Le magazine américain Vogue a suivi les coulisses de la préparation de Kristen et son équipe pour l'avant première de Café Society lors du Festival du Film de Cannes 2016. Avec photos et interview de Kristen, Tara Swennen, Lucia Pica et Adir Abergel en personne.
Avec le Festival du Film de Cannes officiellement commencé, à la suite de l'avant première de Café Society de Woody Allen d'hier soir [note du staff : mercredi 11 mai], le glamour et l'exubérance traditionnelle de la semaine sont descendues dans le Sud de la France. Mais même au milieu de toutes les starlettes et des mannequins, Kristen Stewart parvient toujours à se démarquer – ce qui est tout autant un témoignage de la compétence de son équipe de professionnels de confiance [Lucia Pica de Chanel pour le maquillage, Adir Abergel pour la coiffure et la styliste Tara Swennen) tout que Stewart elle-même, qui amène une dose d'authenticité qui fait sa signature et une attitude sur chaque tapis rouge qu'elle fait.
'Elle a coupé elle-même ce tee shirt Chanel. C'était son idée', a dit Pica à propos de l'ensemble du tee shirt et de la jupe blanche que Stewart a porté lors du photocall pour le nouveau film d'Allen, dans lequel elle apparaît aux côtés de Blake Lively et Jesse Eisenberg. (Pour rester fidèle, Stewart a retiré ses escarpins noir et blanc sans délai après qu'il soit terminé)
'Je pense que la façon dont Kristen approche le glamour et le fait d'être une star de cinéma est vraiment rafraîchissant', a ajouté Pica quelques heures alors qu'elle prépare Stewart pour l'avant première du film du soir. L'actrice, également, était inhabituellement excitée. 'J'aime vraiment ce tapis rouge particulier', a déclaré Stewart alors qu'Abergel texturait ses cheveux courts nouvellement décolorés avant de les mettre en mouvement en profondément artistiquement sur un côté. 'Je sais que cela semble évident, mais je ne comprends pas ce sentiment de rush imminent dans mes tripes. Je suis vraiment ravie d'être ici – et nous voulons tous déchirer ce look'. Mission accomplie. Ici, Stewart Abergel et Pica ont réussi le moment de beauté de Stewart comportant une partie Vieil Hollywood, une autre partie 'Gwen Stefani dans les années 90', en direct de Cannes.
Il était important pour Pica que le maquillage des yeux de Stewart ait l'air déconstruit, avec un 'sentiment grungy, des années 90' pour faire équilibrer avec l'élégance de sa robe Chanel Resort. 'Je floute toujours un peu l'eyeliner à la fin pour que cela donne le sentiment d'être moins hard', dit Pica du look 'habité' qu'elle a créé en floutant le Stylo Yeux Waterproof Eyeliner en noir intense Chanel autour des paupières de Stewart et ensuite en ajoutant une couche de liner liquide Ecriture de Chanel pour la forme. Une ombre à paupière brun taupe pour ajouter un touche de smoky.
Stewart n'est traditionnellement pas une fille adepte des lèvres, mais elle avoue être de plus en plus dans des couleurs vives depuis qu'elle a décoloré ses cheveux. 'En fait, je garde un rouge à lèvres sur moi plus fréquemment que je ne l'ai jamais fait dans toute ma vie', dit-elle. 'Tout ce qui est en contraste frappant avec mes cheveux pour les faire paraître encore mieux'. Ici, Pica applique le rouge à lèvre mate Chanel Rouge Allure Velvet en couleur Rouge Carnale pour le lancement de la collection de la marque, qui sortira en juillet.
L'arsenal de produits de Pica pour Cannes – Le look de Stewart a commencé avec un sérum pour visage hydratant et un gommage des lèvres hydratant. 'Chaque fois que j'applique du rouge à lèvres, je fais un gommage des lèvres. Je commence avec ces lingettes pour bébés qui contiennent des grains, suivi du soin pour lèvres Chanel Hydra Beauty Nourishing Lip Care', dit Pica.
Pica et Stewart sont des âmes sœurs pour le maquillage et la musique. 'Nous avons eu une très bonne playlist hier soir', révèle Stewart. 'Lucia et moi sommes deux adolescentes. On s'est assises sur le sol, en se disant, 'Eh les mecs, la ferme ! On essaie d'écouter les mots !'. La musique pour le tapis rouge de Stewart incluait la chanson Downtown de Majical Cloudz.
Un coup plein de succès sur le tapis rouge requiert 'les bonnes personnes' dit Stewart, ici avec son équipe. 'Lorsque tout s'assemble d'une manière cohérente – coiffure, maquillage, accessoires, attitude – je n'ai pas le sentiment que je joue un personnage ; je suis simplement moi-même'.
'Kristen est la collaboratrice la plus extraordinaire – elle vous laisse votre liberté, mais en même temps, elle a une voix donc elle ressemble toujours à elle', dit Abergel, qui a envoyé Stewart à la coloriste Marie Robinson armée de feuilles alu de Debbie Harry pour obtenir son nouvelle nuance platine. Pour le tapis rouge de Cannes, Abergel a utilisé un mélange de produits, comme la mousse Bumble And Bumble Thickening et le spray coiffant L'Oréal Professionnel Shower Shine Wet Domination, pour 'vraiment séparer les cheveux' de manière à ce qu'il y a une griffe au style classique.
Stewart met en valeur la robe qu'elle et Swennen ont choisi pour l'avant première. 'Je ne l'aurais jamais porté si je n'avais pas décoloré mes cheveux. Cela va sembler tellement hilarant, mais j'ai le sentiment d'être plus fun', dit-elle sur les effets de son changement de couleur vive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.