lundi 25 mars 2013

Flashback: Interview de Robert Pattinson avec Nikos - Press Junket New Moon - Paris - 12.11.2009 ( vidéo + traduction)




Nikos: Bonjour Robert Pattinson
Rob : Bonjour (en français)
Nikos: Ca va bien? Tu parles français ?
Rob : Un petit peu (en français)
Nikos: Les vampires parlent toutes les langues.
Rob: oui je sais c'est un pouvoir spécial propre aux vampires.
Nikos: En fait tu as plus de 100 ans?
Rob: Oui. Je devrais. Oui il a plus de 100 ans mais en fait il est juste une entité car il a l'allure d'un jeune homme de 17 ans. Il va encore à l'école , c'est pour ça qu'il ne parle français .
Nikos: Il comprends quelques mots. C'est la première fois que je vois ça , cette foule , ces gens devant l'hôtel , les fans dehors. Comment gères tu cette situation ?
Rob : Je ne la gère pas forcément. C'est toujours plus facile quand ça fait partie du boulot, quand vous faites des interviews les unes après les autres. Tu acceptes ça et tu te sens détaché de tout ça. Tu sens qu'elles ne crient pas pour tout. Je trouve ça ridicule. Encore ce matin je faisais signe à la foule qui me répondait. Ils me faisaient signe pendant 5 minutes et criaient et je me disais “ Qu'est ce que je peux faire d'autre? Je pourrais faire autre chose que leur faire signe” Je voulais rester plus longtemps mais je me disais que je leur faisais encore signe. "Oui vas y. Continue. Ca semble leur convenir. Je ne sais toujours pas comment gérer ça. J'ai lu les livres avant de faire le film et je les ai aimés donc j'ai ma propre opinion. Je me sens donc dans mes droits lorsque je fais telle ou telle chose. Les gens ont tous lu les livres et ils pensent que je devrais faire ceci ou cela.
Nikos: Il y a une continuité dans les livres et donc ce qu'ils ont lu dans les livres, ils veulent le retrouver dans le film
Rob: Oui. Selon moi la seule chose où j'ai une responsabilité c'est de ne pas faire un film juste pour dire je l'ai fait. Il y a une profondeur dans les livres , sinon les gens ne seraient pas si obsédés et ils s'y retrouvent de différentes manières. Donc je me base sur les éléments les plus profonds afin que les gens n'aient pas l'impression d'avoir été leurré. Je pense que c'est ma seule responsabilité.
Nikos: Etes vous déjà venu avant à Paris , lorsque tu étais inconnu?Avant avoir du succès?
Rob: Oui je suis venu quelques fois quand je vivais à Londres. La dernière fois où je suis venu c'était un mois avant de faire Twilight quand personne ne savait qui j'étais.
Nikos: A cette époque aviez vous pu vous projeté dans l'avenir. Dans ce même lieu au même moment mais avec le succès? Vous l'aviez senti venir.
Rob: Non. Avant de faire Twilight, j'allais laisser tomber la comédie. Je n'avais aucune proposition. J'étais frustré par l'industrie cinématographique car ils ne vous donnent pas les rôles que vous voulez car vous n'êtes pas assez célèbre. Parce que vous n'êtes pas assez « bancable ». Je n'aimais pas ça. Je voulais incarner des rôles différents de qui j'étais réellement. Les seuls rôles que je pouvais avoir étaient ceux où le personnage me ressemblait. Ils avaient peur d'investir. Si vous vouliez incarner un être étrange, vous deviez vous même être étrange. Vous jouez votre propre rôle et cela ne m'intéressait pas.
Nikos: Maintenant que vous êtes « bancable », que voulez vous faire? Twilight 3 ?
