vendredi 29 janvier 2016

Flashback : Interview avec Tribute.ca - Press Junket - 21.11.2008 ( Vidéo + traduction)


Journ: Je voulais vous féliciter car oh mon dieu, vous avez fait du super boulot sur ce film et je voulais vous demander quand ça vous a vraiment frappé et que vous vous êtes que c'était un gros truc?
Rob: Après avoir fini de le tourner à vrai dire. Je pense que ça m'a vraiment frappé quand on était à la Comic Con de San Diego. C'est une espèce de convention sur le fantastique. Je n'avais vraiment aucune idée. J'ai vu Stephenie Meyer entrer dans une pièce et ils venaient juste de projeter Twilight et il y avait 7000 personnes qui hurlaient.... vraiment des hurlements. Je me souviens avoir été en coulisses et m'être dit "Quoi?" et j'étais terrifié en entrant sur scène. Je n'avais pas idée que ça deviendrait ça.
Journ: Des milliers de personnes ont campé la nuit pour ça.
Rob: Ah bon?
Journ: Oui.
Rob: C'était vraiment la toute première fois. Je n'en avais aucune idée avant.
Journ: Oui c'était fou et puis vous avez pris ce rôle et je voulais savoir comment vous avez trouvé le vampire qui sommeillait en vous?
Rob: Je ne sais pas. Je pense que je ne l'ai pas incarné comme s'il était un vampire. Je pense que j'ai un peu abandonné cet aspect là. Je me disais juste qu'il .... j'essayais simplement de l'incarner comme un mec âgé , c'est tout. C'est ça que j'ai trouvé le plus intéressant. Simplement un vieux mec qui retrouve quelque chose qui le rend vivant. Et c'est tout. Je trouvais ça adorable qu'il trouve cette fille.
Journ: Avec un coeur qui battait trop la chamade car j'ai entendu dire que Catherine a dû vous retenir un peu.
Rob: Oui, c'était ....C'est marrant que tout le monde parle de battre la chamade car je voulais vraiment le jouer de manière très sombre. Je pense.... mais dans les livres , je suppose qu'il est simplement... j'en suis arrivé à un point où je me disais que ce mec est constamment suicidaire.
Journ: Oui
Rob: Et dans le livre, ce n'est pas vraiment le cas. Il lance ces petits piques et on a donc l'impression qu'il est très suave et a confiance en lui. Il y a quelques moments où il est vraiment très déprimé mais je voulais qu'il soit déprimé tout le temps même à la fin. Une seule émotion tout au long du film. Mais oui, je suppose que c'est plus simple de .. quand vous arrivez pour travailler et que vous pouvez être plus léger, on n'a pas ce stress continuellement.
Journ: Quand avez vous su que ça collerait avec Kristen?
Rob: Je pense bien que c'était à l'audition. C'est pour elle que je voulais le faire. Je ne savais absolument pas ce que c'était. Je ne savais pas vraiment comment le jouer et à vrai dire le script ne m'intéressait pas vraiment. Et puis j'y suis allé et peu importe ce qui s'est passé pendant l'audition, j'avais des pensées, cette espèce d' idée mais en le faisant avec elle, les idées me vont venues donc je me suis dit Ok.
Journ: C'est très magique ce que vous dégagez à l'écran.
Rob: Oh super.
Journ: C'est vraiment le cas. Rendre hommage au livre et incarner Edward c'est quelque chose car comme on l'a dit précédemment, il y a des tonnes et des tonnes de fans et il est décrit dans le livre comme quelqu'un qui est tellement beau qu'on a mal aux yeux en le regardant. Quand vous vous regardez dans le miroir, ça vous brûle les yeux?
Rob: Oui mais pas pour la même raison.
Journ: Que répondre à ça?
Rob: Ce matin, je me suis regardé et je me suis dit "Oh la tête que j'ai".
Journ: C'est dur de relever le défi. C'est difficile de faire honneur à cette description.
Rob: Oui, c'est pourquoi , j'ai lu le livre environ 5 mois avant l'audition. Je le lisais et j'ai fait une cassette à Londres et je l'ai envoyée. Et en plus de ça, l'an dernier, j'étais vraiment très gros. Je me disais donc "mais pourquoi ils s'embêtent à me demander d'auditionner?". C'était.... c'était assez embarrassant de passer l'audition. Rien que de se dire qu'on a une petite chance, c'est embarrassant mais....
Journ: Ca va vous catapulter dans la sphère des stars, des méga stars, des rock stars. Ca vous fait quoi. Vous avez fait des conventions , vous avez été au Comic Con. Que.... Comment contrôlez vous cela? Que ressentez vous sur tout ça?
Rob: Je ne sais pas. Je n'ai pas encore la bulle Twilight. J'ai vraiment peur quand j'irais à Londres voir mes amis et qu'ils me diront "Alors ça fait quoi d'être assis à côté du plus beau mec au monde?". Je leur dirais "Demandez juste une fois ce que ça me fait".
Journ: C'est bon pour votre ego.
Rob: Je ne sais pas ce que ça va me faire d'en parler quand je vais rentrer. Je fais ça depuis si longtemps.
Journ: Oui et vous avez composé des chansons géniales sur la BO. Waouh, d'où viennent ces chansons? D'où vient tout ce talent Rob?
Rob: J'ai failli tout abandonner l'an dernier. Je faisais de la musique et ceux sont des chansons que j'ai écrites pour un de mes amis l'an dernier dans mon petit appartement à Londres et Catherine a eu un CD des trucs que j'avais enregistrés sur mon ordinateur et je n'avais pas l'intention de les sortir. Je pense que c'est Nikki Reed qui lui a donné le CD. Elle l'a mis au montage final. Et je ne pensais pas.. il n'y avait pas encore autant de folie à cette époque. Et je ne pensais pas que je figurerais sur la BO. Je me dit "Oui, OK".
Journ: Félicitations car comme je vous ai dit , vous avez fait un boulot spectaculaire. On a hâte de voir le prochain film. Accrochez vous . Félicitations.
Rob: Merci.
source youtube channel tribute.ca
Auteur : Traduction Ptiteaurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...