vendredi 29 janvier 2016

SOUVENIRS: Interview de Kristen Stewart et Garrett Hedlund avec Movie Fanatic pour la promo d'OTR

A l'occasion de la press junket américaine de Sur La Route, Kristen et Garrett Hedlund ont répondu aux questions de Movie Fanatic.


Kristen Stewart a laissé Twilight derrière elle et a pris la route de l’adaptation à l’écran du l’œuvre emblématique de Jack Kerouac, Sur La Route. Elle apparaît aux côtés de Garrett Hedlund et le duo s’est assis avec Movie Fanatic pour nous amener à l’intérieur de leur long périple cinématographique à la maturité et même nous aiguillé sur ce qui fait un bon road trip.

Eh bien, ce que j'aime à leur sujet, c'est que si on n'a pas un délai ou une destination, ce qui pourrait faire dérailler, c'est qu'un passager puisse le faire ! Pour ce film, Walter [Salles] et moi avons pris la Hudson de 1949 de New York pour se rendre à Los Angeles. La chose la plus géniale à propos de ça, c'est qu'on avait pas d'heure pour rentrer à la maison’, a déclaré Hedlund.
Facilement visible dans la bande annonce de Sur La Route, tourner un film – littéralement – sur la route s’est également avéré difficile à cause de cette vieille voiture. On est tombé neuf fois en panne à travers le pays, dans des endroits différents, et on a rencontré quelques-uns des mécaniciens les plus merveilleux à travers les Etats-Unis !’


De tous leurs voyages, tourner le film – de New York à la Californie, et même une escapade en Amérique du Sud – chacun avait une place spéciale dans le cœur des stars. ‘La Nouvelle Orléans était tout aussi incroyable. On est sorti du Bayou, et c’était spécial’, a déclaré Hedlund.




‘Tous les endroits étaient tous unique’, a continué Hedlund. ‘On était dans un tel mouvement, dès le départ. On a réussi à attraper la neige, dans l'hiver du Chili, et ensuite on a plongé en Argentine puis on s'est dirigé vers la Patagonie jusqu'au No Man's Land’.

Le livre emblématique a été abordé pour devenir un film pendant des décennies depuis sa publication de 1957. Stewart a apprécié la manière dont l’auteur a amené le lecteur dans un voyage à la première personne. 


‘Lorsqu'on peut carrément tout rechercher sur Google, on ne ressent pas le besoin d'aller le voir en personne. On peut faire beaucoup de voyages dans sa chambre, mais on ne touche rien. On ne le ressent pas’, a déclaré Stewart.

Les personnages du livre, basés sur Kerouac et ses compagnons de voyage, ont eu un tel empressement à tout exprimer au plus profond de leurs âmes, exprimé à chaque page. ‘Je pense que c’est ce qui fait que tout le monde était attiré. C’était un sentiment d’être plus honnête qu’on ne l’a jamais été et plus libre. On doit jeter les inhibitions et les peurs, pour aborder la vie de cette manière’, a déclaré Hedlund.



Elle avait cette capacité à vivre plusieurs vies. Elle n'était finalement pas au-dessus de l'émotion. Elle passait au-dessus de la jalousie, mais pas au-dessus du sentiment d'être blessée. Peut-être que si ce film avait été fait à l'époque plutôt qu’aujourd'hui, les gens seraient si choqués par le sexe et les drogues et ils auraient en fait manqué ce que raconte le film’, a admis Stewart.


Durant son époque, Luanne était définie par des paramètres différents. ‘Maintenant, on le voit de plus en plus donc ce n'est pas dur à digérer. Bien sûr, les temps ont changé, mais les gens ne changent pas. C'est pourquoi le livre n'a jamais été aussi pertinent. Il y aura toujours des gens qui veulent pousser un peu plus ardemment’.

Alors que Sur La Route est très libre à propos des drogues et du sexe, cela aurait pu être une scène inconfortable pour Stewart et Hedlund dont leurs parents sont témoins. ‘Ma mère est venue à Cannes. Elle était vraiment fière. Je sais que c’est marrant d’en parler d’un point de vue d’une personne extérieure. C'est genre, 'Oh, ça doit être bizarre de s’asseoir et de regarder tes fesses avec ta mère’’, a déclaré Stewart en riant. ‘Mais c’est trop bizarre !’
Pour Hedlund, ses parents sont tout simplement soulagés de ne pas avoir à le regarder mourir à l’écran … à nouveau ! Je pense que la seule chose plus difficile pour un parent est d'avoir à s'asseoir et regarder faire une scène où on est en train de mourir. Je meurs dans trois films, et ma mère m'a supplié, 'Dis-moi simplement que tu ne meurs pas à la fin', a déclaré Hedlund.


Pour qu'elle regarde I Am Sam, je lui ai dit que c'était une comédie. Elle est revenue avec sa meilleure amie et ses poches remplies de Kleenex et m'a dit, 'Espèce de fils de pute !'.

Stewart, après avoir achevé la Saga Twilight, c’est aujourd’hui deux livres distincts qu’elle a porté à l’écran. Elle a admis que les interactions avec les fans des deux romans sont très différentes. 


‘Je n'ai pas eu beaucoup de conversations avec des fans de Twilight. Parfois, les filles qui gèrent les sites fan viennent et font une interview, et j'adore vraiment faire ça’, a déclaré Stewart. J'ai parlé avec beaucoup de fans passionnés de Sur La Route. La différence, c'est qu'il y a beaucoup de choses à ressentir dans Twilight. On le ressent simplement. Mais avec Sur La Route, il y a beaucoup à dire’.


Enfin, on s’est demandé comment est la vie pour Stewart maintenant que Breaking Dawn Part.2 est sorti et qu’elle a dit au revoir à Bella.

J'ai ce poids retiré et je veux le récupérer. Je n'ai plus à me soucier de Bella, ce qui est très bizarre’a déclaré Stewart‘Elle ne me tape plus sur l'épaule’.

Traduction Kstew France

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...