mardi 15 octobre 2013

Interview de Robert Pattinson dans Vogue (Turquie) - Press Junket Dior (Scans + Trad)

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Vous venez juste de conclure le partenariat avec Dior. Est-ce que leur invitation pour la campagne a été une surprise ?
Quand Dior m'a contacté, j'étais vraiment choqué au début car juste leur nom est presque mythique. C'est une maison de couture très sophistiquée, qui ne compromet jamais son image. Ils m'ont approché de la bonne manière et au bon moment car Twilight touchait à sa fin. Je me souviens que j'étais impressionné quand j'ai rencontré l'équipe créative et vu qu'il avait un esprit très ouvert. Ils étaient intéressés par une collaboration artistique, plus que par le côté commercial en soi.
Quel genre d'homme porte Dior Homme?
Il sent incroyablement bon (rires)
C'est un bon début. Continuons.
L'idée de faire revivre un parfum classique a attiré mon attention. Car le style classique d'une marque parle aux hommes. C'est pourquoi quand nous étions avec Romain Gavras on rêvait d'un personnage sophistiqué mais aussi un peu sauvage. Faisant ce qu'il veut faire , osant, une personne libre d'esprit. Pas affectée par les tendances modes, suivant sa voie . Cet homme a une énergie bien définie.
Twilight vous a rendu célèbre, Cosmopolis a changé votre image et le film publicitaire de Romain Gavras pour Dior donne à votre personnage quelque chose inattendue. Comment est l'odeur du succès ?
"Être un acteur est étrange et la définition du succès (...) a changé au fil des années. Bien sûr, il y a quelque chose de doux avec le succès : je n'ai pas a m'inquiéter ou à travailler seulement pour l'argent, du moins pendant les prochaines années. J'ai un grand respect pour tous ces films, c'est pourquoi j'essaye de prendre le temps et l’énergie de prendre ces décisions excitantes que tout le monde ne fait pas. (...) Mais je n'ai pas l'impression d'avoir déjà eu tant de succès. Il y a quelque chose à propos de Dior qui me convient : la marque reste invariablement indépendante et c'est ce que je veux pour moi en ce moment."
La liberté est elle une chose importante pour vous ?
Absolument. Une fois que vous êtes devenu une image publique, votre vie professionnelle est souvent confinée. Vous devenez un stéréotype et pris dans certains clichés de personnage auxquels les gens vous associent. Parfois j'ai faire des blagues afin de manipuler la façon dont les gens me perçoivent. Je veux de la liberté artistique même si c'est juste pour ma lancer un défi encore et encore . Dans un de mes derniers rôles, dans "The Rover", c'était un rôle très libérateur. On a tourné le film en Australie, au milieu de nul part. Le personnage que je joue n'a pas de dents et est couvert de boue et de saleté de la tête au pied .Mais je m'en fichais. Je courais à moitié nu et j'étais capable de faire des choses que je ne peux pas faire d'habitude quand je suis sans cesse surveillé..
Comment sentent Londres (où vous êtes nés), New York (où la pub a été tourné) et Paris (le siège de Dior) ?
Ce qui me manque le plus à Londres, à part ma famille et mes amis, c'est l'odeur de la pluie. Heathrow et Gatwick sont tout deux entourés par des champs et quand vous atterrissez vous pouvez sentir l'odeur de l'herbe mouillée. New York est complètement différent. Pour moi, ça sent la nourriture, il y en a partout. Et Paris est un monde différent. Plus qu'une odeur, je l'associe à quelque chose de plus visuel. C'est une énergie pure. J'adore m'y perdre dans les rues.
Pendant cette campagne, vous avez travaillé avec Nan Goldin, un photographe provocatrice. C'était comment de travailler avec elle ? Vous a t-elle donné des instructions?
Une personne vivante! Entre les prises quand tout le monde se dépêchait , elle ne changeait jamais son attitude "pas besoin de se presser". Nan vit sans conteste selon ses propres règles mais je ne peux pas dire que c'est une attitude dominante. Un jour, on tournait sur les toits et il y avait beaucoup de vent. Trois personnes devaient la tenir mais rien ne l'a découragée. On a continué à faire des choses dangereuses mais on s'est beaucoup amusé. Nan est au jour d'aujourd'hui, la personne la plus libre d'esprit que j'ai jamais vue.
Pourquoi avez-vous choisi Romain Gavras pour réaliser le film de Dior ?
Ça fait longtemps que je voulais travailler avec lui. Pour être honnête, j'essayais de le contacter depuis un an. C'était comme si il me disait : "Je ne vais pas parler avec toi." Jusqu'à ce que je lui dise que je le voulais pour diriger une pub pour Dior. C'est là qu'il m'a finalement rencontré ! (rires) J'étais obsédé par son travail dans "Our Day will come".Il a un langage visuel complètement différent de tout ce que j'ai pu voir. Quand j'ai remarqué que c'était le 1er film de Romain, je me suis dit "Qui est ce mec?". J'ai commencé à regardé ses clips pourJustice qui ont causé tant de buzz.
Qui sont les autres réalisateurs qui vous inspirent?
Ce sera toujours Chris Cunningham. Jacques Audiard est un autre réalisateur avec lequel je souhaite travailler depuis longtemps. Pour ds jeunes acteurs comme moi; il est sans conteste le meilleur. Très compréhensif. Quand j'ai vu la performance de Romain Duris dans "De battre mon coeur s'est arrêté"; j'ai trouvé , de manière étrange, qu'il était très proche de ma conception masculine. Le personnage de Romain Duris se bat et ne retient pas ses émotions. Il pense qu'être sensible ne signifie pas être faible. Il n'apprend qu'une seule chose : à écouter. Le film est une histoire merveilleuse sur le fait de prouver sa maturité.
Le spot publicitaire de Dior Homme commence avec une scène sur la plage. De quoi vous souvenez vous ?
On conduisait une petite BMW le long de la plage. Si vous appuyez sur les freins de la voiture, vous étiez immédiatement embourbé dans le sable, donc on a conduit à 80km/h avec une caméra à bord. Et en tant que conducteur, j'étais responsable des 3 autre mannequins. L'autre chose dont je me souviens c'est d'avoir foncer dans la mer. Tout le pare choc est tombé et c'était fou (rires) .
L'alchimie entre vous et l'actrice et mannequin Camille Rowe dans ce spot est très importante. Vous vous étiez déjà rencontré ?
Non pas encore. Camille a un petit rôle dans 'Our Day Will Come' et Romain savait qu'elle serait parfaite pour coller à "l'ambiance" du film et il avait raison. Il y avait dee moments où sa présence adoucissait ce que je fais juste parce qu'elle était tellement marrante et elle a un esprit libre. Elle se laissait porter par le flux. Pour la décrire, je dirais: "fais ce que tu veux".
La pub est vraiment sexy
C'était principalement Camille. Elle a apporté quelque chose de vraiment spécial au film. La plupart du temps avec les pubs pour les parfums, on dirait des gens vraiment distant du public, je ne sais pas pourquoi. Mais avec Romain, c'est toujours quelque chose de viscéral. Comme (...) sanguinaire, sale, plein de sueur. Il a dit "On devrait tourner quelque chose d'ouvertement sexuel et se marrer avec ça".

source RPLife

Auteur : Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...