Il était temps que le monde du cinéma entende à nouveau parler de David Michôd. Depuis son thriller criminel intense et à la violence intense en 2010 avec Animal Kingdom, le réalisateur Australien semblait avoir pris du recul , préférant regarder son cat local récolter les fruits de leur travail, parmi lesquels, des contributions de Joel Edgerton et Jacki Weaver dans les nominés pour le Meilleur Film pour Zero Dark Thirty et Silver Linings Playbook. Le silence de Michôd est rompu, car on a appris qu'il avait commencé le tournage de son film The Rover, qui devrait durer 7 semaines, un thriller palpitant situé dans le désert du sud de l'Australie.
Le film se déroule dans un futur proche dangereux et en ruine mais pas vraiment post apocalyptique. Dans The Rover , on trouve une des exportation sous estimée mais les plus fiables de toute l'Australie, Guy Pearce dans la peau d' Eric, un lambinard qui a tout laissé derrière lui, tous ses proches et toute trace de compassion lorsqu'un gang de criminels désespérés lui dérobent son dernier bien . Eric se lance donc dans une mission impitoyable pour les traquer, et se retrouve obligé en cours de route de demander l'aide de Rey (Pattinson qui essaie encore , de manière assez admirative, de se défaire de son étiquette de vampire), le plus jeune membre du gang, un être naif et blessé qui a été abandonné par le gang suite au chaos de leur dernier vol récent
Et même si le squelette de ce film d'action violent se teintant d'un désir de vengeance semble un peu semblable à un autre film espérant un Oscar, le contrôle de Michôd sur la caméra et le script – comme c'était le cas pour Animal Kingdom – promet une introspection plus exigeante et sérieuse dans la relation complexe entre deux hommes dont le but semble être d'osciller entre l'épanouissement et la survie .
Ceux qui sont découragés par le choix de casting de Pattinson pourrait se laisser convaincre par un un groupe d'acteur secondaires profondément intimidant. Aux côtés des acteurs déjà vus dans Animal Kingdom Susan Prior et Anthony Hayes on trouve Scoot McNairy (Killing Them Softly, Argo) dans la peau du frère de Pattinson, Gillian Jones (Oscar and Lucinda, The Tree) et David Field (Chopper).
Ce film donne l'impression d'être une réunion de famille pour Michôd, qui retrouve le producteur de son plus grand succès mais aussi Porchlight Films. “Nous tournons dans des paysages vraiment somptueux et envoutants ,” affirme Liz Watts, dans un communiqué rédigé conjointement avec le producteur de Lava Bear Films’ David Linde, qui ajoute, “Nous avons la chance d'avoir un cast aussi exceptionnel et une équipe de tournage vraiment talentueuse .”
source filmink.au.com
Auteur : Traduction Ptiteaurel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.