Scans Complets
Traduction par le RPattzClub:
Los Angeles? 30 minutes avec Robert Pattinson? Oh oui s'il vous plaît!
J'avais à peine raccroché le téléphone que tout le groupe éditorial me donnait des conseils sur les questions à lui poser, sur comment obtenir son autographe ou mieux encore prendre une photo avec lui pour m'en vanter plus tard. Mais les choses ne se font pas comme ça. Pour me préparer à l'interview, j'ai dû regarder à nouveau les films de cette jeune star et non seulement Robert Pattinson est Anglais (son côté anglais se voyait dès les tous premiers moments de notre rencontre) mais il fait aussi attention à avoir une biographie presque parfaite.
Il est né en banlieue de Londres, sa mère travaillait pour une agence de mannequin et son père vendait des voitures vintages. Lui et ses sœurs y sont allés à l'école jusqu'au jour où, il s'est intéressé au théâtre. Ce hobby anodin l'a fait devenir plus tard acteur. Mais ce ne sont pas les pièces de théâtre qui ont rendu Robert célèbre, mais un rôle dans lesquel, de manière inattendue, il a incarné un nouvel héros en se mettant dans la peau d'un mélancolique, un être agréable et au teint pâle, aux manières raffinées et représentant d'une vague romantique britannique à l'opposé des êtres à la force physique rude et brutale.
C'est exactement ce dont j'ai besoin - une conversation avec un bel intellectuel “Désolé, je suis un peu en retard mais j'ai dû aller chercher un truc à manger. Dans les hôtels, je commande toujours la même salade César et un club sandwich. Bref de la nourriture d'hôtel….” – il ajoute cela avec un sourire désarmant et en même temps il ne sait pas s'il doit serrer ou non ma main (un dilemme horrible pour un anglais – au top de la politesse et du politiquement correct – si j'étais une féministe, il devrait la serrer, si j'étais vieux jeu, je n'aimerais pas ça . Et il n'a aucune idée de la façon dont on fait ces choses en Russie). Généralement il sourit et rit beaucoup.
Le veille de la conférence de presse, la nouvelle égérie de Dior portait un costume très élégant avec un col roulé noir et il semblait parfaitement impeccable, ce qui ne l'a pas empêché de blaguer avec le réalisateur barbu du spot publicitaire, Romain Gavras. Aujourd'hui, il est habillé de manière plus simple – un jeans, un T-shirt blanc et une chemise grise. Un casquette de baseball. “Oui c'est mon style, ce que vous voyez aujourd'hui. Je me sens à l'aise et libre et la liberté est très importante pour moi”. Il répond à mes questions sur ses préférences vestimentaires. “Actuellement j'ai des tas de choses à faire. Je cherche une nouvelle maison et c'est devenu une réelle passion pour moi. Je regarde les différentes offres sur internet et je vais d'une maison à l'autre en voiture. C'est pourquoi je choisi des vêtements les plus simples et les plus sûrs. J'adore les matins, pas tous les matins… c'est super quand je ne dois pas me dépêcher de courir à droite et à gauche, quand le soleil brille et je peux m'allonger et réfléchir à la journée qui m'attends, à faire des projets, à comprendre que tout n'est qu'un début. Et je ne fais jamais de sport ! Le sport le matin m'ennuie profondément. Mais faire de la boxe le soir, ou même l'après midi est autre chose. Je fais un peu de boxe et je vais essayer de continuer si j'ai assez de temps.”
