jeudi 29 août 2013

Interview de Robert Pattinson avec Instyle Magazine (Angleterre) - Press Junket Dior (Scans)

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com
source : via @ByeByeDreamBt via @FeistyAngel34

Il y a un changement d'énergie quand une star d'un certain statut entre dans un building. Vous pouvez le sentir quand Kate Moss entre dans une pièce – l'atmosphère devient étrangement chargée. Et vous le sentez quand Robert Pattinson est à quelques mètres , de l'autre côté dans une suite d'un l'hôtel à Beverly Hills . Même si l'hôtel est le point de rencontre quotidien des célébrités - Rachel Zoe est dans le salon Polo aujourd'hui pour y prendre son déjeuner, elle porte un large chapeau flasque; January Jones était dans le hall d'entrée la nuit précédente – la présence de Robert a créé un courant palpable dans l'air. Les femmes sveltes et immaculées de la maison Dior (il a récemment signé un contrat pour devenir la nouvelle égérie du parfum Dior Homme) vont et viennent dans les couloirs, brandissant des porte blocs , l'air assez nerveuses. "Robert – il est prêt, oui?" murmure l'une d'entre elle à travers une porte tandis que l'agent de sécurité insondable hoche la tête vers moi pour me dire d'entrer dans la pièce qui contient la star de cinéma dont on parle le plus ces dernières années.

La silhouette qui se lève du canapé ne porte pas sur lui le titre d'une personne qui demande $25 million la photo. Ou comme Edward Cullen, le vampire adolescent mystérieux éthéré qui a donné à Robert Pattinson la célébrité à un niveau presque inimaginable. Il est enfantin et très poli lorsqu'il me serre la main, tel un adolescent bien éduqué mais nerveux rencontrant les parents de sa petite amie pour la première fois. Les cheveux qui ont engendré le lancement de milliers de sites de fans sont cachés aujourd'hui sous une casquette de baseball retournée à l'envers. Il porte un pull marine, soyeux, un jean noir et des chaussettes dépareillées avec ses baskets noires - l'uniforme du garçon vivant à l'ouest de Londres, issu de la classe moyenne, étrangement incongru parmi toutes cette affluence à LA. Ca semble ridicule de le décrire comme beau. Bien entendu qu'il l'est – c'est Robert Pattinson. Mais il n'est pas beau d'une façon pristine, avec cette confiance écrasante qu'on attend des icones du grand écran. Il est plus un adolescent qui ne se sent pas tout à fait à l'aise avec son esthétisme , gros lot de la loterie .

On sait tous que Pattinson n'aime pas cette facette de son métier - les interviews et le fait d'être scruter – mais aujourd'hui, il n'y a aucune hostilité dans la pièce , plus l'impression d'un jeune homme amical à un mariage obligé de s'asseoir à côté d'un membre âgé de la famille, se marrant de manière diplomate à mes blagues , reliant toutes ses pensées avec beaucoup de tics de LA- des ss , des comme et des sortes de. Il est adorable, de manière surprenante ouvert et il rigole beaucoup. Buvant des gorgées de Coca Light et fumant sans cesse sa cigarette électronique, il parle de Dr. Who ("Je n'ai jamais vu un seul épisode. C'est vraiment pas génial , hein?") et de Game of Thrones ("Tout le monde est obsédé par ça. C'est fou.")


Il en connait un rayon sur "les trucs fous", ayant été catapulté à un nouveau de célébrité qui a défié toutes les espérances . Un rôle dans Harry Potter et la Coupe de Feu et on lui a donné le titre du "Nouveau Jude Law". Puis en 2008, il a battu 3000 autres candidats pour décrocher le rôle principal dans la saga Twilight . Sa vie a été transformée.

De nos jours, les campagnes publicitaires pour des parfums sont devenus l'étape indispensable dans une carrière pour les plus grandes stars, qui signent des contrats avec des grandes maisons de mode pour des spots magnifiquement tournés par des réalisateurs renommés. Et qui de mieux pour représenter votre marque que l'homme au centre d'une saga qui vaut plus de 3 milliards de dollars? Intelligent Dior. De manière impressionnante les spots TV sont atmosphériques, un peu granuleuse, un film à la Warhol , immortalisés par Nan Goldin avec comme fond les grattes ciels de New York et Robert courant sur les toits et s'engageant dans des étreintes passionnées avec une jeune actrice française . Il ressemble à un James Dean mélancolique.Ses cheveux ont été coupés , presque une coupe réglementaire de l'armée.

"Au départ, je devais les raser. Je voulais vraiment avoir une coupe très courte pour ça." . Il fait une pause et réfléchit. "Je crois que c'est par peur, vraiment. Vous faites une pub et vous ne voulez pas donner l'impression de poser." On lui a déjà offert de gros contrats par le passé , bien entendu, sans doute quotidiennement. On dirait une choix improbable de la part de quelqu'un qui est tellement privé mais qui fait une campagne de pub. Donc pourquoi maintenant?

