samedi 21 mai 2016

Cannes 2016 : Interview de Kristen avec BBC


La star de Twilight Kristen Stewart, qui apparaît dans deux films cette année au Festival du Film de Cannes, parle de la célébrité, de la presse et à quel point elle a le sentiment d'être 'immense en France'. 

Il y a un certain nombre d'acteurs et d'actrices qui font double dose à Cannes en ayant plus d'un film en projection ou à promouvoir.

Peu, certes, reviennent au Festival avec un César sur leur cheminée, remporté pour le film qui a occasionné leur visite à l'événement.

Stewart est venue à Cannes en 2014 avec Clouds Of Sils Maria, un film qui l'a menée à remporter un César - l'équivalent français de l'Oscar - l'année suivante.

Cette année, elle est de retour, et pas seulement pour battre le tambour pour le film d'ouverture de Woody Allen Café Society, mais aussi pour présenter en l'avant première son second film avec le réalisateur de Sils Maria Olivier Assayas.

Ses rôles dans les deux pourraient difficilement être plus différents. Dans le dernier film d'Allen, elle joue une secrétaire travaillant pour un studio de cinéma d'Hollywood dans les années 30 qui s'épanouit dans une vie mondaine glamoureusement riche.

Dans Personal Shopper, quant à elle, elle est celle qui achète les robes dans son rôle de styliste chevauchant un scooter dont la vie est perturbée par un harceleur par SMS mystérieux.

Ensemble, ils représentent un nouveau chapitre de carrière pour une actrice déjà connue pour son travail dans la série fantastique Twilight.

C'est, elle admet, 'vraiment cool' d'être entraînée une nouvelle fois au sein de Cannes.

'Le fait qu'il y ait une petite place pour moi ici me rend si fière', sourit-elle.

Périls des paparazzis

'Je regarde les autres acteurs originaires [des Etats Unis] qui ont une place ici et ce sont tous des gens que je reconnais et que j'idolâtre'.

'C'est un bon groupe pour en faire partie. J'aime les festivals, mais c'est le meilleur'.

Stewart fait preuve d'auto dérision lorsque elle fait référence à elle-même comme étant 'immense en France'. En vérité, cependant, la jeune femme de 26 ans est assez immense partout. 

Et avec cela vient un point négatif - l'intérêt obsessionnel des médias dans sa vie personnelle et une présence constante des paparazzis dans l'ombre de chacun de ses mouvements. 

Nous avons parlé brièvement après qu'Allen ait déclaré aux journalistes à Cannes que le manque d'intimité que certains acteurs endurent 'n'est pas un problème mettant la vie en danger' et que 'les avantages l'emportent sur les inconvénients'.

'Woody a 80 ans', dit-elle à propos du réalisateur vétéran d'Annie Hall, Manhattan et bien d'autres films à mentionner. 

'Il était célèbre à une toute autre époque'

'Nous avons eu des expériences totalement différentes avec la célébrité et la manière dont nous consommons l'émission de télé réalité qu'est l'industrie du divertissement'.

'C'est comme si j'étais été auditionnée dans une bande dessinée dans le rôle d'un personnage qui est entièrement développé par tout le monde sauf moi'.

'Il a eu des expériences totalement différentes avec les paparazzis et il a été capable de sortir par la porte d'entrée de chez lui. Il a raison, cela en vaut toujours la peine, mais cela n'est pas si simple'.

Peut être que ce sont les signes extérieurs, bons ou mauvais, qui viennent du fait d'être face à la caméra qui font que Stewart a envie de passer derrière elle.

'J'ai écrit un court (métrage) il y a quelques années et c'est le bon moment pour le faire', confirme t-elle. 'J'ai obtenu le financement récemment et je vais le tourner en juin ou juillet'.

'Lorsque l'énergie lance un projet correctement, c'est comme tenir ce petit objet très cassant qui est très précieux', explique t-elle.

'Voilà ce que je veux faire. Je veux être le catalyseur'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...