de tournage donc je connaissais l'équipe et la plupart des gens donc j'étais assez à l'aise et à un moment donné tout s'est bien passé.

Journ: A présent, parlez moi du moment où vous avez rencontré Daniel Radcliffe pour la 1ère fois. Je sais que c'est un acteur plus confirmé et ils sont comme chez eux à présent. Qu'est ce qui chez Daniel vous a vraiment impressionné quand vous avez commencé à travailler ensemble?

Rob: Je savais... J'avais regardé les 3 premiers films et ça se voyait dans le dernier qu'il s'améliore de plus en plus. Ca se voyait. De plus, j'aime le fait qu'il a grandi... car il est resté lui même. Il ne me regardait pas comme s'il était Johnny Deep ou un truc comme ça. Il ne tentait pas de se la jouer à la Johnny Deep ou un truc comme ça ou un truc bizarre. Il est resté le même au niveau de son personnage et si ce n'était pas le cas, dans 7 ans, ce serait intéressant. Je le savais et il est vraiment bon dans ce film . Je le savais dès le début qu'il serait bon surtout quand je faisais des scènes comme il ramène mon corps etc...J'ai été assez ému par ce qu"il faisait. Il n'est plus aussi jeune mais il l'a été. J'ai vraiment été impressionné et il est vraiment ....il devait alterner entre l'école pendant 5h puis on l'appelé immédiatement sur le plateau pour faire n'importe quoi. Son esprit... je ne sais pas comment il fait ça. Je serais bien incapable de le faire. Et il a aussi cette énergie constante. Il est toujours de bonne humeur. C'est vraiment super de travailler avec lui. Il est vraiment très professionnel.

Journ: Il adore la musique.

Rob: Oui, il m'a présenté quelques groupes que je n'avais jamais écouté auparavant.

Journ: C'est assez cool. Je sais que c'est un grand blagueur mais a t-il mûri? Vous a t-il fait des blagues?

Rob: Non pas vraiment en fait. Il aurait pu mais je l'aurais remarqué.

Journ: Vous étiez trop dans la peau de votre personnage.

Rob: Oui.

Journ: Parlons du bal de Noël. Ca a dû être un truc exceptionnel de vivre ça sur le plateau?

Rob: Oui. Le plateau était incroyable. Absolument... c'était le plateau le plus incroyable que j'ai pu voir. Tout ce hall , ce grand hall, couvert de glace et ça a été fait en une semaine environ. Ils ont changé le plateau du grand hall. C'était génial mais il y a eu un petit bout où... oui vous avez déjà vu le film....quand les personnages arrivent sur cette neige et qu'on traverse ce champs où il y a ces flammes et c'était à tomber ? C'est exactement ce que vous voulez voir lors d'un bal. Je pense que ce bal de Noël est plus attirant pour les filles. Je ne me suis jamais dit "Oh on devrait aller à un bal" ou un truc du genre.

Journ: Pourquoi, ce n'était pas comme ça pour votre bal de promo?

Rob: Je n'en ai pas eu. Il y avait 6 personnes dans mon école. Je ne suis donc pas allé non plus à l'école.

Journ: Vous avez compensé dans ce film.

Rob: Oui. Oui. Oui. C'était sympa. C'était mon bal de fin d'année. En quelque sorte.

Journ: Parlez moi un peu des défis que vous avez relevé dans les scènes aquatiques. Ca dû être assez gênant.

source youtube channel robertazing

Auteur : Traduction Ptiteaurel

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...