dimanche 15 septembre 2013

Nouvelles photos et interview de Rob pour Dior dans le 'Sunday Style' Australia


image host image host image host image host image host


L'évolution d'un homme

La transition de Robert Pattinson d’idole des adolescentes à une star à part entière est bien engagée, dit Michelle Manelis. Si seulement il arrêtait de paniquer...

Robert Pattinson essaye de me serrer dans ses bras. Mais je ne joue pas; je ne prend pas les gens dans mes bras, donc je lui offre ma main à la place, ce qui le fait rire. "Ok, c'est comme ça que ça va se passer ?" il sourit, amusé et un peu surpris. Dans un effort pour couvrir mon faux pas, et peut être propulsé par le Champagne que j'ai bu dans le 'Polo Lounge' à l'hôtel Beverly Hills pendant que j'attendais d'être convoqué par les représentants de Dior, je répond enfin à son geste, bien que maladroitement.

Plaisanteries échangées, nous nous rendons dans la partie salon de sa suite ou une bouteille de Dior Homme, dont Pattinson est la nouvelle égérie, est posée stratégiquement sur la table. Je lui rappelle rapidement les nombreuses conversations que l'ont a eu durant lequel il insistait sur le fait que ces parfums ne faisaient pas partis de son futur agenda. Il fronce les sourcils. "Oui, vous avez raison, mais je sentais tellement mauvais que j'ai commencé à en porter."
Suggérant que son discours de vente douteux est au mieux une nouvelle approche, il rigole et acquiesce. Les manières de Pattinson font facilement oublié que sa célébrité est énorme. Il est toujours le même acteur britannique inconnu que j'ai rencontré pour la première fois en 2008, durant la promotion de Twilight à L.A. A l'époque, il se lamentait que les filles à Hollywood ne le remarquaient pas. Il avait également des doutes sur la fiabilité commerciale du thème des vampires qu'il était entrain de promouvoir.

De biens des manières, il illustre l'adage, 'soyez prudent avec vos souhaits', avec ses réflexions cruellement inexactes sorties d'une autre vie. "Je ne m'attendais simplement pas à tout ça et je ne l'ai pas demandé," dit-il, presque en s'excusant. "C'était vraiment de la chance. je titube d'un job à l'autre".

La franchise Twilight, qui a rapporté 3.7 milliards de dollars à travers le monde, lui a permit de s'offrir le luxe de s'aventurer dans des films tel que Water For Elephants, Remember Me et Cosmopolis. vraisemblablement il doit être content de la tournure que prend sa carrière ?

Il réfléchit à la question. "Et bien, ouais," dit-il, avec une pointe d'hésitation. "Ça prend une certaine direction, mais il est difficile de rester sain d'esprit. Vraiment difficile." Il tire sur sa cigarette électronique. "Au début, je n'avais même pas remarqué que ma vie avait tant changé, parce que je travaillais tout le temps. Je suppose que je m'y suis finalement habitué."

Durant nos premières rencontres, pratiquement tout le temps ponctuées par un film qu'il promouvait, il portait généralement un ensemble élégant mais avec une apparence débraillée. Aujourd'hui, cependant, il a opté pour un look plus décontracté. Il semble que l'un des avantages du succès est la liberté de s'habiller comme il veut. Il répond au cliché de la star de cinéma incroyablement belle, mais il porte une chemise grise classique, un vieux jean American Eagle et des Vans. Il porte une barbe de 2 jours et il porte sa casquette à l'envers, avec pas un cheveu en vue. Malgré son statut d'un des acteurs les plus payés d'Hollywood, cet après-midi, Pattinson ressemble plus à quelqu'un que vous trouveriez dans un boui-boui.


Les dirigeants de Dior ont visiblement été attiré par cette ambiance rockstar. La maison de couture a embauché Pattinson pour le rôle principal dans leur nouvelle campagne de pub, un court film par Romain Gavras (qui a réalisé la vidéo de M.I.A - Born Free). Sur la chanson de Led Zeppelin, Whole Lotta Love, Pattinson figure dans divers scénario illustrant cette nonchalance. Il conduit une décapotable vintage sur la plage accompagné d'un trio tout aussi photogénique, cheveux aux vents. Nous ne voyons également assis sur un toit et, plus tard, faisant des cabrioles avec une jolie femme dans un hôtel. Il est le digne successeur du dernier ambassadeur des parfums pour homme de Dior, Jude Law.
Sans surprise, la star c'est vu offrir chaque contrat de la planète. Avec des millions de fans dévoués, allant des adolescents aux mères, ce visage est le rêve des équipes marketing.
Répondant à la question, pourquoi il a choisi Dior, il explique : "Je regardais Dior comme la marque plus que comme un produit individuel, même si je ne devrais probablement pas dire ça." Il baisse d'un ton et regarde les 2 représentants de Dior qui viennent de Paris. "J'ai regardé les autres compagnies - et je ne dis simplement pas cela - mais, pour un homme, je ne pense pas qu'il y est plus classe que Dior."

