vendredi 2 octobre 2015

Equals : Interview de Kristen avec The Daily Beast


L'actrice acclamée s'est assise avec Marlow Stern pour discuter de son nouveau film de science fiction Equals, de Kim Davis et de l'importance de céder à l'émotion.
'Non seulement elle est vraiment belle, mais elle est si vulnérable', dit le réalisateur Drake Doremus. 'Vous aimez simplement la regarder. Il y a beaucoup de choses qui se passent sous la surface'.
Le réalisateur se répand sur la myriade de talents de sa star Kristen Stewart, qui possède non seulement non seulement un visage en gros plan meilleur que toute autre actrice, mais, en raison d'une retenue émotionnelle, elle a la capacité étonnante de transmettre plus avec un clin d'oeil ou un haussement d'épaule que la plupart des gens avec un monologue de 5 pages. Et croyez Doremus – l'homme connaît une chose ou deux au sujet des actrices de talent, ayant présidé un certain nombre de filles en devenir portant le nom de Felicity Jones et Jennifer Lawrence dans son long métrage lorsqu'il était étudiant en licence Like Crazy.
Equals, le dernier film de Doremus, qui a eu son avant première nord américaine au Festival International du Film de Toronto. Dedans, Stewart joue Nia, une jeune femme vivant dans une société future harmonieuse surnommée The Collective, dans laquelle tout le monde est surveillé dans des costumes blancs Nehru et les émotions ont toutes été éradiquées. Ceux qui montrent des émotions sont surnommés 'Les Défectueux' et ils sont envoyés à l'infirmerie pour être tués. Lorsque son collègue Silas (Nicholas Hoult) tombe amoureux de Nia, les deux sont obligés de s'enfuir ou de faire face à la mort.
Il s'agit d'un film qui explore le premier amour et il ne pouvait venir à un meilleur moment pour Stewart et Hoult. Le tournage a débuté en août 2014 et le couple de jeunes stars venait tout juste de vivre des ruptures hautement médiatisées (Robert Pattinson et Jennifer Lawrence, respectivement).
'C'était incroyablement douloureux', dit Stewart, assise en face de moi dans une discothèque vide du centre ville de Toronto. 'Ugh, putain tuez-moi. C'était vraiment une bonne période pour nous deux pour faire ce film. Certains de mes amis n'ont pas vécu ce que j'ai vécu ou certaines personnes ont goûté à un jeune âge relativement parlant et nous nous attendons pas à faire quoique ce soit. Tout ce que nous avons fait était une exploration et une méditation sur ce que nous savions déjà'.
'Nous nous sommes tous sentis proches par rapport à ce que nous avons vécu et utiliser ça était tellement effrayant', a t-elle continué. 'Et de le reconnaître, de le ressasser et de plonger à nouveau dedans ? Habituellement, vous voulez avancer. Mais au moins, nous pouvons une partie de cela pour [faire quelque chose] de bien. Ce film a été une méditation sur les premières et une méditation sur le maintien et une méditation sur les flux et mouvements de ce qui vous fait aimer quelqu'un – vos sentiments par rapport à vos idéaux, l'éclatement des papillons [dans le ventre], l'éclatement de vos rêves dont vous pensiez qu'ils étaient possibles et ce que vous devez composer avec les choses qui deviennent plus réalistes'.
'Les relations', ajoute t-elle, 'Vous ne savez foutrement simplement jamais'.
The Daily Beast a discuté avec Stewart, dont la récente relation a fait couler beaucoup d'encre, à propos des nombreux messages d'Equals et bien plus encore.
Journaliste : Les films de dystopie servent généralement des allégories intéressantes. Pour Equals, j'ai vu ça en tant que critique de la Génération Rx [note du staff : 'génération médicaments'], et de quelle manière, tout particulièrement en Amérique, les adolescents sont [sujets] à une sur-prescription et d'une sur-médication. Ils semblent, dans de nombreux cas, comme une solution fourre-tout paresseuse pour remédier à la volatilité émotionnelle inhérente des jeunes.
Kristen Stewart : 'Oh, vous ressentez quelque chose ? Nous pouvons vous aider avec ça'. L'auto exploration passe à la trappe avec les médicaments. Vous vous dites', 'Oh mon dieu, j'ai un petit mal de ventre' et ils vous disent, 'Venez, nous pouvons vous aider avec ça'. Eh bien, avez-vous ce mal de ventre ? Peut être est -ce parce que vous tête est dans votre estomac, donc peut être qu'il y a quelque chose que vous ignorez sur laquelle vous pouvez travailler. Non, je suis complètement d'accord.Journaliste : Le film m'a également frappé comme étant sur le déni de l'amour. Ceci est une question qui vient sur le devant de la scène en Amérique d'une grande manière lorsque vous observez le mouvement des droits des homosexuels, où, malgré la décision de la Cour Suprême de légaliser le mariage pour les personnes du même sexe, un large segment de la population – les Républicains, surtout – qui croient encore que la communauté LGBT devrait se voir refuser le droit à l'amour. Et nier à quiconque un droit humain quiconque peut rendre dingues les gens.
