jeudi 19 décembre 2013
Quelques infos supplémentaires sur le synopsis de "The Childhood of a Leader"
Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle le rôle que Rob aura dans ce film. Cependant dans un critique de The Wall, recueil qui comporte des nouvelles dont "The Childhood of a leader", voici ce qu'on peut y lire
"L'histoire la plus forte dans le livre est la dernière, qui est plus une nouvelle . « The Childhood of a leader » suit l'histoire de Lucien , le fils d'un propriétaire de l'usine , de sa jeunesse où il est joli et admiré par les adultes , tout au long de son enfance et jusqu'à l'âge adulte . Dès le début, Lucien ne semble pas savoir qui il est . Mais il apprend tôt que son père est un leader , quelqu'un vers qui les ouvriers se tournent . Les années passent et Lucien devient détaché de sa mère . Il est obsédé par lui-même, et ses complexes . Maintenant bien dans son adolescence , il lit Freud , tombe amoureux d' un garçon à l'école qui l'initie à un homme plus âgé , un surréaliste . Cet homme a clairement un intérêt sexuel pour Lucien et ils s'en vont pour un week-end . La rencontre sexuelle est un échec pour Lucien , mais cela ne l'empêche pas de s'inquiéter de savoir s'il est maintenant un homosexuel . Il décide d'éviter le surréaliste à l'avenir et tourne ses attentions vers une jeune fille qui travaille maintenant dans sa maison . Mais quand il a la possibilité d'aller plus loin , il recule .
Un ami lui présente une jeune femme . Lucien ne l'aime pas vraiment , mais il sort avec elle tout de même . Il faut un certain temps avant qu'elle se donne à lui, mais une fois qu'il l'a eu, il pense déjà à passer à quelqu'un d'autre , et il espérer rencontrer une belle fille , c'est à dire quelqu'un qui ne se donne pas facilement aux hommes . Il se trouve aussi avec un nouveau groupe d'amis , de droite, des nationalistes , des étudiants antisémites qui scandent des slogans tels que " La France aux Français " et qui tabassent les Juifs . Lucien se découvre un don pour flairer les Juifs , ce qui attire l'admiration de ceux qui l'entourent . Son père approuve ses nouveaux intérêts . Lucien rejoint le mouvement , bat un jeune Juif , et snobe un autre lors d'une fête . À la fin , il est passé de garçon à l'homme . Il voit l'avenir devant lui: il sera un leader comme son père , il va devenir le maire , il trouvera une belle vierge qui va se soumettre à lui . Il sera un chef de file de la France .
Ce qui rend cette histoire particulièrement intéressante , c'est qu'elle a été écrite avant la guerre et l'Occupation . Mais Lucien possède déjà toutes les caractéristiques du collaborateur de Vichy et du fasciste . Et la persécution des Juifs prend une toute nouvelle signification pour les lecteurs modernes . L'Holocauste , et la remise des Juifs par le gouvernement de Vichy pèsent sur cette histoire d'une manière qui n'aurait pas pu l'être au moment où il a été rédigé . L'histoire de Sartre semble prédire ce qui nous attend .
L'histoire couvre évidemment un certain nombre d'années , en commençant avant la Première Guerre mondiale . C'est le moment où les jeunes garçons étaient habillés comme des filles , ce qui explique sans doute la brève confusion des genres de Lucien au départ. Assez rapidement , il n'est plus aussi joli et les adultes lui donnent moins d'attention . En ce qui concerne les ouvriers de l'usine de son père , il est clair que la relation entre l'employé et l'employeur a bien changé . Les ouvriers ne sont évidemment plus disposés à être traités d'une manière paternaliste . Ils ont été politisés. La croyance de Lucien à la fin de l'histoire selon laquelle il sera un leader pour ses ouvriers démontre une certaine naïveté , mais peut aussi , compte tenu de ses tendances fascistes , signifier qu'il a l'intention de sévir contre eux. Une chose est sure c'est que son fascisme lui donne un sentiment d' importance , et cela est probablement vrai pour d'autres comme lui .
« The childhood of a leader» pointe les dernières années de la Troisième République . Il a été souligné que Lucien partage une grande partie de sa psychologie avec Sartre lui-même. Leurs passés sont similaires . Mais Sartre a fait un choix différent , s'associant à la Gauche . Puisque Lucien a choisi puis rejeté différents systèmes de croyance tout au long de l'histoire , il y a des raisons de penser qu'il pourrait encore changer . Il ne serait pas trop tard . Mais la crainte c'est que, à court terme , et à court terme signifie Vichy , ses tendances fascistes pourraient le mener à une collaboration avec l'Holocauste . C'est une lecture qui va au-delà de ce que Sartre avait probablement imaginé quand l'histoire a été publiée en 1939 . Mais les nazis étaient déjà au pouvoir en Allemagne , et la persécution des Juifs y avaient été sanctionnée par l'état pendant des années . Cela ne pouvait pas avoir échappé à Sartre , ni la construction de la machine de guerre allemande . On avait déjà été tout proche du déclenchement de la Seconde guerre mondiale en 1938 . Peut-être Sartre savait-il exactement la voie prise dans le monde , et dans cette histoire ."
source lauraherd.com via @whence via Spunk ransom
Auteur : Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.