dimanche 19 mars 2017

Personal Shopper : Interview de Kristen avec Metro US

A l'occasion de la press junket américaine de Personal Shopper, Kristen évoque le film, son personnage de Maureen, ses choix et sa carrière et la mode dans une interview avec Metro US.


La superstar Kristen Stewart à propos du fait de trouver la paix, la mode et le fait de suivre ses instincts

Dites ce que vous voulez à propos de Kristen Stewart, mais elle sait comment choquer un tapis rouge. Juste l'autre jour, à l'avant première de New York de son nouveau film Personal Shopper, elle a estomaqué tout le monde dans une robe de soirée longue avec un dos nu Chanel et une coupe de cheveux rasée blonde platine.

Pratique, sévère, chic – c'est typique du style de Stewart qu'elle a développé bien avant que la franchise vampirique Twilight l'ait transformée en mégastar en 2008.

C'est pourquoi elle apprécie le travail de sa styliste, Tara Swennen, dont on peut régulièrement voir les photos de Stewart qu'elle poste sur son compte Instagram.

'J'ai une collaboration vraiment ouverte et impliquée avec ma styliste', dit l'actrice. 'Je ne suis pas habillée à distance par quelqu'un. Mais elle me connaît depuis tant d'années. Je travaille avec elle depuis l'âge de 13 ans, donc elle peut mettre en évidence qui je suis, plutôt que de me faire faire autre chose'.

Nous la rencontrons avant le tapis rouge de New York, lorsque la jeune femme âgée de 27 ans ne choque pas avec un look aussi sérieux, mais simplement un débardeur blanc, un pantalon bleu marine et des baskets blanches.

Ses cheveux blonds tombent sur ses épaules, ses yeux verts sont accentués avec un ombre à paupières sombre. Autour de son cou, il y a des chaînes en argent, l'une avec un mini cadenas. 'Je les adore', murmure t-elle. 'Mais elles ne symbolisent rien'.

Peut être devrait elle porter une croix, vu le sujet de Personal Shopper. Se déroulant à Paris, Stewart joue Maureen, qui – lorsqu'elle ne cherche pas des robes de créateurs pour sa patronne mannequin – communie avec le monde des esprits. En partie thriller, en partie portrait psychologique, il s'agit d'une histoire tendue mais provocante alors que le [personnage de] médium amateur de Stewart, désespérée de parler à son frère défunt, devient de plus en plus hanté.

Curieusement, c'est son second rôle 'd'assistante' à la suite pour le réalisateur Olivier Assayas, après Clouds Of Sils Maria en 2014, dans lequel elle a joué l'assistante personnelle de l'actrice interprétée par Juliette Binoche. Peut être devrait elle porter une croix, vu le sujet de Personal Shopper. Se déroulant à Paris, Stewart joue Maureen, qui – lorsqu'elle ne cherche pas des robes de créateurs pour sa patronne mannequin – communie avec le monde des esprits. En partie thriller, en partie portrait psychologique, il s'agit d'une histoire tendue mais provocante alors que le [personnage de] médium amateur de Stewart, désespérée de parler à son frère défunt, devient de plus en plus hanté.

Curieusement, c'est son second rôle 'd'assistante' à la suite pour le réalisateur Olivier Assayas, après Clouds Of Sils Maria en 2014, dans lequel elle a joué l'assistante personnelle de l'actrice interprétée par Juliette Binoche.

'Maureen est coincée dans un endroit très sombre dans son esprit', dit Stewart. 'Je connais ce sentiment – avoir des manifestations physiques de l'anxiété basé sur des questions vraiment élevées pour lesquelles vous n'allez jamais avoir des réponses. Putain comment sortez-vous de ce processus de réflexion ? Je pense que la façon dont vous faites cela n'est pas en vous distrayant, mais en trouvant la paix en ne sachant pas [quelque chose]'.

Après avoir été en couple avec son partenaire de Twilight Robert Pattinson, Stewart a parlé ouvertement de sa sexualité et elle a eu des partenaires, comprenant la chanteuse française Soko ou le mannequin qui fait le buzz actuellement Stella Maxwell.

'J'essaie simplement de reconnaître cette fluidité, cette grisaille, qui a toujours existé', a t-elle récemment confié à un journaliste.

Vous pouvez imaginer des responsables de studios conservateurs blanchissant à de telles confessions, mais elle ne pouvait pas moins s'en soucier. Jouant la comédie depuis l'enfance dans des films tels que Panic Room, Stewart dit qu'elle n'est pas autant axée sur sa carrière. 'Je travaille très instinctivement et tout est à propos de l'instinct', dit-elle.

C'est pourquoi ces jours-ci, vous êtes plus susceptible de la trouver dans le film indépendant Certain Women que dans un blockbuster.

'Faire un travail épanouissant pour l'âme, c'est lorsque je me retrouve et que je ne me cache pas', dit-elle. Non pas qu'elle ne sache pas comment s'amuser : voyez des comédies comme American Ultra et le clip vidéo Ride 'Em On Down des Rolling Stones.

Elle travaille maintenant derrière la caméra, après avoir réalisé le clip vidéo Take Me To The South pour Sage + The Saints et son premier court métrage, Come Swim, qui a été présenté en avant première à Sundance.

'C'est un changement de direction sur lequel je vais certainement essayer de me concentrer', dit-elle. Appel à toutes les unités – on va se battre pour être l'assistant.

Obsédée par les baskets

Dans Personal Shopper, Kristen Stewart passe son temps à parcourir les magasins de haute couture et même à essayer les tenues chics appartenant au personnage de sa patronne mannequin. Mais dans la vraie vie, a t-elle une énorme garde robe ?

'J'ai beaucoup de baskets ! Je suis vraiment obsédée par les baskets. Mais non, pas vraiment', dit-elle. 'Tous ces trucs que nous portons nous est prêté. J'essaie de garder des petites pièces qui me ressemblent mais je n'ai pas tant de trucs que ça'.

Stewart n'a pas non plus peur des mélanges. Lorsqu'elle a présenté récemment l'émission Saturday Night Live, elle a porté des escarpins Christian Louboutin avec une robe cintrée Spanx à 78 dollars. Et alors qu'il est rare de la voir à un défilé de mode, elle a défilé pour Chanel. 'Il n'y a rien de mal à apprécier la beauté et l'esthétique', dit-elle.

'Les gens qui sont attirés par la mode pour de véritables raisons sont les artistes et sont ceux qui peuvent apprécier cet art'.

'Ceux qui y sont attirés à cause de l'attention qu'elle apporte et de lu concours de popularité potentiel dont ils ont une chance de remporter … C'est simplement un intérêt pour eux-mêmes. C'est vraiment égoïste et cela n'est pas beau du tout'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...