Kristen Stewart : Foutrement d'accord. C'est dingue. C'est bizarre parce que si vous êtes ouvertement émotionnel à propos de quoique ce soit, les gens discréditent ce que vous pensiez être potentiellement contributif, parce que tout ce qui est ouvertement émotionnel peut être considéré comme une faiblesse. C'est intéressant ce que vous dites à propos de la manière dont aujourd'hui nous essayons supprimer les émotions ou les irrégularités avec les drogues et de juger les gens contrôlés par les médicaments, parce que je pense que nous sommes plus à l'écoute et plus honnêtes avec nos émotions de nos jours que nous ne l'avons été par le passé. Je pense que à nos grands parents ou leurs grands parents et vous pensez au patriarche de la famille qui ne montre jamais ses émotions – avec les femmes, également. Lorsque nous avons dépassé cela, les médicaments ont augmenté. C'est bizarre. Les deux choses ne vont pas vraiment ensemble.
Journaliste : Je voulais revenir à la question du déni de l'amour. Avez-vous suivi les informations à propos de de Kim Davis, l'employée administrative du Kentucky qui a refusé à un couple du même sexe leur certificat de mariage, qui a été envoyée en prison et qui a ensuite été martyrisée par pas mal de monde appartenant à l'aile droite [politique] ?
Kristen Stewart : Ouais. Oh mon dieu ! L'avez-vous vu sortir de prison ? Honnêtement, cela me rend vraiment profondément mal à l'aise. Je me sens vraiment mal pour elle. N'importe qui qui est tellement fermé face aux choses qui sont si évidentes ? Imaginez les autres choses qu'elle rate dans la vie. Je ne vais pas faire de grandes déclarations à son sujet personnellement, mais si quelque chose de tellement évident, comme ce sujet …
Journaliste : … D'avoir tellement de haine dans votre cœur doit être terrible.
Kristen Stewart : C'est pour ça que je me sens mal pour elle. Je me dis, 'Oh ma pote, ça doit craindre'. Cette peur de l'inconnu paralyse les gens, attise la haine et c'est simplement très triste.
Journaliste : Revenons à la Génération Rx. Comme vous l'avez dit, les gens peuvent être en phase avec leurs émotions, mais peut être qu'elles ne sont pas explorées. Ce n'est pas un nouvel argument, mais il semble qu'il y ait un manque d'intimité de nos jours. Nous sommes 'connectés' par la technologie, mais notre interaction réelle d'humain à humain a considérablement diminué. Nous ne demandons pas aux gens les directions, nous les consultons dans notre téléphone. Et les putains de canes à selfie ! Grands dieux qu'on les interdise, arrêtez-vous et demandez à quelqu'un de vous prendre en photo.
Kristen Stewart : Nous arrivons à ce monde neutralisé, déconnecté.
Journaliste : Et il est normal que vous ayez tourné ce film au Japon, parce qu'ils n'ont même plus de relations sexuelles là-bas. Près de 50 % des majeurs japonais n'ont plus de relations sexuelles et ils disent que si ces tendances perdurent, la population pourrait être réduite de moitié d'ici à 2100.
Kristen Stewart : Ils n'ont pas de relations sexuelles. C'est fou. Vous pouvez apprécier une culture à un degré par la façon dont ils reçoivent les films et la manière dont ils reçoivent une célébrité connue – comme Nick et moi ne le sommes, je suppose. Donc, au Japon, je peux flâner dans les rues sans aucun problème parce que personne ne viendra à moi, à la différence de l'Italie où je ne peux même pas faire un pas parce que tout le monde essaie littéralement de me prendre dans ses bras et de m'embrasser et de m'approcher physiquement.
Journaliste : J'ai passé du temps en Italie avec une amie. Ils peuvent être physiques là-bas.
Kristen Stewart : Oh ils sont physiques. Ils sont vraiment physiques. Ouais, c'est bizarre. C'est agréable de raconter cette histoire, je suppose, mais je pense toujours que cette crainte d'être sujet aux émotions de quelqu'un existe depuis toujours. Mais, c'est l'aspect de médicament que je trouve le plus intéressant. Je connais beaucoup de gens sous médicaments qui n'ont pas de problèmes mentaux. Tous les problèmes émotionnels ne sont pas des 'problèmes mentaux'. Ils ne vont pas tous de paire.

Journaliste : Je ne dis pas que cela s'applique à tout le monde bien sûr, mais les amis que j'ai qui se sont débarrassés de leurs médicaments pour des trucs comme la dépression ou l'anxiété semblent tellement mieux. Ils sont émotionnellement plus bruts, mais plus réels.
