Développement et mise en oeuvre
L'étape suivante a été de construire le casting autour de Pearce que Michôd sentait confiant. Le succès général d'Animal Kingdom lui a ouvert des portes à Los Angeles, et il était en position de pouvoir auditionner certains poids lourds. Travaillant avec le directeur de casting Kirsty McGregor, et le président de Lava Bear, Tory Metzger, Michôd a passé beaucoup de temps à examiner le travail de différents acteurs, donc au moment où il a auditionné Robert Pattinson il avait réfléchi sur ce qu'il voulait pour le personnage de Rey. Michôd n'avait jamais vu un film Twilight et n'était pas très familier avec Pattinson, mais en se rencontrant à L.A, et après son audition, Pattinson est rapidement devenu son préféré pour le rôle. Michôd se rappelle : "Sa performance lors des essais était vraiment bien et réelle, émouvante. Ce que j'ai aussi aimé à propos de lui ça a été qu'il était assez évident pour moi lors de notre première conversation qu'il voulait vraiment le faire."
A propos de la production
Les lieux de tournages isolés a été une retraite bienvenue pour le casting : Phil et Maz, les gérants de l'hôtel The Marree, qui a accueilli le casting et l'équipe technique, explique : "(Les habitants de la ville) étaient intrigués par le développement du film, mais tant que ce ne sont pas des acteurs très très connus, ils ne les auraient pas vraiment reconnu s'ils tombaient sur eux."
Compte tenu de l'endroit isolé (il n'y avait qu'un téléphone et pas de réception pour les mobiles), un sentiment de camaraderie s'est développé entre les locaux, le casting et le réalisateur. Pattinson résume l'expérience : "C'est très intéressant. Je n'avais jamais tourné dans un endroit comme ça avant, il n'y a rien sur des kilomètres et des kilomètres. Je pense que c'est vraiment drôle de travailler avec une équipe dans une toute petite ville où on traine tous ensemble tout le temps. Vous développez un super lien, et je n'avais pas eu ça depuis un moment. Vous n'avez pas tellement ça avec les films des gros studios."
L'histoire et ces personnages principaux
The Rover se passe dans un monde déchu, environ 10 ans après une sérieuse crise économique. Dans une période que Michôd compare à la ruée vers l'or, ou à une période plus contemporaine, les troubles en Sierra Leone, République Démocratique du Congo et en Guinée, les mines sont une des seules industries qui sont encore pleinement opérationnelles en Australie, principalement pour alimenter la chine dont l'économie est toujours croissante et les autres pays d'Asie, et les personnes du monde entier sont à leur pied pour travailler avec eux.
Avec ce temps économique difficile vient une lutte désespérée pour survivre, et ce monde a traîné les arnaqueurs et les criminels en marge de ce monde minier. Dans ce qui est presque une désévolution de l'humanité, les gens sont forcés de faire ce qu'ils doivent pour s'en sortir. Pearce développe : "Le monde est vraiment tombé dans le chaos. Il est désespéré, et je pense que c'est totalement possible que notre monde devienne comme ça... Je pense que The Rover est juste une version de ce qui aurait pu mal tourné ou de comment il pourrait aller mal."
Watts est d'accord que le désespoir du monde dans le film est une réalité potentielle : "Le monde du film est très pertinent compte tenu de l'effondrement économique de 2008, et l'Australie a survie à cette crise en partie à cause des exportations vers la Chine et la force de son exploitation minière."
Michôd explique : "il y a une forte influence asiatique dans le film mais, je voulais qu'on le ressente comme si les gens venaient de partout, de chaque coin du monde." Rey est un américain du sud qui a voyagé en Australie avec son frère plus âgé Henry, pour travailler dans les mines. Pattinson et Scoot McNairy sont les seuls avec un personnage ayant un accent américain dans le film, mais beaucoup d'autres accents les rejoignent, incluant le mandarin, le cambodgien et bien sûr, l'australien. Le personnage de Pattinson parle quelques mots de Mandarin, et Manyimo, qui joue Caleb, à un accent de la Nouvelle Zélande et du Zimbabwe dans la vraie vie que Michôd a choisi de garder dans le film. C'était important pour le monde du film que les accents se jouent par le biais des nationalités.
[...]
Pattinson décrit Rey comme "une personne dépendante qui a été protégé par des gens toute sa vie, mais c'est aussi un fardeau pour eux, et il pense qu'il ne peut pas vraiment vivre tout seul. Il est un peu lent, et très en demande d'affection, et il sent qu'il a besoin des autres pour s'occuper de lui tout le temps."
[...]
