mardi 24 juin 2014

Interview de Robert Pattinson avec MTV - Vidéo + traduction


(0,00 à 2,15)

Josh: Rob. Ravi de vous revoir. Ca fait trop longtemps. Un an et demi a passé depuis qu'on s'est vu. Quoi de neuf? Dites moi tout. Moi j'ai toujours la même vie. Et vous quoi de nouveau? Avez vous changé? 

Rob: Je ne sais pas. 

Josh: Vous êtes resté le même. 

Rob: Pas vraiment...

Josh: De nouveaux hobbies? 

Rob: Non. 

Josh: De nouvelles blessures? De nouveaux éléments? Vous prenez de l'âge. 

Rob: Oui je vieillis un peu. J'ai lu le livre de André Agassi. Pourquoi je parle de ça? 

Josh: C'est un bon livre. 

Rob: C'est génial. Sa description de son réveil le matin est exactement comme la mienne. 

Josh: La différence c'est qu'il a joué au tennis pendant 20 ans. 

Rob: Et là il a 60 ans. 

Josh: Et vous n'êtes qu'un acteur voyons.

Rob: Je suis à terre et j'attends que mon corps ne se réveille. 

Josh: Vous avez beaucoup suivi la culture pop? Je vous demande si vous avez vu la saison finale de Breaking Bad? 

Rob: Oui. 

Josh: Parlez en. 

Rob: Je n'ai pas regardé la télé depuis des années et tout à coup je suis devenu très obsédé par ça. Toute ma semaine... en général je ne fais qu'attendre dimanche pour regarder Game Of Thrones et si je n'aime pas l'épisode , ça ruine ma semaine suivante. 

Josh: J'avoue je n'ai pas encore vu Game of Thrones. C'est la même réaction que j'ai des gens. Tout à coup , les gens disent "Quoi?". 

Rob : "Il est où ton problème?". 

Josh: Donc c'est génial?

Rob: Je n'ai pas autant aimé un truc depuis ... ma famille. 

Josh: Sans doute encore plus. Et cette invitation au mariage de Kim je ne l'ai pas vu non plus. Ca s'est aussi perdu en route? 

Rob: Je n'ai pas été invité. Je leur en veux. 

Josh: Avez vous un CRONOTE? C'est en vogue depuis un an et demi? 

Rob: Non je n'en ai pas . C'est un surnom affreux pour un truc.

Josh: C'est vraiment très bien faites moi confiance. 

Rob: Ceux sont des choses délicieuses mais je suis trop vieux pour ça. Trop vieux.

Josh: Trop talenteux. 

........

De 2.15 à 5,42

Vidéo de 2,35 mn déjà sous titrée. Et celle où il parle des rumeurs sur I Jones

.....................

(5,42 - 7,11) 

Josh: J'ai pensé à ce film génial dont je vous ai déjà parlé. Je n'ai pas eu l'occasion de vous en parler. David Michôd est à l'évidence un très grand réalisateur. Je n'ai pas vu Animal Kingdom non plus. C'est un film incroyable. Vous vouliez vraiment ce film. C'était un rôle important. 

Rob: Oui je voulais travailler avec David depuis des lustres. Je me souviens avoir vu le teaser pour Animal Kingdom . Ca durait une minute et il y avait cette chanson et ces extraits dedans. Je me souviens avoir dit "Punaise, il a un truc". Et je l'ai rencontré après ça. Je crois que je lui ai parlé pendant une heure un an avant que ce projet n'arrive. Et oui, je ne sais pourquoi mais le script m'a vraiment parlé après que je l'ai lu.

Josh: Donc quand vous avez une rencontre avec un réalisateur comme celui ci. Je suppose que vous devez avoir des tas de rencontres comme ça pour vous connaître pour voir si ça colle entre vous. Avez vous l'impression que c'est comme une audition où vous devez prétendre être quelqu'un que vous n'êtes pas. Ou vous mettez cartes sur table en espérant qu'il y a quelque chose entre vous deux.?

Rob: Oui c'est un peu comme une audition. Vous ne devez un peu vous montrer sous un meilleur jour. Mais j'aime ces trucs là. Vous le faites....

Josh: Avec des gens que vous admirez. 

Rob: Les rares fois où je suis allé voir un réalisateur, je suis devenu avec lui après. 

Josh: Sympa.

Rob: Ce qui est bizarre et cool. 



A 7,15 – 9,26

Josh: Votre prise sur le personnage a t'il été immédiat, comme une offre pour une audition où on vous voit comme celui qui va le jouer? 

Rob: Oui à peu près. Je pensais vraiment savoir qui il était quand je suis allé à l'audition. Le matin de l'auditon, je disais " En fait, je ne sais absolument pas si c'est bon". Je n'avais eu aucune conversation avec lui.

Josh: C'était par instinct avec le script. 

Rob: Et arriver.. c'était la première fois...Ca faisait des années que je n'avais pas fait d'auditions pour un personnage. 

