mercredi 23 avril 2014

'The Rover': nous en apprenons plus sur le film grâce aux notes de production


Via Filmtv.it:

The Rover: Les conséquences de l'effondrement économique dans un futur proche

Réalisé par David Michôd et adapté d'une histoire écrite par le réalisateur lui même en collaboration avec Joel Edgerton, The Rover se déroule en Australie, une décennie après l'effondrement de l'économie occidentale, dans un contexte où les mines sont encore actives et où elles ont attiré les   hommes les plus dangereux et les plus désespérés dans un monde où la survie est une lutte quotidienne. Le protagoniste de l'histoire est Eric, un vagabond qui n'a rien laissé derrière lui et qui est plein de rage après qu'un gang lui ait volé sa voiture, sa dernière possession. Son unique chance de retrouver sa voiture lui est offerte par Rey, l'un des membres du gang Mebra qui a été abandonné après avoir été blessé. Par la force des choses, les deux hommes vont collaborer pour un voyage dont personne n'aurait pu prédire l'issue.

Malgré le fait que cela se passe dans un futur proche, The Rover a l'intention par le biais de ses scénaristes d'évoquer un monde contemporain, la capacité des économies occidentales à s'auto-détruire à cause de leur propre avidité et du changement inévitable dans l'équilibre des forces mondiales. En parlant des soucis issus de cette soif de pouvoir et de la destruction de l'environnement par la biais des tentatives désespérées de l'Homme à ne pas sombrer dans cette société dysfonctionnelle, The Rover, cependant, n'est pas un film dystopique et il décrit la situation, celle d'un monde pillé et drainé de ses forces et des systèmes assez réalistes, plausibles et possibles.

En quelques sorte un western futuriste, avec l'arrière pays australien en tant que toile de fond à l'histoire, où les gens venus du monde entier viennent travailler dans les mines qui offrent le nouvel ordre mondial dirigé par l'Asie: l'Australie a même partiellement évité l'effondrement économique de 2008 grâce aux exportations Chinoises et la force de son industrie de la mine.

Photographié par Natasha Braier, qui a opté pour le format Super 35, The Rover a été tourné sur plus de 7 semaines (du 28 janvier au 16 mars 2013) dans le désert du sud de l'Australie, dans les chaines montagneuses des Flinders Ranges. Parmi les nombreux endroits retenus pour le tournage, le plus important fut la ville de Marree, située à 8h de voiture d'Adelaide et proche de Lake Eyre. Avec une population d'environ 90 habitants, Marree est la dernière frontière de civilisation avant d'arriver dans le désert et elle a accueilli l'équipe de Michôd avec bonheur, procurant à la designer Josephine Ford des maisons et un petit hôtel.

Les personnages principaux

Les personnages principaux de The Rover sont deux hommes très différents. Le premier, Eric, est un australien violent et amer, un ancien soldat Misanthrope qui a perdu sa ferme et sa famille, un anti-héros, qui veut récupérer ce qui lui a été volé par trois criminels: la voiture avec une mystérieuse cargaison. Le 2ème, Rey, est un jeune américain simple d'esprit et naïf, dont l'âge ne lui permet pas de se souvenir de l'époque où les choses étaient différentes. Comme de nombreux individus dans The Rover, Rey est arrivé en Australie avec son frère ainé, Henry, pour trouver du travail dans le secteur de la mine et il s'est retrouvé à interagir avec des chinois, des cambodgiens et bien entendu, il a fini avec des australiens qui se sont retrouvés dans des actions illégales rapidement dirigées par Henry et ses deux amis Archie et Caleb.

Incarnés par Guy Pearce et Robert Pattinson, les deux hommes se lancent à la poursuite d'individus dangereux et se retrouvent pris au piège dans une série d'action, de tension, de danger et de retournements de situation. En chemin, ils se retrouveront aussi à face à leur émotions contradictoires.

L'acteur Scott McNairy incarne Henry, le frère ainé de Rey, et les autres acteurs de The Rover sont Field (Archie), Tawanda Manyimo (Caleb), et Gillian Jones, Anthony Hayes et Susan Prior.

Merci http://www.pattinson-art-work.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...