vendredi 23 janvier 2015

Dans une interview avec Fashionista, la styliste de Kristen, Tara Swennen, revient sur les différentes tenues de l'actrice lors de la promotion de Still Alice la semaine dernière à New York.


La styliste de Kristen Stewart explique son histoire d'amour avec les costumes décontractés

Tout a commencé avec sa coupe 'James Dean sexy'.

Ce n'est pas un secret que l'atmosphère j'en foutiste post Twilight de Kristen Stewart a libéré l'actrice pour s'adonner à son style et ici à Fashionista nous sommes totalement mordus. En effet, le mois passé, elle a fait des tournées promotionnelles pour son nouveau film Still Alice en portant presque exclusivement des costumes d'inspiration masculine et chaque tenue a été au top.

La styliste de Stewart Tara Swennen dit que la raison de ce nouveau style frais est double : le temps hivernal de New York et ses nouveaux cheveux courts. 'C'est l'occasion parfaite pour moi en tant que styliste pour aborder un angle nouveau que nous n'avions encore pas touché', dit-elle à propos des cheveux plus courts. 'C'est pourquoi j'ai pensé que le costume était plutôt cool pour elle. Pour moi, elle respire en quelque sorte ce genre de look sexy à la James Dean en ce moment. C'est en quelque sorte là où j'allais'.

Stewart avait déjà eu les cheveux courts auparavant (cela a commencé lorsqu'elle a tourné le biopic de Joan Jett en 2010 et a existé sous différentes variantes depuis), mais Swennen dit que cette fois c'était différent. 'Cela n'était pas aussi élégant, ils ont un peu poussé maintenant et c'est très sophistiqué. Mais, vous savez, Kristen aime le tailleur pantalon et ainsi à tout moment nous pouvons choisir un pantalon, une combinaison, ce genre de chose – nous aimons nous lancer là-dedans, et tout particulièrement la météo de New York était une excellente occasion de le faire'.



Sa tenue du Today Show, sur la photo ci-dessus, était peut être la plus frappante des tenues récentes de Stewart, associant un pantalon de survêtement avec une chemise ultra loose de la marque Atea Oceanie. 'J'avais personnellement vu Kate Hudson dans l'un de leurs ensembles chemise/pantalon et j'avais en quelque sorte craqué et j'avais tellement adoré et pensé, 'C'est la marque parfaite pour Kristen'', a dit Swennen. 'Ils ont cette chemise avec boutons type boyfriend géniale qui était vraiment, vraiment loose et nous l'avons choisie pour la rendre sympa pour la télévision évidemment. Mais j'ai adoré l'associer avec un survêtement – encore une fois car je pensais au temps froid et Kristen et moi sommes des gens axés sur le confort de notre personne. C'était simplement quelque chose que je n'avais jamais vraiment fait auparavant'.


Le même jour de promotion a vu Stewart se changer pour un autre costume pour le Late Night With Seth Meyer de la marque basée à Paris, Sandro, comme le montre la photo ci-dessus. 'J'ai cherché beaucoup de costumes avec elle, mais elle est tellement, tellement petite que cette marque en particulier lui va à la perfection', explique Swennen. 'C'est une grande fan des marques A.L.C et Jonathan Simkhai car ils ont en quelque sorte des tops 'type plongée' qui s'adaptent très à sa petite corpulence. Donc, au lieu de l'associer avec une chemise avec un col ou un tee shirt loose, nous nous sommes dirigés vers quelque chose de plus serré cette fois-ci'. Swennen a également souligné que les deux costumes étaient complétés par un collier avec un pendentif imposant que Stewart a porté, qui a été créé par sa maquilleuse Jillian Dempsey pour elle.


Et même lorsque Stewart doit porter des talons et une robe – comme elle l'a fait pour l'avant première de Still Alice à New York, comme le montre la photo ci-dessus – Swennen et elle sont encore parties à la recherche de nouveaux créateurs. 'Elle n'avait jamais porté du Roksanda auparavant', dit Swennen. 'J'avais la robe d'un autre essayage et j'avais craqué dessus, mais elle n'avait jamais été essayée. Donc, je l'ai rappelée et c'était simplement l'une de ces choses où au moment où elle refermé la fermeture, cela lui allait à la perfection. C'était parfait. J'ai pensé que c'était fabuleux'.

Malgré sa fameuse résistance face aux talons, Swennen dit que sa cliente de longue date sait lorsqu'elle doit abandonner les baskets. 'Cela ne me dérange pas, après une décennie de ça, c'est un fait ancré, je ne rechigne même pas face [à sa préférence pour les baskets]', dit-elle, en riant. 'Mais, elle sait lorsque j'aime qu'elle porte des talons, elle le fait'. Et en ce qui concerne ce nouveau chapitre de l'esthétique de Stewart pour le tapis rouge ? Swennen dit que ce n'est pas stratégique. 'Elle est vraiment à l'aise avec tous ces trucs. La beauté la concernant, c'est qu'elle est vraiment un caméléon – elle pourra passer des robes aux costumes et aussi longtemps qu'elle peut porter des baskets avec ça, ça lui va bien'.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...