mercredi 1 octobre 2014

Kristen aidera à choisir & encadrer des réalisatrices d'une nouvelle série de courts métrages sur 'Twilight': 'Les conteurs - Les nouvelles voix créatives de la saga Twilight'


• The New York Times - LOS ANGELES — Deux ans après que Lionsgate a sorti le cinquième et supposé dernier volet de sa séries de films "Twilight", le studio a conçu un projet inhabituel pour ranimer la franchise - et il pourrait détenir des indices sur l'avenir de Facebook à Hollywood.

Lionsgate et Stephenie Meyer, la créatrice de "Twilight" la saga de vampires et de loups-garous, ont annoncé mardi leur intention de sélectionner cinq aspirantes réalisatrices pour réaliser des courts métrages basé sur des personnages de "Twilight". Les mini-films, financés par Lionsgate et ses partenaires de production, seront dévoilés exclusivement sur Facebook l'année prochaine.

La série de courts métrages, intitulé "The Storytellers — New Creative Voices of The Twilight Saga" (Les conteurs - Les nouvelles voix créatives de la saga Twilight), est soutenu par Women in Film, une association consacrée en partie à mettre fin à la pénurie de femmes réalisatrices. Bien que n'étant pas ouvertement parrainé par Sheryl Sandberg, la chef des opérations de Facebook, l'initiative pourrait être visionnée dans le contexte de ses "Lean In", visant à l'autonomisation des femmes dans le milieu professionnel.

Un groupe féminin de juges, comprenant l'actrice de "Twilight" Kristen Stewart et Mme Meyer, sélectionnera les courts metrages gagnants et encadrera les participants, a dit Lionsgate. Les autres juges comprennent les actrices Kate Winslet, Octavia Spencer et Julie Bowen; Catherine Hardwicke, qui a réalisée le premier film "Twilight"; la productrice Cathy Schulman; et Jennifer Lee, qui a co-réalisée "La Reine des neiges."

Certains détails du concours, y compris la durée des cours métrages, sont encore en cours d'élaboration et seront disponibles sur Tongal.com, une plate-forme de crowdsourcing (production participative). Un porte-parole de Lionsgate a refusé de dire combien le studio allait dépensé, mais il a ajouté que ce serait un montant "significatif", au moins selon les normes des courts-métrages. Les membres du casting des films "Twilight" ne devraient pas apparaître dans les courts métrages.

• The Hollywood Reporter - Lionsgate et l'auteur Stephenie Meyer s'associent avec Facebook pour créer une nouvelle série de courts-métrages basés sur l'univers populaire Jeune Adulte qui seront distribués exclusivement sur le réseau social l'année prochaine. Dans le cadre de l'initiative, appelée "The Storytellers - New Creative Voices of The Twilight Saga," (Les conteurs - Les nouvelles voix créatives de la saga Twilight) un "concours en plusieurs phases" aura lieu, pour arriver à la sélection d'au moins cinq femmes réalisatrices qui dirigeront les nouveaux courts métrages.

Les fans aideront alors à juger du meilleur court métrage, le vainqueur ultime recevra un chèque dont le montant est non spécifié et des opportunités pour faire avancer sa carrière. Les fans seront inclus à la fois dans le développement et la production de chacun des films, via Facebook et la plate-forme de crowdsourcing (production participative) Tongal.

http://www.itsoktobeyou.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...