mercredi 23 avril 2014

'Maps To The Stars': nous en apprenons plus sur le film grâce aux notes de production


Via Film.it:


Maps To The Stars: Parmi les fantômes d'Hollywood

"Ecrit par Bruce Wagner et réalisé par David CronenbergMaps To The Stars dresse le portrait d'un Los Angeles à labeauté sauvage au travers de l'histoire sombre et tragi-comique d'une famille hollywoodienne dont les membres, aux prises avec les fantômes incessants de leur passémontrent de quelle façon la célébritéle succès et la reconnaissancesont des prix élevé à payer.

Le résultat d'un travail qui a duré deux décenniesle scénario de Maps to the Stars remonte au début des années 90et est basé sur l'expérience personnelle de Wagner lui-mêmequi, avant de devenir un écrivain a travaillé commechauffeur de limousine à Hollywood (qui inspiré le personnage joué par Robert Pattinson dans le filmet a vécu dans les turbulences d'un environnement composé de contradictionsde gloire et de cruautéd'ambitions et d'illusionsde succès soudains et de chutes sensationnellesEn changeant totalement de genre et en s'éloignant desquestionnements qui l'ont rendu célèbreavec Maps to the Stars, Cronenberg réalise un drame anormale dont la famille Weiss réside en son centreun père gourouun fils adolescent et jeune star tout droit sortie de rehab, unemère dont le but est de maintenir un prix élevé pour son acteur de filset une fille mystérieusement balafrée et obsédée par le fait de trouver sa place dans le cercle familialLe mystère intervient dans la dynamique de la familleWeisspar une série d'apparitions fantomatiques, de mélanges de souvenirs, d'espoirs éphémères et de besoins non satisfaits, qui maintiennent un accent résolument contemporain sur des sujets tels que la mort, la dépravation et la résurrection.

Tourné à Toronto et Los AngelesMaps to the Stars repose sur le directeur de la photographie Peter Suschitzky(fidèle collaborateur de Cronenberg depuis l'époque de Dead Ringers), le concepteur de production Carol Spierles costumes de Denise Cronenberg et la musique de Howard Shore.

Les personnages principaux

Au cœur de l’intrigue de Maps To The Stars, se trouve  le personnage de Havana Segrand, l'une des actrices les plus célèbres d'Hollywood, qui vit toujours dans l'ombre de sa légendaire mère Clarice Taggart, une actrice encore plus célèbre qui est morte dans un incendie. Havana et Clarice, sa mère, sont respectivement interprétées par Julianne Moore et Sarah Gadon, et vivent une relation mère/fille qui ne s’arrête pas aux limites de la mort. Sans gène, Havana est une femme qui vit complètement isolée dans un monde de fiction, qu’elle considère comme sa famille et est très en colère contre sa mère qu'elle tient responsable de la façon dont elle a été maltraitée. Le chaos émotionnel qui marque Havana prend une tournure encore plus sombre quand le rôle de sa mère dans une prochaine production pourrait être attribué à une autre qu’elle, et lui fait voir le fantôme de Clarice à des moments inopportuns. ( dans d'autres résumés de l'histoire, on y dit qu’il s’agit en fait du rôle qui a rendu Clarice, sa mère, célèbre : Bucky W)

À première vue, la famille Weiss semble vivre une vie harmonieuse, mais en les regardant de près, on peut s’apercevoir que leur célébrité, leur richesse et leur gloire, sont juste une mise à l’épreuve sur les doutes, les déceptions et les secrets dangereux, qui ressurgissent avec le retour d’Agatha, la fille qui a été tenue éloignée de la maison familiale pendant une longue période suite à des problèmes psychiatriques dus à un accident tragique qui l’a laissée terriblement marqué par des cicatrices et des brûlures sur le visage et les mains. Interprétée à l’écran  par Mia Wasikowska, Agatha rentre chez elle et va, par hasard, travailler aux côtés d’Havana .

La dernière personne de la famille à vouloir le retour d’Agatha est son père, Sanford, un gourou qui officie comme psychologue à la télévision, dispensant à la foule des banalités et des conseils New Age. Joué par John Cusack, Sanford qui compte parmi sa clientèle un bon nombre de personnes célèbres - l'une d'elle est Havana Segrand - est complétement obsédé par la réussite de son fils adolescent Benjie, star d'une série télévisée. Sous les traits d'Evan Bird, Benjie, tente de faire le point sur sa carrière après s’être retrouvé en cure de désintoxication suite à un problème de drogue, mais retrouve confronté au fantôme de son esprit adolescent.Olivia Williams joue le rôle de la mère et manager de Benji, prête à le défendre quoi qu’il arrive.

De retour à Los Angeles, Agatha se prend d’amitié pour Jérôme, son chauffeur de limousine, joué par Robert Pattinson. Jérôme, écrivain en herbe, qui continue à travailler en tant que chauffeur, est le seul personnage de l'histoire qui n'est pas touché par la folie ou hanté par un fantôme".

Merci  http://www.pattinson-art-work.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...