dimanche 18 août 2013

Nouvelle interview de Robert Pattinson pour GQ Allemagne - Press Junket Dior

imagebam.com imagebam.com imagebam.com
Ressusciter

Au revoir le vampire. Robert Pattinson débute une nouvelle carrière. Avec des films à Cannes et en tant qu égérie Dior.

Du français peu importe où vous tendez l'oreille. C'est rare au Beverly Hills Hotel, mais toute la délégation de la maison Dior est venue . Tout tourne autour de la nouvelle star pour la campagne Dior Homme, l'ex mégastar de la saga Twilight, Robert Pattinson, le rêve de toutes les ados de la même acabit que Justin Bieber et à présent sur une nouvelle route pour une nouvelle vie en tant qu'acteur mature qui a eu un énorme succès à Cannes. Pattinson ne tient pas en place, il n'est pas une personne sereine. Il a fumé dans le passé, mais ces jours là sont révolus. Sur le canapé à ses côtés, il reste cependant des paquets. Il joue avec la cigarette. La fait tourner dans sa main. Peut être est il tout simplement nerveux car il démarre une deuxième carrière mondiale à tout juste 27 ans.

Monsieur Pattinson, vous mâchouillez cette cigarette depuis pas mal de temps à présent. Est elle en chocolat ou est un chewing gum?

P: Ca serait vraiment bizarre. C'est une cigarette électronique.

Pourquoi vous ne fumez plus?

P: J'en avais juste besoin pour m'arrêter. Comme du temps pour le vampire de ‘twilight.

Non fumeur et les cheveux courts. Est ce que ce sont des signes avant-coureurs d'une nouvelle phase dans votre carrière?

P: Mes cheveux parlent sans doute d'eux mêmes et je n'ai pas besoin de m'exprimer à ce sujet. Je me demande pourquoi les gens sont obsédés par mes cheveux. Récemment même Heidi Klum m'a demandé dans une émission télé “Hé, Robert, comment tu fais pour avoir de si beaux cheveux?”.

Avez vous déjà eu une coupe de cheveu ratée?

P: Une queue de cheval sur des cheveux gras, gominés avec du gel. Et j'avais ajouté des tonnes de parfum. C'était bien trop. Tout ce que je peux dire c'est qu'à cette époque, je n'étais pas un homme .

On peut en déduire que vous êtes désormais un homme. Dans le spot publicitaire pour Dior Homme vous ressemblez à Jean-Paul Belmondo dans "A bout de Souffle"

P: Je voulais incarner un vrai homme dans le vidéo clip, qui a quelque chose de sensible, mais qui adore toujours être libre. Je trouve que c'est assez embarrassant quand les hommes essaient d'être virils.

Dans le passé, lorsque vous étiez mannequin, vous ressembliez presque à une femme. Ca ne vous gênait pas ?

P: Non, j'étais tout simplement trop jeune. J'ai fait ça pour rencontrer des filles , sans aucun plan de carrière . J'avais juste cette attitude ‘fais le simplement pour te nourrir". Quelqu'un a pris une photo de moi et j'ai touché 20 £ pour ça.

Après Twilight , vous étiez financièrement indépendant. Est ce que ce genre de succès vous a plus fait prendre conscience de qui vous étiez, ou est ce que ça vous a fait remettre tout en question?

P: La seule chose que je sais: je vais quelque part. J'ai une capacité. Je n'en avais pas conscience jusqu'à maintenant et je ne savais pas si je pouvais vraiment le faire: faire quelque chose face à la caméra et que les gens achètent ça.

Votre succès était quelque chose de complétement inédit, même votre collègue Emma Watson ne vous envie pas pour ça . Comment parvenez vous à garder votre calme dans tout ça?

P: Je continue de travailler 7 jours sur 7 . Je n'ai tout simplement pas le temps de flipper. Le travail, il n'y a rien de tel pour garder toute votre tête. C'est comme ça que j'ai pu ignorer toutes les foules en face des hôtels. Dans les bars, c'était une autre histoire. Il y a beaucoup de gens qui veulent vous frapper

Juste à cause de...?

P: Oui sans aucune raison

Parce qu'ils avaient vu votre visage sur les abris bus?

P: Peut être. Ca leur suffisait

Avez vous une liste " Dans 5 ans, je ferais..."

P: Tous les films que je ferais devront être projetés à Cannes. Quand j'ai pris la décision de faire le film de David Cronenberg, Cosmopolis, tout à coup des tas d'autres films sont devenus possibles. David m'a aidé à devenir un acteur.

A présent, vous avez 27 ans. C'est un âge dangereux pour le show business mais aussi pour les émotions.

P: Est ce que vous me demandez si je vais mourir cette année? J'ai incarné Edward Cullen assez longtemps. J'ai une nouvelle vie depuis le film de Cronenberg, les gens vous parlent comme à un adulte. Ils pensaient qu'à l'époque de Twilight, j'étais juste célèbre . Et personne ne supporte les célébrités

Pourquoi pensez vous cela?

P: C'est le "facteur et le pouvoir du trop plein de pattinson’. Tout à coup , on voit des visages de personnes riches et célèbres. C'est énervant pour les autres.

Des cadeaux, des limousines...tout ça est très bon pour votre confiance en soi . Qu'est ce qui prime pour vous pour vous sentir en sécurité?

P: Pour moi c'était et c'est toujours ma famille. Je les laisse décider pour les scripts.

Vous laissez votre famille prendre des décisions sur l'évolution de votre carrière?

P: Oui. A cause de moi, ils subissent beaucoup de stress. Ils n'ont pas choisi de devenir la famille de ‘Twilight-Pattinson.’ . Et malheureusement, ils reçoivent de nombreuses visites des paparazzis.

Comment voudriez vous être? Quel acteur prenez vous comme modèle pour votre futur?

P: Joaquin Phoenix. Ses talents d'acteur m'affecte personnellement.

Dans ses documentaires sur lui même, il se moque d'Hollywood et il ne veut plus être un acteur.

P: Moi aussi je ne veux pas être éternellement un acteur

Alors quoi? Allez vous lancer une affaire dans la Silicon Valley et créer des applications?

P J'attends la prochaine surprise. J'avais déjà auparavant décidé d'arrêter le métier d'acteur. J'ai tourné ‘Little Ashes’ ensuite.J'ai incarné Salvador Dali et j'ai dû tourner de nombreuses scènes de nu. Quelques jours plus tard, j'ai eu l'offre pour Twilight.

Avez vous le temps de prendre une décision pour vos prochains rôles?

P: J'ai besoin de prendre du temps. Mais je dois être plus rapide. De nos jours, les managers prennent des décisions pour savoir si vous avez le rôle ou non et ils ne prennent pas beaucoup de temps pour ça. Mis à part ça, je veux vieillir pour d'autres rôles au cinéma, pour être plus efficace. Vous pouvez être bien trop jeune pour un rôle .

Par exemple?

P: Quand j'ai tourné Bel Ami, j'étais bien trop jeune pour ce personnage. Ce mec était un animal dominant, intelligent mais brusque et immoral. Tout le monde lui venait en aide, en particulier les femmes . Il était vraiment très bon à ce jeu là, pour être un trou du cul.

Vous seriez donc meilleur à présent dans un rôle de trou du cul?

P: J'en suis presque sûr.

Traduction anglaise Verena pour Thinking of Rob

Auteur : Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...