Je me dis que c'est un drogué de travail. Notre conversation dérive doucement sur le sujet du cinéma… Tourner pour David Cronenberg…. Ses futurs projets. "Je n'ai pas eu ce que vous appelez 'des vacances' depuis 7 ans. Ce serait sympa de parfois oublier la réalité mais soyons honnête je ne me sens pas vraiment fatigué. Je reviens de loin après un rôle de seconde classe dans 'L'anneau Sacré' jusqu'à 'Twilight' puis enfin le film de Cronenberg 'Cosmopolis'. Et j'ai mis beaucoup d'efforts dans 'Water For Elephants' et 'Bel Ami'. Tant que j'ai la motivation, le désir d'aller de l'avant, de tenter de nouvelles choses, je ne veux pas arrêter. J'ai eu de la chance car ce que je fais est à peine différent que de se reposer et vous devez tirer avantage de cette situation et ne pas compter le nombres de jour où vous avez travaillé au bout du compte. Je ne veux pas perdre tout ça. Vous me demandez ce qui me pousse à aller de l'avant? La peur. La peur me fait me lever le matin et me dire 'Améliore toi, n'arrête pas, tu devrais tenter cette expérience'. Quand vous vivez comme ça, de nouvelles opportunités arrivent tout le temps. C'est ce qui est arrivé avec les parfums Christian Dior. Pour moi, faire partie de cette pub, coopérer avec cette marque légendaire, est devenu une toute nouvelle étape. C'est comme monter à un nouveau niveau. D'un côté vous comprenez à quel point ils vous font confiance et d'un autre côté, vous voulez apporter votre touche personnelle à cette histoire 'parfaite dans les moindres détails'. Le personnage de Dior Homme est un vrai maître de sa vie, il crée des tendances, dicte ses conditions. A mon âge, ceux sont des sentiments assez nouveaux (mais plaisants). Mais j'ai beaucoup d'énergie et je suis prêt à la partager. Je suis prêt à vivre 1000 vies : une image aujourd'hui, une autre demain. Je n'y connais rien en parfum mais j'aime cette senteur”
Parfois je parviens à le faire parler de choses personnelles… (enfin, presque personnelles). Robert parle ouvertement et avec beaucoup d'émotions, en évitant agilement les sujets sensibles, n'ajoutant pas de détails dès que c'est possible. Pendant ces 30 minutes il sourit et réagit à mes questions en rougissant. Je suis surprise qu'un homme qui rougit puisse devenir acteur. C'est l'acteur le plus timide de tous ceux que j'ai pu interviewer ces 4 dernières années. Son côté attractif a une nature complétement différente. Il n'y a rien d'impoli, d'indécent, d'ouvertement dominateur chez lui. Même sa barbe de trois jours ne fait pas de lui 'un vrai mec' (un macho?). En même temps, il est impossible d'échapper à son incroyable charme. Il dégage de la douceur masculine, du désir de comprendre, de la chaleur et du raffinement.
“Enfant, je voulais ressembler à mon père, être masculin, sage et fort” - Pattinson semble lire mes pensées “Avec les années, les rêves sont devenus plus précis et je me suis dit que je pourrais devenir un bon homme politique. Pourquoi? Car tout semble être comme dans un bon jeu – négocier avec les gens, résoudre des conflits, faire des discours. Si seulement vous saviez les discours politiques que j'écrivais autrefois! A quels arguments j'avais recours! Mon adversaire dans les débats était condamné dès le début ... puis je me suis intéressé à la musique. Bien sûr je n'en vis pas professionnellement comme le fait ma sœur Lizzy (elle a un groupe et ses Cds sont ceux qui se vendent le plus au Royaume Uni) mais je le fais encore sérieusement. Parfois, je me dis que dans une prochaine vie, je serais obligatoirement un pianiste .
Imaginez: des plages de sable fin, moi jouant sur un superbe piano. C'est tout moi. La musique n'est jamais loin. Je joue du piano depuis que j'ai 4 ans et de la guitare depuis que j'en ai 5. C'est pourquoi j'aime tant de genres de musiques différentes, de la Soul Music au Rock (“Le spot TV Dior Homme utilise “whole lotta love” de Led Zeppelin). Le seul genre de musique où je ne suis pas prêt de revenir c'est le Rap. Il y a toujours de la place pour 'si ce n'est pas la musique, alors les voyages et les livres'. J'aime vivre dans des hôtels, marcher dans les rues, aller dans des endroits où les gens se retrouvent ensemble. Beaucoup de lieux ont une certaine association dans mon esprit : New York c'est Brooklyn, Paris c'est la pluie et un peu le froid (n'argumentez pas avec moi – ceux sont mes associations!) Londres – une énorme quantité de Russes, La Russie Bulgakov et Nabokov.“
Je serais honnête pour vous dire qu'à ce moment là, j'ai pris l'initiative dans la conversation et celle ci est devenue une lecture express sur l'histoire de la littérature Russe avec Robert me posant constamment des questions et faisant des commentaires. Mais le timing est le timing et j'ai dû poser la question principale: “ Quels principes sont vraiment importants pour vous dans la vie et y a t-il quelque chose que vous aimeriez changer?”
“Oh mes principes sont très simples: être honnête avec moi même, penser moins à ma petite personne et être sympa avec les gens. J'aimerais changer tant de choses : abandonnez les fast food et jouer de la musique sur la plage …. Vous vous en souvenez pas vrai ?“
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.