Josh: Ah oui? Intéressant. Donc vous êtes arrivé dans la pièce en ....

Rob: Oui en étant muet , ce qui est difficile pour tenir normalement une conversation. Oui tenter de ne pas parler du tout. 

Josh: est ce Robert Pattinson ou Rey? 

Rob: La dernière fois que j'ai fait ça , c'était pour Transformers 2. Et j'ai failli perdre mon agent

Josh: Vous êtes arrivé dans la peau de votre personnage? C'était lequel dans Transformers 2?

Rob: l'ami ..

Josh: Oh oui le meilleur ami. 

Rob: Je pensais que j'étais trop marrant mais... j'ai dit que je venais que quelque part aux Etats Unis. Je ne cessais de me dire que si je disais que j'étais anglais, il allait juger votre accent américain alors que si j'étais américain. Mais il savait que j'étais anglais. Ils ont donc écouté mon histoire disant que je venais de Denver. Ils se sont dit "Mais c'est quoi ce mec?". 

Josh: Curieusement, vous n'avez pas été en finale? 

Rob: Non. 

Josh: C'est sans doute pour le mieux. Donc avez vous plus de confiance quand vous allez dans els auditions à ce stade? Aimez vous ce processus un peu plus ou .. ?

Rob: Non. Je pense que le truc avec David, il .... ma première audition, j'ai besoin.. entrer dans n'importe quelle pièce vers des étrangers, il me faut 45 minutes de névrose pour ... donc dans les auditions, je ne fais absolument rien pendant ces 45 minutes si ce n'est flipper. David a pu sentir ça. Il a fini par me laisser passer ça.... ma folie. Et ça a duré 3 heures .. ou 4 heures. Dès que je suis entré dedans, vous avez enfin une chance de faire quelque chose. 

......

De 9,26 – 12,23
Josh: Vous avez tourné ça dans un endroit reculé, je suppose qu'il n'y a pas d'hôtel "Four Seasons" dans le coin où vous avez tourné ça. Donc était ce comme... dans le film , ça a l'air éloigné , brutal et dur, l'avez vous ressenti ainsi ou le confort était minimal ou ...

Rob: Non il n'y avait rien là bas. On était à 9h de la ville la plus proche... il y avait des villes minuscules ...la seule chose autour était des villes construites pour les mines. C'est un peu l'histoire, pourquoi Rey... moi et le personnage de Scoot on est là bas. Ca fait un peu des villes artificielles. Des villes sont mortes. Il y avait une plaque pour le dire. "Elle est morte en 1973". 

Josh: Afin de recommencer à zéro. 

Rob: Les personnages... des gens qui étaient dans le film vivaient dans cette ville. 

Josh: Ils y vivent encore? 

Rob: Oui on dirait Tchernobyl. Mais c'est assez incroyable. On pouvait regarder l'horizon et ne rien faire à des kilomètres à la ronde. 

Josh: Avez vous manqué de confort quand vous êtes là bas car je suppose que vous n'avez pas de wifi ou d'autres trucs. Ca vous a manqué tout ça? 

Rob: Les légumes m'ont un peu manqué. Je ne m'en suis pas rendu compte avant de revenir à Adelaide pour le tournage. Il y avait ce diner et tout à coup vous mangez... il y avait du brocoli et vous mangez ... vous en prenez par poignée. Vous mangez enfin un truc. 

Josh: Mettre quelque chose de bon dans votre corps. 

Rob: Je n'ai mangé que de la sauce barbecue pendant 2 mois. 

Josh: Vous avez fait de la presse pour ce film à Cannes et vous revenez d'Australie. Je suis sûr que vous avez bien conscience de la réception et que vous avez de bonnes critiques pour ça. Sans doute les meilleures critiques que vous avez pu avoir de toute votre carrière. En avez vous conscience? Lisez vous les critiques? Vous ne le lisez pas vu que les gens .. les critiques... Twilight n'était pas leur tasse de thé. 

Rob: Un peu . A moitié. C'est marrant, vous gardez en tête les bonnes critiques 3 secondes. Pour les mauvaises, vous connaissez tous les noms... pour le reste de votre vie. 

Josh: Y en a t-il , sans nommer les noms, qui vous restent encore en tête? 

Rob: Tout à fait. Je sais que certains critiques ne m'aiment pas. Et je sais que ça n'a rien à voir avec le film. Ils inventent tout. Ils ne visionnnent même pas le film. 

Josh: Etes vous allé voir l'un d'entre eux? Avez vous déjà envoyé un email ou autre? 

Rob: Non mais j'y ai pensé des tas de fois. 

Josh: Je vais envoyer un email , ce sera ma critique. "Monsieur, je critique votre métier et vous êtes un gros nul". 

Rob: Vous faites des films indépendants et ils disent "J'adore le film blablabla". "Mais pourquoi vous faites de telles critiques. 

Josh: "Où étiez vous quand j'avais besoin de vous?"

Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...