dimanche 18 août 2013

Rob dans le El Pais. (Espagne) + interview



imagebam.comimagebam.com

imagebam.com imagebam.com
imagebam.com imagebam.com
Il n'a pas mis le public dans sa poche. Il ne l'a pas compris non plus . Mais il a bel et bien éveillé un instinct très féminin: l'instinct maternel . Ce n'était pas la nuit de Robert Pattinson. L'anglais de 27 ans, est monté sur la scène du Soho House, un club privé de Los Angeles, pour parler de sa première compagnie de luxe : Dior. Environ 30 médias du monde entier, parmi lesquels ce magazine, ont assisté à l'avant première de 1000 Vies
L'acteur retrouve sa confiance. Au revoir la timidité. Et le rire déplacé. Pendant notre face à face, Pattinson –avec une barbe, une casquette, un jeans et un tshirt – mesure le temps et ses mots. Et il inspire un instinct très différent de l'instinct maternel.

Il n'aime pas parler de sa vie privée, ou de ses premières années de mannequin. Son but: se construire une solide carrière, en laissant derrière les étiquettes de mec à succès et de phénomène de masse, “Si je pouvais aller tous les ans à Cannes , ça m'irait bien d'avoir un petit salaire. J'aimerais que tous mes films passent par des festivals.” nous assure t-il. Et il est sérieux. Ses premiers pas après la saga Twilight Saga furent: Water for Elephants (2011) et Bel Ami (2012), ils ne l'ont pas sauvé du circuit grand public . Cependant, Cosmopolis (2012), le film de David Cronenberg l'a fait. “Ca ne ressemblait à rien de ce que je n'avais fait auparavant, et j'ai adoré ça .” admet il . Ce qui va suivre est encore meilleur . Mission: Blacklist (Jasper Granslandt), The Rover (David Michod), Queen of the Desert (W. Herzog) et Maps to the Stars, le prochain film de Cronenberg.

Sa capacité à capturer l' ironie est sans doute, en partie, à cause de ses racines anglaises. Pattinson a grandi à Barnes, au sud ouest de Londres. Quand il était enfant, ses soeurs le déguisait en fille. Son apparence – à l'époque , un peu féminine- n'était pas décalé . Il en reste très peu – des yeux bleus, encadrés de cils sans fin et une certaine délicatesse. Mais beaucoup de son passé de mannequin. Sa mère, agent de mannequin, l'a introduit dans ce monde et Robert a posé face à l'objectif jusqu'à ses 16 ans Puis il a attrapé le virus de la comédie et depuis son rôle dans Harry Potter et la coupe de fau(2005), il n'a pas arrêté. Les critiques sont unanimes, il n'est pas qu'une belle gueule.

Un de vos prochains projets est 'Queen of the Dessert' de Werner Herzog. Êtes-vous seulement intéressé par le cinéma d'auteur ? (Note : il n'y a pas de traduction correcte pour cette question, par cinéma d'auteur, il est fait référence aux films où les réalisateurs jouent un rôle important dans l'écriture, normalement ses propres scripts)
Je veux travailler avec des génies. J'essaie de recréer ma liste de films favoris quand j'avais 17 ans. J'ai rencontré Werner, nous avons parlé, et deux semaines plus tard il m'a offert le rôle de Laurence d'Arabie. Nous commençons le tournage à la fin de l'année.
Vous n'avez pas beaucoup de films qui sortent en 2013. Mais c'est une pluie de rôles pour vous. Pour 'The Rover', un wester modern, vous avez passé deux mois dans une ville australienne couverte de poussière, suant et entouré d'insectes. Ce n'est pas un endroit très encourageant.
Nous avons tourné dans le désert. Mon personnage se casse les dents, saigne, se roule dans la boue. Sur le plateau, personne ne faisait d'effort pour avoir l'air bien, à l'opposé de Twilight. Je n'ai jamais été dans un film sans ma chemise car je suis embarrassé, mais dans celui-ci, je ne l'avais pas souvent.
C'est une étape...
Ouais ! Depuis, je n'ai porte jamais !
Les fans doivent être triste maintenant que vous avez coupé vos cheveux.
C'est un symbole distinctif. Mais c'était à cause de la paresse. Je n'allais pas chez le barbier car je ne voulais pas payer pour une coupe de cheveux. Je les arrangé seulement quand j'avais un film à faire.
Donc, vous ne prenez pas soin de vous ?
J'ai besoin de le faire plus. Juste hier je pensais aux rides et aux cheveux gris.
Il ne les cache pas, Pattinson fait un effort pour avoir l'air moins beau. Il est comme Brad Pitt sur ce point. Et pour Nan Goldin, le photographe de la campagne Dior Homme. C'est parfait. L'artiste, célèbre pour photographier les côtés sombres de la vie, souligne ses traits asymétriques et lui donne l'air plus âgé.
Hier, à la conférence de presse, vous avez admis vous sentir adulte. De quelle manière ?
C'est un sentiment qui a commencé il y a 8 mois, quand j'ai eu 27 ans. Je prends des décisions adultes depuis des années maintenant. Je voudrais demandé à mes parents des conseils mais ils ne savent pas quoi me dire. Heureusement, je suis plus à l'aise maintenant.
Vous avez joué Edward Cullen dans 5 films, assez pour ressentir de l'affection. Étais-ce dur de dire au revoir au vampire et à la stabilité de la saga ?
Je n'aurais pas pu en tourner un de plus. C'était plus difficile à chaque fois et j'avais l'impression de me répéter.
Comment gérez-vous les préjugés ? Faire des film pour les adolescents, être catalogué, ils pensent que vous êtes moins intelligent.
Les acteurs qui construisent leur carrière après une franchise sont en général intelligent. Un projet comme Twilight l'indique : il ne s'agit pas seulement de garder un emploi, il s'agit de ne pas perdre la tête. Edward était jeune, il allait au lycée. Les gens pensaient que je l'étais également, mais en réalité j'avais 21 ans.
Vous n'aimez pas parler de votre vie privée. Mais vous êtes un phénomène pour les adolescents, vous représente une marque mondiale. Comment gérez-vous la célébrité ?
La vie est faite de décisions. J'ai choisi un travail, et en même temps, j'ai choisi de ne pas mélanger le personnel et le professionnel. Ça m'a permis de ne pas devenir obsédé : Je ne cherche pas à ce que les médias et le public me connaissent vraiment. Si je le faisais, je deviendrais fou.
Vous n'utilisez pas de lotions. Mais vous aimez faire les magasins et créer des styles, vous avez crée Edward dans Twilight.
Le tournage était au Canada, et il a été décalé de 2 semaines, je n'avais rien à faire donc j'ai fait du shopping. Mais je n'avais pas d'argent. J'ai envoyé des photos des vêtements que je voulais avec des messages comme 'Je pense qu'Edward devrait porter ce jean'. Beaucoup l'ont fait et le studio a acheté mes vêtements.
source RPlife à partir d'une traduction anglaise de @oldmoriiarty

Auteur : Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com
Source



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...