vendredi 25 mars 2016

'High Life': Fantastique Itw de la Réalisatrice Claire Denis. Elle Parle de la "Forte Présence" de Robert Pattinson

Géniale interview Claire Denis de Cparue dans le numéro d'Avril de Vogue Homme. Génial de voir la confiance que Rob avait en ce projet et sa volonté d'en faire parti. Génial de voir combien il a séduit immédiatement Claire Denis. Génial de voir que c'est un rôle  initialement écrit pour le grand et regretté Philip Seymour Hoffman. Génial de lire tout ce que Claire dit sur Rob. A lire!

THE IDOL AND THE EYE par Didier Peron

Claire Denis, la réalisatrice mélancolique de films d'auteur, fait équipe avec l'idole des jeunes, Robert Pattinson, dans l'un des partenariats les plus excitant du moment. Elle nous parle de HIGH LIFE, un film de science-fiction méditatif, avant le début du tournage en mai.

Robert Pattinson avait été choisi pour jouer dans le thriller IDOL'S EYE d'Olivier Assayas, mais les financements n'ont pas aboutis et le projet a été mis en veille. La jeune star britannique, qui s'est d'abord fait connaitre pour son rôle d'Edward Cullen dans la saga gothique, Twilight, est toujours à l'affût de projets aventureux, qui sont radicalement différents des films de ceux qu'on attendrait d'un acteur qui a obtenu un tel succès et connu un tel niveau d'hystérie de la part des fans. Il est maintenant à la tête du casting du film de science-fiction de l'écrivain et réalisatrice français Claire Denis, HIGH LIFE, co-écrit par la réalisatrice et romancière britannique Zadie Smith. Patricia Arquette et Mia Goth ont déjà été annoncés en tant que co-stars de Pattinson. En plein dans les préparatifs pour le projet, Claire Denis a néanmoins pris le temps entre des rendez-vous à Paris, Londres et Cologne, où se trouvent les studios pour le film, pour nous dire de quelle façon elle est venue à rencontrer Robert Pattinson - une route longue et sinueuse.

"J'avais un scénario qui était naturellement en anglais, parce que l'histoire se déroule dans l'espace et, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, les gens parle anglais - ou russe ou Chinois - mais certainement pas français dans l'espace. Pendant que je rédigeais le script, j'avais un visage en tête: l'acteur Philip Seymour Hoffman. Personne d'autre ne m'a jamais produit sur moi un tel effet d'humanité. C'était quelque chose de palpable. C'était comme si je pouvais presque le toucher. Et puis il est mort d'une overdose de divers médicaments. Il a été retrouvé seul chez lui avec une seringue dans le bras. A l'époque je pensais que je ne ferai jamais ce film .... Dans mon esprit, j'avais imaginé son visage, son corps, sa voix et son être énigmatique. Hoffman était une personne brisée dont la mort soudaine et prématurée fut terriblement douloureuse pour moi, alors que je pensais que ce que j'aimais tant en lui était une réalité spirituelle et émotionnelle qui frôlait l'insupportable. Alors que je me sentais complètement démoralisée, j'ai appris que Robert Pattinson avait entendu parler du projet et voulait me rencontrer. Je craignais qu'il ne soit déçu ... Je pensais que peut-être il ne serait pas intéressé de travailler sur le genre de films que je faisais ! Il a lu le script et m'a dit qu'il voulait le faire. Quelque chose d'autre m'a impressionné, un sentiment de liberté et un effet de surprise. Sa confiance en moi a fait renaître ma confiance en ce projet".

"Robert a le rôle principal: un homme très loin de la terre. Un par un, ses compagnons meurent, et il survit, peut-être parce qu'il a un côté taciturne et monacal qui le protège. Il devra prendre des décisions qui affectent les autres, pas seulement lui-même. Il est un peu comme un chevalier de la Table Ronde protégé dans un monde de science-fiction. Je l'imagine comme quelqu'un qui est secrètement confiné, de sorte que même lorsqu'il est en groupe, il semble être seul, et cette réserve ou défiance lui donne une capacité, que les autres n'ont pas, pour résister à la peur et la douleur. La première fois que j'ai rencontré Robert c'était à Los Angeles. Il était sur son propre territoire, et tellement à l'aise avec le projet que j'ai fini par oublier qu'il était si célèbre. Lorsque j'ai vu Twilight, je l'ai aimé immédiatement parce qu'il dégage un CHARME DÉCHIRANT. C'est étrange cependant, car il est difficile d'imaginer quelqu'un de plus opposé à Philip Seymour Hoffman physiquement, mais Robert est TRÈS ÉNIGMATIQUE, AVEC UNE FORTE PRÉSENCE. Il dégage une aura qui fait que vous voulez immédiatement le filmer".

"Je me souviens de Béatrice Dalle qui m'avait contacté quand elle avait découvert que l'actrice choisie pour faire 'J'ai pas sommeil' avait décidé de quitter le projet, huit jours avant le début du tournage. Beatrice n'était pas du tout le personnage, mais elle m'a dit: "Si tu le veux, je viens" Elle est devenue instantanément la personne idéale pour le film et a capturé mon imagination. C'était tellement bizarre que le premier soir du tournage je me sois sentie affaiblie, comme en état de choc, tellement j'étais émue de la voir. J'espère pouvoir garderai la tête froide pour le premier jour avec Robert Pattinson."

Traduction Pattinson Art Work
http://www.pattinson-art-work.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...