jeudi 28 mars 2013

Flashback: Robert Pattinson au Late Show with David Letterman - 20.11.2009 ( Vidéo + trad)


David: La saga la plus vue se nomme la saga Twilight. New Moon sort vendredi. Veuillez dire bonjour à Robert Pattinson messieurs et mesdames. Bienvenue dans l'émission. On m'a dit que là où vous alliez , il n'y avait que des hurlements et de la folie et on vous pourchasse. Est ce vrai ? Ca se passe comme ça dans votre vie actuellement?
Rob: Seulement quand je travaille et j'essaie d'éviter ça le plus possible.
David : A quoi attribuez vous cela?
Rob: J'essaie encore de comprendre. Je ne sais pas c'est peut être une odeur ou un truc de ce genre. Les gens sont si passionnée par ces livres et cette histoire
David: Avez vous.....Combien de films avez vous déjà fait?
Rob : Je pense que j'ai dû en tourner 9.
David : Neuf. Et à votre 1ère apparition sur grand écran, y a t il eu cette réaction?
Rob : Pas du tout . Pour mon 1er rôle , j'ai incarné un viking dans un film nommé "L'anneau sacré". Mais je ne pense pas que beaucoup de gens l'ait vu.
David: "L'anneau sacré"?
Rob: Oui c'est ça. J'avais une horrible perruque.En plus toute ma partie a été doublée par un autre acteur.
David: Mais au départ les gens vous isolent du reste et ensuite font de vous une idole. Avez vous connu ça avant de devenir cette idole?
Rob: Oui je pense. Ces grands fans. Je faisais ce film en Espagne sur Salvator Dali et il y avait cette fan qui venait tous les jours et un soir comme je m'ennuyait à mourir,. Ca faisait 3 semaines que ça durait et je l'ai invité à dîner avec moi car il n'y avait personne d'autre.
David: Très flatteur en effet pour cette jeune femme..
Rob: Ses parents avaient un restaurant. On est allé au restaurant
David: Sympa.
Rob: Oui et pendant 2 heures , je me suis plains de toute ma vie et à la fin , elle m'a tendu la note. Et elle n'est jamais revenue devant mon appartement.
David: Maintenant c'est différent car ce sont des jeunes filles et en plus de ces jeunes filles, vous avez les mères, n'est ce pas?
Rob: C'est vraiment bizarre comme expérience d'avoir ces applaudissements dans le noir et vous ne savez pas qui fait ça. Oui il y a les mamans et en plus quelques mecs sur cette suite. Il y avait ce gars de 110 kilos à l'avant première qui m'a aussi demandé de la mordre. Donc je l'ai fait et ça m'a surpris car j'ai aimé ça. Et on est allé dîner ensemble quelques fois.
David: Mais ce phénomène du 'Mords moi' ce n'est pas sain surtout avec la grippe A. Et la grippe A c'est le pire qu'on puisse avoir. Mais si quelqu'un vous dit "Mords moi" vous le faites vraiment?
Rob: Ca dépend de mon humeur et de ce que vous voulez obtenir en fin de compte. Il y a une variation dans la morsure.
David: Et cette femme qui offre son bébé et qui vous demande de mordre son bébé. C'est vraiment arrivé?
Rob: C'était avant tout même que tout le monde ne me demande de les mordre . J'ai trouvé ça hilarant.Elle m'a tendu son bébé pour faire je ne sais quoi et au début je croyais qu'elle voulait juste que je le tienne. Et j'ai fini par mordre la tête du bébé. Il y a eu une photo après
David: Vous savez que c'est illégal. Toute cette transaction, c'est illégal. Vous pouvez tenir un bébé mais pas le mordre. Nous serons de retour avec Robert Pattinson après la pub. C'est une belle image de vous et Kristen Stewart, c'est ça? . Est ce vrai que vous sortez avec elle? J'ai pas raison?
Rob: je …heu..... j'essaie d'éviter cette question pendant tout..;
David: Oh mordez pas. Je m'en fiche. Que pouvez vous me dire sur ces meilleures belle robe noire?
