lundi 20 mars 2017

Personal Shopper : Interview de Jürgen Doering avec Hello Magazine

Dans une interview avec le magazine Hello Magazine, Jürgen Doering, le créateur des costumes de Personal Shopper, mentionne Kristen, leur collaboration et l'importance des costumes dans le film. 


Le créateur des costumes Kristen Shopper pour Personal Shopper discute avec Hello Fashion Magazine

Jürgen Doering, le créateur des costumes de Personal Shopper, parle d'habiller du fait d'habiller Kristen Stewart dans le nouveau film. 

Mélangeant la mode et l'horreur, Personal Shopper est un thriller élégamment épouvantable avec Kristen Stewart. Son personnage en deuil, Maureen, l'acheteuse de mode d'une célébrité, est désespérée de voir un 'signe' de son frère jumeau récemment décédé, Lewis. Mais alors que le film, écrit par le scénariste et réalisateur primé Olivier Assayas, progresse, il prend un tour terrifiant. Avant sa sortie prévue le vendredi 17 mars, nous rencontrons le créateur des costumes du film français, Jürgen Doering – responsable de l'habillage de Kristen dans des sweats et des vestes de motard hors du commun et tenues explosives et glamour Chanel, Christian Louboutin et Cartier.

Journaliste : Quelles étaient les principales choses que vous deviez prendre en considération pour la garde robe dans le film ?
Jürgen Doering : L'histoire a de nombreux niveaux. Vous avez une partie de deuil, parce que le personnage de Kristen a récemment perdu son frère jumeau et elle cherche à se connecter à son âme après la mort – c'est une partie du film où il n'y a pas de vêtements. Et puis, il y a la partie dans laquelle elle travaille comme styliste pour une célébrité féminine, qui est un peu comme une Kardashian, mais elle n'est pas très gentille et elle la déteste. A ce stade, elle porte une garde robe décontractée, qui tire sur le vintage, mais pas des vêtements qui sortent du lot. C'est vraiment personnel, un peu garçon manqué ; comme Kristen peut l'être – un jean, une veste en cuir type bomber et des jolis pulls en laine – c'est un style français en quelque sorte. Et l'autre élément est qu'elle drague un mec et lorsqu'elle droit le rencontrer, elle porte une robe Chanel dingue incrustée de sequins brillants. 

Journaliste : Comment avez-vous commencé à concevoir des costumes ?
Jürgen Doering : Au début de ma carrière, j'étais dans la conception mode et j'ai travaillé Karl Lagerfeld, mais cela n'était pas le Karl Lagerfeld célèbre, iconique d'aujourd'hui, c'était le début de son temps chez Chanel. Ensuite, j'ai travaillé chez Yves Saint Laurent, c'est là où j'ai vraiment peaufiné la culture de la mode. Je ne faisais pas une robe pour le plaisir de la faire ; je m'intéressais à la culture de la fabrication d'une robe. Quand M. Saint Laurent est décédé, la mode a beaucoup changé, avec la modernisation et la sur commercialisation du luxe ; je n'ai pas aimé. Un mec avec le crayon issu de l'école de marketing disait aux créateurs quoi produire. Alors j'ai pensé, non, j'ai besoin de quelque chose de plus libre et de plus créatif, alors je me suis orienté vers le cinéma. Une de mes amies était en train de faire des costumes et elle m'a dit, 'Pourquoi est-ce que tu ne viens pas m'aider sur un film et tu vois si tu aimes cela ?'. J'ai adoré !

Journaliste : Kristen est une égérie pour Chanel …
Jürgen Doering : Oui, elle l'est et nous avons travaillé avec Chanel pour Clouds Of Sils Maria, le film avant Personal Shopper. Chanel a toujours invité Kristen à leurs défilés de mode et ils l'ont habillée et tout le monde disait, 'Oh cette fille est intéressante', ce qu'elle était. Et puis, elle a fait de la publicité pour leurs lunettes et leur maquillage. Le vrai siège de Chanel à Paris apparaît dans le film. 

Journaliste : Kristen est-elle aussi à l'aise dans un polo qu'elle l'est dans une robe Chanel ?
Jürgen Doering : Oui, parce que le vrai chic est d'être vous-même et de ne pas essayer d'être la robe. La robe doit venir à vous, pas le contraire. Et Kristen comprend totalement cela. Lorsqu'elle a mis les vêtements Chanel pour le film, elle n'a rien changé sur elle-même ou la façon dont elle a bougé – si elle porte un sweat ou des tee shirts très bon marché, elle joue la comédie de la même façon. Elle est jolie et jeune et se déplace bien alors tout la suit. Elle est fabuleuse.

Journaliste : Est-ce difficile de rendre les choses authentiques dans un film ?
Jürgen Doering : Mon travail est de rendre les vêtements plus crédibles, c'est vrai, mais je ne dois pas oublier que cela doit être cinématographique, parce que le cinéma n'est pas la vraie vie – cela doit être avec une ligne spéciale – si cela est réaliste, cela doit être un peu au-dessus de la réalité. Par exemple, pour la robe principale, j'aurais pu choisir une robe brillante ou argentée, mais la robe Chanel a quelque chose de vraiment chic – même si cela n'est pas quelque chose que vous aimeriez porter lors d'une fête parce que vous ne pouvez pas rester assis, c'est lourd et vous ne pouvez pas bouger parce que c'est vraiment 'encombrant' mais personne, en regardant le film, ne le sait donc cela donne à l'image quelque chose de plus puissant.

[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...