Kristen Stewart : Ouais. Pour autant que nous le connaissons, vous prenez une dose de ça et cela peut être vachement beau, alors pourquoi réduire le sentiment de quelque chose ? Pourquoi s'empêtrer soi-même ? Je ne suis pas sous antidépresseurs. Je pense que c'est bizarre.
Journaliste : Il y a la grande scène de premier baiser dans Equals, dans lequel Nick et vous sont dans cette salle de bain aux couleurs bleues et vous vous touchez – et ensuite vous vous embrassez – pour la première fois dans une musique qui croît. Comme c'est le premier baiser, était-ce difficile à calibrer ? Vous ne pouvez pas le faire paraître comme expert, mais vous ne voulez pas être comme la séquence de rêve de Dumb & Dumber, non plus.
Kristen Stewart : Nous n'avions jamais fait ça ! Notre idée était qu'ils avaient appris comment la conception s'était produite dans notre histoire, mais c'est un concept complètement inexplicable maintenant, donc le baiser n'était même pas dans le manuel. C'est l'équivalent de ce que vous apprenez au collège aujourd'hui à propos de la manière de concevoir des enfants. Nous voulions le faire paraître étranger et nous l'avons trouvé et complètement naturel – mais nouveau. Chaque partie pivotante vraiment émotionnelle du film avait infusé avec un certain morceau de musique, lequel, heureusement, nous avons réussi à placer dans le film. La plupart des acteurs utilisent des chansons qui les faire pleurer eux-mêmes.
Journaliste : Vous le faites ?
Kristen Stewart : En fait, je ne le fais pas. Si je suis vraiment, vraiment sous pression et que j'en ai besoin, je le fais.
Journaliste : Quelle musique voudriez-vous écouter dans une situation comme celle-ci pour faire monter les larmes ?
Kristen Stewart : A l'heure actuelle … Avez-vous déjà vu Love & Mercy ?
Journaliste : J'ai adoré.
Kristen Stewart : J'adore foutrement cette chanson [Love & Mercy]. Je ne pouvais pas penser à ça et commencer à être émotive. Putain cela m'anéantit totalement. C'est tellement simple, mais étant donné que Brian Wilson avait vécu ça à cette époque et qu'il était encore capable d'écrire cette chanson à ce moment étant donné son environnement et les gens qui l'entouraient était tellement plein d'espoir.

Journaliste : Vous souvenez-vous de votre premier baiser ?
Kristen Stewart : Oui absolument ! C'était horrible ! C'était tellement mauvais. C'était foutrement repoussant. J'avais 14 ans et c'était dégoûtant. Ce n'était pas bon. [Rires] Mais la première fois quelque chose en vous s'ouvre et affecte votre corps entier et il a ce contrôle sur vous, ça fait peur parce qu'il y a ce produit chimique qui est libéré que vous devenez accro. Cela donne l'impression que vous n'avez plus de libre arbitre. Je connais ce putain de sentiment. Lorsque j'ai lu le scénario, j'étais tellement intimidée parce qu'il y avait plusieurs réveils par lesquels vous passez en tant que jeune personne – et je suis sûre qu'il y en aura plus alors que je vais vieillir – mais j'ai eu plusieurs moments de révélation, qui m'ont ouvert les yeux. Et je ne pense pas que tout le monde soit nécessairement affecté par ça ou apprécie la beauté physique et je pense que nous avons été insensibles à la beauté physique à cause des films que nous regardons et toutes les images qui projetées sur nos visages tout le temps. Nous n'apprécions pas vraiment le corps, la nature, un putain de lever de soleil.
Vous vous renfermez facilement sur vous-même vis à vis de certaines choses parce que vous voulez donner l'impression que vous savez tout ou que vous n'êtes pas faible – l'émotion est souvent confondue comme étant une faiblesse – donc lorsque les émotions indéniablement vous affectent physiquement, je pense que c'est un cadeau. Les gens sont tellement bon pour mettre ça en veille, que nous voulons illustrer ça dans le sens le plus sévère et le plus basique – et c'était vraiment effrayant.
Journaliste : Nick et vous avez tous les deux exploitez les émotions du premier amour en tournant ces séquences. Qui, comme vous l'avez dit, est effrayant. Mais était-ce finalement cathartique ?
Kristen Stewart : Ouais. Cela aurait pu être le concept le plus mignon, le plus banal, mais la tentative complète était de rendre à nouveau cette fraîcheur. Si vous avez été blessé – vous savez lorsque vous avez rompu avec quelqu'un et que vous regardez quelqu'un marcher dans la rue en tenant la main et que vous pensez, 'Ugh, donne-moi une putain d'année. Fais-moi savoir ce que tu ressens dans un an. Ugh, je ne crois pas en ça', eh bien si nous faisions nos boulots correctement, alors cela vous rappellerait que vous pouvez certainement revenir à ça et [constater] à quel point ces sentiments étaient difficiles, géniaux et plein de vie au début.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...