Traduction faite par le staff de Kstew France.
Les étoiles s'alignent pour Kristen Stewart dans un coin tranquille de l'univers du film
(Reuters) – Kristen Stewart rentre à grandes enjambées dans un pantalon masculin et des escarpins à talons hauts.
En quelques minutes, l'actrice retire ses talons et s'assoit en tailleur sa chaise, se mettant à l'aise pour parler de la bonne période dans sa carrière, une période très différente de ses années concernant le blockbuster Twilight.
Stewart a remporté les éloges pour ses rôles secondaires dans deux film d'art et essai ; dans le rôle de la fille d'une femme (Julianne Moore) qui souffre d'une apparition précoce de la maladie d'Alzheimer dans Still Alice, qui sort dans les salles à New York et Los Angeles ce week end ; et dans le rôle de l'assistante d'une star de cinéma vieillissante (Juliette Binoche) dans Clouds Of Sils Maria, un film favori au Festival du Film de Cannes qui sortira en salles aux Etats Unis au printemps.
'Je suis ravie. J'adore les films. Je n'ai pas ces sentiments plein de regrets, lancinants pour aucun des deux', dit Stewart.
'C'est un miracle', ajoute-elle. 'Jésus, lorsque les étoiles s'alignent et que vous êtes autorisé à ressentir les choses dans cette manière, c'est la raison pour laquelle les films sont faits. C'est la raison pour laquelle ils affectent les gens'.
Les critiques ont pris note de ce que l'ancienne enfant actrice et phénomène adolescent montre au monde à 24 ans. Peter Debruge de Variety l'a appelé 'l'actrice américaine la plus convaincante à regarder de sa génération' et A.O. Scott au New York Times a dit à propos de ses rôles les plus récents 'qu'ils devraient aider à la rétablir comme un talent perspicace et imprévisible'.
'J'AIME ETRE ENGAGEE'
Stewart connaît Moore depuis qu'elle a 12 ans et a choisi Still Alice car elle savait que Moore ferait ce que l'on attend d'elle concernant le rôle difficile. Comme il était prédit, Moore est maintenant la favorite pour remporter l'Oscar de la Meilleure Actrice cette année pour son rôle d'Alice.
'Son potentiel est étonnant et foutrement motivant', dit Stewart. ' Je vais sur un tournage avec elle – et je joue depuis que j'ai 9 ans et waouh, je n'en suis pas encore là. Je m'efforce ; j'essaie'.
Lydia de Stewart est la fille autonome qui rentre à la maison pour s'occuper de sa mère, qui perd rapidement ses facultés à l'âge de 50 ans.
'Le film est censé montrer comment vous gérez ce que vous avez toujours et vous concentrez sur ce que vous conservez plutôt que ce que vous avez perdu', dit Stewart.
Élevée à Los Angeles par des parents qui travaille dans le cinéma et la télévision, Stewart 'idolâtre cette industrie' et aimerait de nouveau faire des gros films de franchise et même être un super héros de Marvel.
Revenant sur ses années dans la peau de Bella, l'adolescente amourachée empêtrée dans une histoire d'amour interdite avec un vampire dans la Saga Twilight, Stewart est nostalgique.
'Je me suis retrouvée là-dedans. J'ai adoré', dit-elle, ajoutant, 'Je me suis lancée là-dedans pour les bonnes raisons. Il n'y a jamais eu aucun regret'.
Les gens de l'industrie du cinéma l'ont poussé à aller trouver des histoires qu'elle veut faire et lancer une société de production pour avoir plus de pouvoir sur ses rôles. Mais elle n'est pas encore prête pour ça.
'J'aime être engagée', dit-elle. 'J'aime le sentiment de n'avoir aucun contrôle sur quelque chose'.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.