mercredi 21 mai 2014

Nouvelle Interview de Robert Pattinson avec Vanity Fair

VF Hollywood: David Michôd nous a beaucoup parlé de l'histoire derrière The Rover, qui se déroule “10 ans après l'effondrement.” Que vous a t-il dit sur votre personnage?

Robert Pattinson: Et bien pas grand chose. Je ne cessais de lui poser des questions sur cet aspect. “Quel est cet effondrement économique? Je veux avoir des détails.” Puis je me suis rendu compte que ça ne faisait aucune diffence pour mon personnage.

Le personnage de Guy Pearce fait référence au votre comme étant un "arriéré". L'avez joué comme quelqu'un avec un réel handicap ou juste comme quelqu'un qui n'a pas bien été éduqué?

Je me disais qu'il était presque comme quelqu'un à qui on a dit qu'il y avait un truc qui clochait chez lui alors qu'il n'y a rien qui cloche – mais on le lui a dit tellement de fois qu'il a fini par accepté ça.

Il me rappelle un peu Jesse Pinkman de Breaking Bad.

Oui je pense qu'il y a une trajectoire semblable. Mais même il fait ses preuves dans une situation sombre, il n'ajamais voulu faire ça au départ – et ça le brise en quelque sorte.

Et ces tâches noires sur vos dents? Est ce que vous deviez le refaire tous les jours?

Oui au début on était supposé faire ça mais ils n'avaient pas de fluor dans l'eau donc les dents de tout le monde étaient pourries mais j'ai fini par être le seul avec des dent pourries. J'ai considéré qu'il était simplement un de ces gamins qui ne se brossait pas les dents. Je pense que c'est une personne assez différente et j'en connaissais certains comme ça à l'école – des gamins qui avaient des dents marrons à 11 ans et qui étaient toujours très bizarres.

Etes vous un mec qui croit en la fin du monde? Pensez vous que la fin est proche à moins qu'on ne change nos habitudes?

Pas vraiment. Sans doute car je n'en ai pas conscience et que j'ai une vie agréable. Je pense que tout est cyclique. Il y a des choses vraiment inquiétantes—et au nom de quoi ? Pour que vous puissiez jouer aux jeux vidéos tous les jours? C'est assez ridicule.

Il semblerait qu'on ait ce qu'on mérite à un moment donné . Surtout si on se comporte comme les gens dans Maps to the Stars.

Je pense qu'ils vont se bouffer mutuellement. Je en pense pas que ça affectera d'autre personne. Ils sont trop occupés par leur petite personne.

Donc quand David Cronenberg vous a appelé et vous a dit, “Refaisons un film ensemble,” aviez vous hâte?

Oui je n'avais même pas lu le script et je disais, “Ouais.” C'était de nouveau un personnage qui n'avait pas de passé. J'ai dit, “Selon toi, quel type de mec est il?” Et il a dit, “Je ne sais pas . Qu'en penses tu?” Et on tournait deux jours plus tard et je me disais 'Super. C'est exactement ce qui s'est passé sur Cosmopolis. On en parle pas du tout et puis on arrive et chaque scène que j'ai faite fut réalisée en une seule prise. C'est ridicule..

Donc il vous a laissé lire le script et trouver vous même votre personnage?

Avec Cosmopolis, il savait exactement ce qu'il voulait. Avec Maps,il aimait simplement ce que je faisais en une prise.

Etiez vous inquiet des réactions dans la communauté qi vous vous moquez des gens à Hollywood ?

Je ne pense pas qu'on se moque vraiment. Même si j'aime le fait que la seule critique négative soit venue de The Hollywood Reporter.

Vous avez touché un point sensible

Je ne pense pas que ça énerve Hollywood. C'est très particulier de ces personnages. Je pense que Benjie est sans doute le personnage le plus vrai . J'ai rencontré des tas de gamins . La scène avec lui et les filles cassant du sucre sur le dos de tout le monde —vous voyez ça très souvent. Quand vous voyez ces gamins, il n'y a qu'une seule façon: soit les envoyer en thérapie ou devenir un serial killer, ou vous suicider. Vous voyez ça dès le plus jeune âge—c'est terrifiant.

Vous êtes devenu célèbre assez tôt. . Comment avez vous fait face au fait qu'il soit bizarre de devenir riche et célèbre à un si jeune âge?

J'ai fait Harry Potter quand j'avais 17 ans, et rien n'est arrivé après ça. J'ai gagné beaucoup d'argent comparé aux personnes de mon âge – c'était incroyable. Ensuite j'ai juste fait des petits trucs pour la télé. Mais j'ai pu vivre ma vie de 18 à 21 ans , vous avez votre propre appartement et je n'ai pas joué dans Twilight avant mes 21 ans. C'est différent car vous êtes encore jeune, mais vous avez vécu avant. Alors que si vous avez 10 ans, c'est complétement différent.


Avez vous rencontré Justin Bieber à la fête Vanity Fair la nuit dernière?

Non en fait. Je l'ai rencontré avant dans une fête dans un bus ( rires. Je l'ai rencontré quelques fois. Il va bien ( rires)

Si vous deviez réaliser une satire sur Hollywood, quel rôle se démarquerait?
Je ne sais pas. Les gens en font beaucoup sur les femmes âgées mais avez vous lu ce livre intitulé Money de Martin Amis? Je pensais que le vieil acteur, Lorne Guyland, était un personnage si génial, où vous ne pouvez arrêter d'avoir le rôle principale même à 78 ans. C'est marrant car c'est un trait tellement féminin. C'est si marrant comme toute votre vie vous jouez au machi maus uniquement dans les films.

Vous chantez un peu dans The Rover, et j'ai entendu dire que vous travaillez sur un album. Peut on s'attendre à écouter votre musique d'ici peu?

Je ne sais pas d'où ça sort. Tous les ans, un truc comme ça sort. Je tente toujours de travailler sur des trucs mais je ne sais pas. Je suis bien trop sensible aux critiques. J'ai déjà assez de critiques sur un aspect de ma carrière.

source via ToR

Auteur : Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

 Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...