Rob: Je l'ai déjà fait . Je ne sais pas . C'est difficile car on vous appelle mais on ne vous fait pas passer d'auditions, ce qui est super, mais si vous acceptez leur offre, la compagnie de production espère que votre seul nom fera venir les gens qui vous ont aimé dans Twilight . C'est pour ça qu'ils vous ont choisi sans aucune rencontre. Donc vous restez limité dans vos choix. Mais ce qu'il y a de bien , c'est quand vous acceptez le job, vous avez beaucoup plus de contrôle. Vous êtes plus créatif et on vous accorde plus de valeur. C'est ce que je trouvais ennuyeux dans le métier d'acteur car vous êtes démuni face à ces gens. La plupart du gens vous avez l'impression d'être une marionnette. Cela a beaucoup changé depuis que j'ai fait Twilight.
Nikos: Et vous avez plus confiance en vous maintenant?
Rob: Oui surtout après le succès. Les gens vous font plus confiance et ils vous écoutent donc vous avez forcément plus confiance.
Nikos: J'ai vu le film hier et la relation spéciale que vous avez avec Bella. Comment pouvez vous aimez une personne sans lui faire l'amour?
Rob:Ca c'est vraiment une question très française.
Nikos: Je suis désolé.
Rob: Je crois que c'est comme avec un chien. Comme avec un animal domestique.Je ne sais pas
Nikos Quel genre d'animal domestique?Je parle du côté platonique de leur relation.
Rob: Non elle n'est pas du tout platonique. C'est toujours.... Platon était obsédé par.... Je suis sûr que Platon ne pensait pas à ça
Nikos: Il était Grec?
Rob: oui je pense qu'il n'avait pas l'intention d'associer son nom au fait de ne pas faire l'amour. Une relation platonique est quand vous ne faites pas l'amour avec quelqu'un. Je suis sûr qu'il serait perturbé par cela. Mais je pense qu'il y a des sous entendus dans le film. Il y a toujours cette attente. Ca représente ce 1er amour juvénile où les gens sont terrifiés par l'attitude à adopter vis à vis de l'autre.
Nikos: Parlez nous du maquillage. Combien de temps passiez vous à vous faire maquiller pour devenir un vampire crédible ?
Rob: Dans celui ci, le maquillage est plus discret que le premier. Il est plus léger mais ça prend moins de temps. Il vous faut encore une heure de maquillage chaque jour . Là dans ce film il est plus naturel. Dans le 1er film , on distinguait tout à fait les vampires au 1er coup d'oeil mais là on met plus en valeur leur beauté. Il ne s'agit pas de leur donner cet aspect pâle. Ils ont plus travaillé les ombres et les contours.
Nikos :Et sur votre corps aussi?
Rob: Oui aussi. L'avantage c'est qu'ils peuvent peindre vos abdominaux et d'autres choses. Les gens peuvent dire ' oui je me suis juste rasé » . Oui ça rend les choses plus simples.
Nikos: Seriez vous prêt à sacrifier votre vie pour la femme que vous aimez? Comme Edward?
Rob: oh …. euh . Je ne sais pas . Je pense que oui mais tout dépend la situation. Si la fille ne va pas en souffrir, je n'aime pas passer pour un idiot. Sinon je laisse les choses se faire . Je sortais avec cette fille que me poussait toujours dans ces bastons et je l'aimais bien.Je trouve que c'est ce qu'il y a de pires dans une relation: devoir constamment se bagarrer et elle attendait de moi que j'y aille à chaque fois. Il n'y a rien de pire que de baser une relation sur cela.
Nikos: Etes vous comme Edward et pourriez vous ne pas coucher avec elle juste pour la protéger et ne pas lui faire mal?
Rob: euh. Je pense que j'ennuie les filles car elles savent que je suis incapable de les blesser. Je pense que les filles aiment avoir cette impression de peur. Je ne pense pas que je puisse leur faire peur. Je pense que je voudrais aussi dormir. Donc ça me place dans une autre catégorie
Nikos: Merci de nous avoir accordé de votre temps.
Rob: Merci
Nikos: Merci Robert.
source youtube channel nrj
Auteur : Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...