lundi 29 avril 2013

Flashback: Interview de Robert Pattinson & Kristen Stewart au festival de Rome - 09.11.2008 ( Vidéo + traduction)




Journ: Twilight est une histoire qui implique des êtres surnaturels mais au fond c'est une histoire d'adolescents, d'amour, de passion, de sensualité etc.. En quoi cela a t-il affecté vote façon de jouer? Car c'est une histoire qui est adaptée d'éléments réels mais avec ce retournement surnaturel.

Kris: La chose la plus intéressante c'est que c'est une qualité humaine que de tomber amoureux mais ce qui se passe entre eux est complétement d'un autre monde. Comment gérer physiquement ce fait et le mythe des vampires. Il y a tous ces petits faits qui se contredisent l'un l'autre. C'est donc difficile d'aller droit au but. C'est une version fantastique de ce qu'est l'amour mais en même temps c'est la même chose. Ce n'est pas comme si c'est différent. C'est différent de tomber amoureux d'un vampire, je suppose que ça l'est physiquement mais quand il s'agit de ce qui rend les choses difficiles pour eux, c'est comme pour les autres personnes. Je ne sais pas si ce que je dis a du sens mais j'essaie. Tu vois ce que je veux dire? Tu peux m'aider? Non ! Il ne voit jamais ce que je veux dire.

Rob: Je crois que j'ai aussi passé beaucoup de temps à le rendre humain , ce vampire donc vous ne jouez pas vraiment .... J'ai tenté de faire en sorte que... d'un côté, il sait pertinemment ce qu'est être un vampire. Il a été mordu alors qu'il était inconscient donc il sait exactement... il le vit en tant qu'humain mais d'un autre côté, quand il tue les gens; il sait qu'il va vivre éternellement , qu'il sera mille fois plus fort et rapide que les autres êtres humains. Mais il sait aussi l'effet qu'il a sur les autres. Comme... cette attraction principale. Les humains sont de premier abord attiré par les vampires car ils ont cette aura émanant des vampires. Il pense donc que c'est ce qui se passe avec Bella mais ça se passe à un autre niveau mais il n'en a pas conscience.

Journ: Etant des adolescents, Edward et Bella doutent constamment d'eux. Il sont des craintes, ils ne se sentent pas autant en confiance que ça. Diriez vous qu'un des éléments , que l'ingrédient principal de leur attirance, c'est qu'ils se complètent? Ils ont tous les deux leurs imperfections et leurs doutes, non?

Kris: Je ne pense pas que les doutes soient propres aux adolescents car un des personnages principaux a 108 ans, il n'est plus du tout un adolescent et mon personnage ,qui arrive dans l'histoire avec des tas de doutes et d'insécurités, perd ça ,pour une certaine raison, quand elle rencontre ce mec. Tout change, c'est naif mais peu importe la raison , il est prêt à faire n'importe quoi pour elle et pour lui.

Journ: Avez vous quelque chose à ajouter à ça?

Rob: Oui je pense que c'est bien vrai. Mais aussi la façon dont il se voit mutuellement. Elle le voit comme étant une créature impossiblement parfaite qui est invincible émotionnellement et physiquement parlant. Il la voit comme une personne qui le complète définitivement. Il dit même "Je n'ai pas de vie sans toi. Tu es donc toute ma vie". Mais c'est le cas , tout ce qu'il a fait avant de rencontrer Bella était soit vouloir mourir ou redevenir humain. Il vivait dans cet espèce de purgatoire et quand elle arrive, elle lui fait ressentir des choses et revivre.

Journ: Avez vous ressenti de la pression en devant interpréter des personnages qui sont tant aimés et idolâtrés par des millions de fans dans le monde entier par les livres ou vous n'y pensiez pas?

Kris: A l'époque, je n'avais pas conscience de l'obsession des gens pour ces personnages. C'était juste après ... après... on était à la moitié du tournage et on n'en avait pas conscience et puis après j'ai compris que ça allait briser l'opinion de tas de filles sur moi, ce qui est ok. Mais au départ, je ne savais pas et ça n'affectait pas ma performance. Je ne ressentais de responsabilités que face à moi même pour mon personnage car si vous ne parvenez pas à donner vie à votre personnage , il meurt sur la page, donc non.
Rob: C'est aussi intéressant... c'est toujours marrant d'avoir cette pression. La plupart du temps , quand vous faites des films, c'est difficile et vous vous dites que personne ne verra le film et donc vous abandonnez en quelque sorte. Quand vous vous dites que ça va devenir de plus en plus difficile mais que les gens vont quand même aller le voir. Des tas de gens vont aller le voir donc vous devez vous faire plaisir. Donc oui vous faites vraiment de votre mieux et donc c'est bien.

source youtube channel TheTwilightFansite

Auteur : Traduction Ptiteaurel

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...