Que fait Pattinson avec James Dean?
Le compte à rebours a démarré pour Life, le film qui met en scène les dernières années du "Géant" et de son amitié avec le photographe Dennis Stock. Incarné par l'acteur de Twilight, ça vaudra le coup dans tous les cas.
Par Roberta Sarugia
Le tournage du film vient tout juste de s'achever. A présent nous n'avons plus qu'à attendre, avec confiance, la date de sortie au cinéma de Life. Nous nous attendons à des longues files d'attente aux entrées des cinémas car ce film, réalisé par Anton Corbijn (réalisateur de Control, un biopic sur le leader de Joy Division, Ian Curtis) a de bonnes chances d'attirer irrésistiblement le public. Notamment le public féminin. Ce film raconte en fait les toutes dernières années de la vie de James Dean, un des mythes les plus célèbres , les plus obstinés et les plus fascinants d'Hollywood. 59 ans se sont écoulés depuis sa mort ( l'homme de 24 ans s'est rué vers la mort avec sa Porsche lancée à une vitesse infernale le long de Cholame, en Californie). Et pourtant son apparence de rebelle , sa moue boudeuse de garçon qui s'ennuie, continue encore de captiver des tas de filles .
Dans Life, le rôle de Dean est incarné par Dane De Haan, un jeune homme blond de 28 ans. On le verra aussi au cinéma le 23 avril pour The Amazing Spider-Man 2, où il incarne le rôle de l'ami / ennemi de Peter Parker, Harry Osborne (idans la précédente trilogie ce rôle avait déjà été interprété par James Franco, qui curieusement a aussi incarné James Dean dans un téléfilm de 2001). Dane Dehaan ressemble en fait à la star des années 50s: des poches sous les yeux, un look sombre et insaisissable . Et leur noms ont la même résonance (Dean-De Haan).
Bref , à présent, nous avons plus de confiance et de passion pour l'autre protagoniste du film, le jeune homme de 27 ans, Robert Pattinson. L'ancien vampire de Twilight incarne Dennis Stock ,le photographe de l'agence Magnum qui s'est rapproché de la star de Rebel Without a Cause et qui a forgé un lien profond à la fois sur le plan professionnel et humain . Dans Life, le sujet et le voyage que les deux hommes ont fait de Los Angeles à New York peu de temps après que Dean ne soit devenu une superstar. En chemin, Stock a pris quelques photos de l'acteur qui sont devenues mythiques et qui furent plus tard publiées dans le magazine Life (c'est d'ailleurs pour cela que le titre du film a été choisi) . " J'aimais James, mais pas toujours, et puis travailler avec lui a été un sacré bazar. Mais après un moment il est devenu ma famille ," a dit Stock . Stock a vécu 55 ans de plus que son ami, mourant en 2010 après avoir eu une extraordinaire carrière et après avoir photographié et rendu éternels des tas d'autres stars , de Marilyn Monroe en passant par Audrey Hepurn . Mais une de ces photos reste la plus cool: James Dean , les mains dans les poches avec une cigarette à la bouche , marchant sous la pluie à Times Square. Froid, en mouvement et inoubliable .
Traduction anglaise par Fiammy pour RobertPattinsonMoms
Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.