Il n'est pas inhabituel pour les acteurs Britanniques de parler d'eux mêmes en se dénigrant mais Pattinson semble véritablement troublé par ces moments là. “Pourquoi je panique?” il répète cette question, semblant sérieusement perturbé. “Pour tout en fait. Le dysmorphisme de mon corps, une énorme panique générale.” C'est choquant d'entendre Pattinson souffrir de désordre dysmorphique. “Je suppose que c'est à cause de cette énorme manque de confiance en moi que je n'ai jamais trouvé une façon de devenir égocentrique. Je n'ai pas de plaquettes de chocolat et je déteste aller faire du sport. J'ai été comme ça toute ma vie. Je n'ai jamais oulu enlever mon T shirt. Je préférerais me saoûler,” dit il avec un sourire aux lèvres.

Evidemment à Hollywood, un acteur principal est confronté aux mêmes pressions que les actrices principales, préserver son apparence, à tout prix, est impératif pour un éventuel futur rôle. “Oui, vous investissez en vous même , c'est votre marque,” dit il. “Chaque rôle est , je l'espère, une étape vers un autre rôle. Et à présent que je commence à vieillir, je suppose que je vais devoir aller à la salle de sport. Mais en fait, j'irais tous les jours et ça va durer une semaine”

Il y a , bien entendu, des façons plus agréables de rester en forme que les haltères à suer dans une salle de sport. "Je vais vous dire", dit il se mettant à rire. "J'essayais d'apprendre à surfer. J'étais à Malibu et je ne m'étais pas rendu compte qu'on me prenait en photo. J'avais l'air d'un parfait idiot. Et quand c'est arrivé assez de fois, vous devenez un idiot, donc en terme de pure vanité, je me suis rendu compte que je n'allais plus jamais faire du surf .”

Né et élevé à Londres, Pattinson a deux soeurs plus âgées. Sa mère travaillait dans une agence de mannequin et son père importait des voitures vintage des Etats Unis.

Il se souvient d'une de ses meilleurs souvenirs d'enfance. “Je me souviens de Noël, me faufilant en bas et voyant mes parents déposer les cadeaux sous le sapin? C'était des Lego Death Star,” dit il en souriant. “J'étais tellement ravi. Je les ai encore. Ils sont encore intacts depuis ce matin de Noël où j'avais 10 ans je crois. .”

Est ce que ce cadeau mémorable est entassé dans son garde meuble sous sa pile de costume de créateur? Il se marre. “Non en fait, ils sont dans ma chambre chez mes parents.”

La courte route de Pattinson vers la célébrité a débuté quand il est apparu dans quelques pièces de théâtre suite à une suggestion de son père pour rencontrer des filles s'il devenait acteur. Il a rapidement décroché le rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Ce petit rôle fut un pivot dans sa carrière et a attiré l'attention de la réalisatrice de Twilight Catherine Hardwicke. Et le reste , comme on dit, est devenu l'Histoire.

Il y a eu une présence constante, si ce n'est turbulente, dans la vie de Pattinson ces dernières années – sa collègue de Twilight et son ex petite amie Kristen Stewart. De manière ironique, la relation Pattinson-Stewart n' jamais été confirmée depuis leur rupture.

L'an dernier , en juillet, un scandale a éclaté quand le rendez vous galant interdit de Stewart avec le réalisateur marié Rupert Sanders a éclaté au grand jour. Même si l'infidélité n'est certainement pas une anomalie dans le milieu d' Hollywood , ce fut Stewart, la moitié non mariée de l'équation romantique, qui a été diabolisée dans les média pour cette tromperie.


Après avoir fait des excuses publiques à Pattinson (et plus tard à ses fans), le couple s'est finalement remis ensemble. Mais ce fut de courte durée. On a vu Pattinson déménagé ses affaires de sa maison de Los Angeles en mai dernier.

“Il n'y a pas grand chose qui me perturbe en fait – Je ne ressens pas le besoin de pardonner et d'attendre des gens qu'ils …” il s'arrête de nouveau. “Je juge les gens sur leur actions. Je m'en fiche si c'est mal ou si c'est bien. Je leur laisse le bénéfice du doute . S'ils font quelque chose auquel je ne peux pas faire face, je les efface de ma vie.”

Au sujet de la romance, il dit , “Je suis assez sensible, et j'aime un peu les grands gestes, mais c'est tout simplement mon égo. J'aime offrir aux gens des cadeaux et je me considère comme celui qui offre les meilleurs cadeaux, mais seulement parce que je m'achète des trucs pour moi et ensuite je fais en sorte que ça marche pour l'autre personne.”

Depuis sa rupture , on lui a prête de nombreuses liaisons avec divers stars, de Katy Perry au mannequin Français Camille Row, sa collègue dans la pub Dior. Actuellement, il reste apparemment célibataire.

Avoir fait l'expérience de tant de choses à un si jeune âge , y a t-il un conseil qu'il pourrait se donner s'il pouvait revenir en arrière dans le temps? “Pas grand chose?” dit il.

Est ce que ça veut simplement dire qu'il a pris toutes les bonnes décisions jusqu'ici ? Il fait ue pause pour réfléchir “Je ne sais pas. Peut être.” Il sourit. “Ou peut être je ne le vois pas encore.”


source : livejournal pattinsonlife
Traduction (c) Sabine et Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...