L'histoire est simple en apparence, ca suit le parcours des deux personnages principaux, Eric (Pearce) et Rey (Pattinson), alors qu'ils se lancent dans un road trip pour retrouver le frère ainé de Rey, Henry (McNairy). Mais l'intrigue subtile met en avant le développement émotionnel des personnages, et ce principalement grâce à l'union d'Eric et Rey. Leur voyage devient intense en émotion, cette rencontre improbable les obligent à faire avec les tourments de chacun. Le film est plein de personne se joignant ensemble pour survivre et Eric et Rey vont les rejoindre
Quand nous rencontrons Eric au début du film, il a touché le fond . Alors que le monde autour de lui s'est désintégré , Eric s'est lui aussi désintégré. Pearce s'explique: “On le trouve à un moment où il est au plus bas.... Il ne lui reste plus rien dans sa vie… Le manque de justice dans ce monde le ronge”
Eric est dès le début, dans un espèce de quête individuelle . Sa voiture est l'une de ses dernières possessions et elle a une signification profondément personnelle à ses yeux, doc quand ce trio de petits malfrats la lui vole , il se lance dans une mission impitoyable pour la récupérer – peu importe les conséquences. Eric a perdu tout espoir et il n'accorde plus aucune important à rien ni personne dans ce bas monde . La chasse de sa voiture est plus un besoin de ressentir quelque chose - n'importe quoi qu'un attachement réel à sa voiture
Au moment où les deux se rencontrent, la quête de Rey est celle de la survie. Suite aux conséquences sanguinaires d'un braquage qui a mal tourné, Rey est abandonné par son frère aiîné , Henry, et ses amis Archie et Caleb, qui l'ont laissé pour mort au bord de la route. En trouvant Rey, Eric se donne pour mission de chercher l'aide médicale qui permettra à Rey de survivre afin qu'il le mène à Henry et son véhicule. E c'est ainsi que commence leur voyage ensemble sur les routes dangereuses et poussièreuses.
Pearce s'explique “Dès le début , on voit clairement à quel point Rey est vulnérable dans ce monde, en particulier comme il est blessé et abandonné par son frère. Eric n'a vraiment aucun intérêt… il n'a pas une once de compassion pour ce gamin. Il l'utilise purement et simplement pour récupérer ce dont il a besoin” Les deux hommes sont donc obligés de rester ensemble par pure nécessité.
Pattinson décrit Rey comme “une personne dépendante qui a été protégée par les gens toute sa vie, mais pour qui il a aussi été un fardeau et il pense qu'il ne peut pas vivre comme une personne indépendante . Il est un peu lent, et vraiment en manque d'affection et il a le sentiment d'avoir besoin des gens pour qu'ils s'occupent de lui tout le temps.”
Tout au long du film film, il y a plusieurs développement qui vont faire progresser Eric et Rey dans leur quête émotionnelle. Pearce affirme, “Eric trouve quelques étincelles de vie et d'amour, finalement avec Rey,ce qui ne le réveille pas vraiment , qui ne le change pas ou lui donne un peu d'espoir et d'optimisme mais ça le rend un peu confus car il a vécu tellement longtemps dans un état de dépression … On voit le pouvoir osciller un peu, et on finit par voir Eric commencer à ressentir des choses pour ce gamin et ce n'est pas bon pou Eric. Il n'a plus rien ressenti pour personne depuis environ 10 ans donc ça devient un scénario complexe pour lui.”
Bonne nouvelle : après avoir été sélectionné pour une Séance de Minuit lors du festival de Cannes, The Rover continue son épopée et entre dans la Compétition Officielle
Pattinson foulera le tapis rouge pour l'avant première australienne The Rover
Les Twi-hards, accrochez vous: R-Patz va venir au festival du film de Sydney pour la projection de son nouveau film, The Rover.
Pattinson va rejoindre la stardu film Guy Pearce, et le scénariste et réalisateur David Michôd au State Theatre pour l'avant première australienne du film le samedi 7 juin. Un thriller futuriste du réalisateur de Animal Kingdom, The Rover est l'un des 12 films en Compétition Officielle cette année.
Pattinson, Pearce, Michôd et la productrice Liz Watts s'exprimeront également lors d'une session Q&A dans la partie "Vivid Ideas".
Le festival aura lieu du 4au 15 juin et les tickets sont en désormais en vente. Le Q&A intitulé "Les dessous de The Rover" est visible que le site internet du Festival du film de Sydney
Le dimanche 8 juin, le festival du festival de Sydney et Vivid Ideas vous présentent en exclusivité cet événement où seront présents David Michôd, Liz Watts et les acteurs Guy Pearce et Robert Pattinson, pour explorer les processus qui a mené à la création de ce thriller noir, dystopique et qui se situe dans le désert et le public pourra prendre part à ce Q&A, qui sera moderé par la critique cinéma Margaret Pomeranz.
source au.timeout.com via RPLife
Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.