Vous êtes originaire de Londres, avez vous été à l'école là bas.
Rob: Oui.
David: Vous avez commencé la comédie très tôt? C'est ce qui s'est passé?
Rob: Très tôt. Oui j'avais 16 ans.
David : Vous avez un accent américain. Vous avez dû faire un accent américain?
Rob: Oui.
David: Comment faites vous?
Rob: pffff . Je ne sais pas mon accent américain est si étrange. Certains disent que je ne le fais même pas dans les films. Je ne sais pas. La voix me vient quand je lis le script.Je n'ai jamais pris de coach pour ça.
David: mais la clé du succès, c'est que le ton est monotone avec l'accent américain.
Rob: C'est vrai. Et c'est plus difficile pour moi par exemple de crier sans faire d'intonation.
David: J'ai toujours pensé que ce serait difficile de jouer avec un accent différent du sien.
Rob: Le fait d'avoir un accent américain vous fait prendre conscience que vous êtes dans un film. A chaque fois que je parle anglais , j'ai l'impression de prétendre .
David: Même si la perspective américaine.. je pense que vous avez entendu un accent anglais ou américain et vous vous êtes dit "Oh lui , c'est un acteur". Vous voyez où je veux en venir? "Oh je pense que..."
Rob: C'est incroyable , il y a de plus en plus d'acteurs anglais à LA depuis mon arrivée. C'est incroyable , il y en a 50 fois plus chaque année.
David: Il y a aussi beaucoup d'australien. Il faut les mettre KO.
Rob: Je ne sais pas. C'est bizarre ça ....Je comprends qu'ils viennent d'Angleterre car il n'y a pas de boulot dans l'industrie là bas. Voilà pourquoi ils viennent.
David: Pourrions nous entendre votre accent américain ? Non?
Rob: Là tout de suite?
David: Ceci est mon accent américain. Oui c'est ça. Et le vôtre?
Rob: Le mien c'est « Sidewalk » ( NB: il donne cet exemple qui signifie trottoir car en GB on dit pavement). « Candy » ( en GB = sweet soit bonbons).
David: Candy. Candy.
Rob: Candy est toujours le mot clé.
David: Ce film va être énorme. Vous ne pensez pas qu'il va être énorme. Les romans, les jeunes filles , les vampires. Quelqu'un a t il une explication à ça?
Rob: Non , je peux pas. On me demande toujours pourquoi ça a autant de succès. Je sais pas. J'ai toujours vu les aspects négatifs du personnage quand je l'incarne. . Je n'ai jamais vu Edward comme cet homme idéal.C'est la relation d'Edward et Bella qui semble parfaite. Je n'ai jamais compris pourquoi cette relation entre Bella et Edward est vue comme étant parfaite.
David: Voici mon expérience à ce sujet , peut être est ce universel ou peut être pas. Il y a quelques temps j'étais seul dans une maison dans l'Est et j'ai été réveillé par un truc la nuit par un truc tournant atour de ma tête et j'ai allumé la lumière et et c'était une chauve souris et j'ai trouvé ça flippant . Le fait qu'une chauve souris se baladait. Et je peux imaginer ce que ressent une fille de 16 ans face à une chauve souris qui tourne autour de son lit. Elle trouverait ça aussi flippant. Terminez l'histoire pour moi.
Rob: J'aimerais trouver quelque chose de futé à dire mais ...
David: On n' a pas assez de temps. J'apprécie tout de même l'intention. Voyons un extrait. Que va t on voir Robert?
Robert: Je pense que c'est la scène finale où je me bats avec les Volturi, qui sont les vampires les plus puissants au monde. Je me bats car j'ai tenté de me suicider mais j'ai changé d'avis. Mais eux veulent toujours me tuer.
David: Ce sont les vrais images?
Rob: Je pense.
David: Regardons. C'est un extrait de New Moon. Waouh ! Waouh! "Sidewalk". "Candy". Essayons à nouveau. C'est parti. Ca sort vendredi.
Caius: Elle en sait bien trop. Elle nous fait prendre un risque. 
source youtube channel missrpattz
Auteur : Traduction Ptiteaurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...