mercredi 21 janvier 2015

Still Alice: deux nouveaux extraits du film

Traductions faites par le Staff de Kstew France. 

* Génétique *



Alice : Eh bien...
Tom : Qu'est ce qui se passe ?

Alice : Oh mon dieu...
Lydia : Vous allez vous séparer ou... ?

Alice : Non, non, ce n'est rien de ce genre.
Anna : Maman, tu es malade ?

Alice : J'ai vu un neurologiste ces derniers mois. Et j'ai la maladie d'Alzheimer. Une forme avancée.
Tom : Ca n'a pas de sens. Tu es sûr.

John Howland : Il n'y a aucun doute. Elle a la maladie.
Tom : Mais à son âge c'est...

John : C'est rare. Mais c'est confirmé.
Anna : Mais tu es si jeune maman... Je ne comprends pas.

Lydia : J'ai remarqué deux ou trois trucs. Tu ne connaissais pas la copine de Tom quand elle est venu pour Noël et tout ça.

Anna : Lydia !
Tom : Quel traitement  vas-tu avoir ?

Alice : Oui je prend un traitement.
Tom : Ils vont aider à ralentir le processus ?

Alice : Non. Mais le truc c'est que...
John : Non, j'ai peur que non. Ils peuvent aider pour certaines choses mais...
Alice : John ! Le problème c'est que le type d'Alzheimer que j'ai est très rare. C'est génétique. Il se transmet par les gènes.

Anna : Oh mon dieu.
John : On pense que cela vient du côté de son père. Et nous sommes bien sûr très inquiet en ce qui concerne vous trois. Maintenant, il y a un test que vous pouvez faire. Mais c'est totalement à vous de choisir, si vous voulez savoir ou non.

Alice : Je suis désolée. Je suis...

* Butterfly *


Alice Howland : Quand j'étais une petite fille, en cinquième, mon professeur m'a dit que les papillons ne vivaient pas très longtemps, genre 1 mois ou quelque chose comme ça, et j'étais tellement bouleversée quand je suis rentrée à la maison, je lui ai dit et elle a dit "ouais, mais tu vois, ils ont une belle vie, une très belle vie." Et c'est comme ça que je pense à la vie de ma mère, la vie de mes soeurs.

Lydia Howland : Pour accepter.

Alice : Pour étendre la mienne.

Lydia : Tu vas être là pendant encore longtemps de toute façon.

Alice : Oui, oui. Mais il y a certaines choses que je veux faire. Je veux prendre une année sabbatique avec ton père, mais cela ne va pas arriver. Je veux voir Anna avoir un bébé et je veux voir Tom obtenir son diplôme.

Lydia : Ca va arriver.

Alice : Et je veux te voir aller à l'université. Pas en droit ou en médecines, mais en arts dramatiques. Tu sais, au moins si ton avenir d'actrice ne marche pas, tu pourras enseigner ou autres. Tu auras un plan B.

Lydia : Oui...

 Merci http://www.kstewfrance.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...