jeudi 24 avril 2014

Quelques citations clés des notes de productions de Maps to the Stars

“C'est une histoire vraiment actuelle et ça attaque avec férocité l'époque dans laquelle nous vivons, culturellement parlant, cette culture pop et technologiquement que j'admire vraiment. Je pense que c'est la force de Bruce . Il n'a pas peur. La force su script de Bruce était tellement attirante et charismatique. Je me suis dit que je devais le réaliser". David Cronenberg

"Bien entendu une famille de Hollywood ayant goûté au faste d'Hollywood, qui a été nourri par le désir de célébrité et de réussite sous les feux des projecteurs , ne va pas devenir une famille normale. Le père de Bruce était dans cette industrie et il a grandi avec tout ça donc je pense qu'il est réellement capable d'évoquer la distorsion et la pression sur une famille tentant de jouer le jeu” David Cronenberg

"David a été gentil et m'a laissé faire partie de la production, mais j'avais l'impression que peu importe ce que j'écrivais, dans ses mains, il le sublimait . Et il a apporté quelque chose de mystérieux à ce que j'avais fait.” Bruce Wagner au sujet de sa collaboration avec David Cronenberg

"Je n'ai jamais aimé cette idée de fantômes car je n'y crois pas. Mais l'idée d'être hanté par les souvenirs... est très réaliste pour moi. Je le comprends complétement. J'ai perdu mes parents il y a de nombreuses années et oui je peux dire que je suis hanté par eux et je peux les entendre , les voir ou les sentir. Je ne les vois pas comme des fantômes qui existent quelque part mais ils existent dans mon esprit et ma mémoire. Et donc avoir des personnages hantés par des souvenirs fantomatiques a du sens pour moi émotionnellement et psychologiquement parlant". David Cronenberg.
" C'est un commentaire sur la façon dont nous vivons aujourd'hui , mais une vision réduite par la célébrité. C'est plus à propos de la nature humaine , sur les gens qui veulent se sortir de leur petite vie étriquée et sur le fait que nous sommes aveugles face à notre mortalité" Julianne Moore

"Ce n'est pas évident pour une actrice de jouer une actrice et de nombreux acteurs n'aiment pas jouer un acteur mais Julie avait tellement d'enthousiasme pour ce rôle" David Cronenberg.

"C'est une personne isolée qui vit dans un monde imaginaire. Elle n'a pas de famille et elle est encore très en colère contre sa mère car elle pense qu'elle l'a malmenée. Elle a vécu dans l'ombre de sa mère et dans sa tête tout se mélange, un bordel freudien" Julianne Moore.

"Avec Agatha, il y a de nombreux retournements de situations au fur et à mesure, donc on a besoin d'une actrice vraiment subtile. Il fallait quelqu'un de vraiment ouvert et non de sinistre, qui semble innocente jusqu'à ce qu'elle révèle la profondeur de sa dangerosité". David Cronenberg.

"L'histoire est une version exagérée de la vie à Los Angeles mais j'ai trouvé ça très troublant. Les gens qui semblent avoir tout saisi dans l'histoire sont aussi ceux qui sont les plus tordus et vice versa. C'est vraiment la cité des Anges Perdus". Mia Wasikowska.

"Quand j'ai démarré, les choses étaient différentes. Il ne s'agissait pas de savoir qui était le plus payé ou quels films avaient le meilleur box office en un week-end. Les gens ne suivaient pas les célébrités au point de savoir ce qu'ils mangeaient pour le petit déjeuner ou les cruautés qu'ils balançaient sur d'autres célébrités. Cette obsession de la culture de la célébrité est née il y a 10 / 15 ans . Si vous vouliez apprendre des choses sur un acteur, il suffisait de regarder ses films, l'admiration était le reflet des rôles d'un acteur, pas de son statut". John Cusack

"En tant que patriarche de la famille Weiss, John est le personnage le plus important, un gourou pour célébrités et un autour de livres de développement de soi. Je le trouve diabolique de manière très profonde et pourtant il y a du charme et de la fascination qui rend Sandford Weiss très humain et très attirant". Martin Katz.

"Ce qui m'a intéressé chez Benjie c'est qu'il n'a pas vraiment d'amour et qu'il n'a aucune limite. Donc il est à la recherche de ces deux choses. Il se fait bien trop d'argent, ses parents se servent de lui et il est vraiment perturbé" Evan Bird.

"Benjie a ce fantôme qui ne le laisse jamais tranquille. Ca m'emmerde car il veut être normal. Il ne veut pas devenir fou comme sa soeur. Et pourtant , il ne cesse de voir cette fille". Evan Bird

(...)

C'est une femme très ambitieuse et on va la voir tomber de très haut. Elle agit dans un monde où une personne peut être la plus méchante possible et elle peut faire de votre vie un enfer mais vous la voulez tout de même dans votre film car elle va vous rapporter de l'argent". Olivia Williams.

"Los Angeles est vraiment un personnage important du film. C'est un film sur la façon dont la perspective des gens sur le succès est distordue par la culture de la célébrité- et il n'y a aucun autre endroit au monde où cela a le plus de sens et où cela est le plus visible qu'à Los Angeles" Martin Katz.

"On a juste tourné 5 jours à Los Angeles mais on n'a perdu aucune minute. Ce que je veux dire c'est que mon leitmotiv était 'Je ne ferais aucun plan sans un palmier dedans et j'ai presque réussi ça". David Cronenberg

"Ici la ville est comme une forêt tropicale dense de laquelle vous avez du mal à vous échapper. Il attrape les personnages, les attire et les aspire. Ils ne peuvent s'échapper en partie que parce qu'ils ne les laissent pas se dire qu'ils veulent s'échapper. Et pourtant vous pouvez voir dans tous les personnages qu'il a y du désespoir et un désir de fuir. Mais ils ne peuvent pas. Ils ne le peuvent pas". David Cronenberg

source Source pathefilms.ch via RPlife

 Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...