"Avant j'étais tellement obsédé à me dire, 'Les gens vont penser que t'es un vendu' et à présent , bien entendu, tous les acteurs du monde entier en ont fait une . Autrefois je disais toujours non à tout. Je pensais que je serais jugé pour cela" Qu'est ce qui l'a fait changer d'avis ? "Dior est arrivé et ça semblait être le bon moment. Ce fut une grosse décision – J'ai refusé des tas d'offres à la dernière minute ces derniers temps."

Bien sûr qu'il l'a fait. Twilight n'est pas arrivé sans un prix à payer. Pattinson vit sous le regard constant des paparazzi et des fans frénétiques, et on discute de sa vie privée tous les jours. On ne doit en aucun cas mentionner aujourd'hui sa séparation avec Kristen Stewart qui a fait la Une, mais je me demande si le prix à payer en valait le coup? La saga lui a , après tout, donné l'argent et le gros à Hollywood pour choisir à sa guise son prochain projet.

"En quelque sorte.Ca peut être une transition vraiment difficile de passer à quelque chose comme Twilight une fois que les gens vous reconnaissent pour quelque chose en particulier et ça peut être difficile de vous en sortir. Mais aussi, je veux dire que je ne suis pas facile que ça à caster à cause de mon aspect physique. Je suis assez dégingandé. Vous ne pouvez pas m'imaginer dans un film de sport ou un truc du genre, pas vrai? Je ne vais jamais joué 'un des mecs.'"


Il sait sans doute qu'il a l'étoffe pour les rôles principaux? "Je ne sais pas" il prend une bouffée de sa cigarette électronique et rigole. "J'ai peut être une difformité du corps." ne se voit il pas comme quelqu'un de beau? Il sourcille. "Ca dépend, parfois . Mais je suis bizarre avec mes apparences. Une fois qu'on vous photographie beaucoup, ça vous change. Je me souviens quand j'ai vu Twilight pour la 1ère fois, je me fichais de mon apparence – il y avait moins de pression, je suppose. Je me disais, 'Je suis cool merde!'" il rit.

Et à présent on ne compte plus la pression. La nuit précédente, je l'ai vu à la soirée Dior à LA pour le lancement de la campagne. Il est arrivé, l'air éblouissant dans son costume marine et il a fait son devoir en répondant aux questions, mais curieusement il semblait timide pour quelqu'un habitué à se faire photographié et être admiré.

"Dès que j'apparais quelque part, je me dis ' Je ne sais pas combien de fois je vais encore pouvoir faire ça, '. M'habiller pour aller quelque part et me faire observer – je deviens tellement nerveux. Jusqu'à la dernière minute où je dois partir, je vais me changer un million de fois. C'est fou. Juste avant de partir, je me regarde dans le miroir et je me dis , 'Tu ne ressembles à rien. Je commence à m'inquiéter de mes rides." Il a 27 ans. Vraiment? "C'est vrai. Tous ceux qui travaillent avec moi savent qu'ils vont devoir s'asseoir et attendre que je fasse ce processus où j'ai ma crise d'angoisse sur mon apparencee."

Difficile à dire s'il avait pu choisir ce chemin s'il avait su ce qu'il sait à présent. C'est un garçon d'une classe moyenne issu d'une banlieue affluente de l'ouest de Londres, le fils d'une directrice d'agence de mannequin et d'un homme d'affaires qui par hasard a rejoint une troupe de théâtre locale alors qu'il était adolescent. Et comme il le fait remarquer , personne ne savait que Twilight allait connaître ce succès ("c'était tellement inattendu -le studio n'avait même pas acheté les droits pour les autres livres donc ils ont fini par se faire avoir "). Des acteurs comme Daniel Craig et Matt Smith savait, eux au moins, ce qui les attendaient en signant pour incarner des personnages qui inspirent des conventions de fan et des industries complètes. Malgré le succès des romans, personne n'aurait pu prédire la réponse fiévreuse des films Twilight.

"Personne n'en avait aucune idée. Mais d'une certaine façon, c'était une bonne chose pour moi car je vois des gens qui signent pour des blockbusters et ils n'ont pas l'opportunité de dire " Je ne savais pas ce qui allait arriver". C'est ma carte pour sortir libre de prison" Il sourit avec malice.

"Ca signifie que je peux dire que je peux me comporter comme je veux car je suis arrivé là par hasard. C'est donc plus facile pour moi de dire des trucs comme "les paparazzi me font chier". Je peux dire que je ne voulais pas de ça et que je ne savais pas que ça allait arriver." C'est à ce moment là de la matinée qu'il est le plus énergique, le seul moment où il ne ressemble pas à un adolescent.

Twilight fut sa rampe de lancement mais ses autres choix de films ont été moins sous le feux des rampes, souvent des projets de films indépendants consciencieusement choisis. Il a incarné Salvador Dali dans un film à faible budget Little Ashes, et a joué aux côtés de Reese Witherspoon dans le film dont on a fait une faible promotion Water For Elephants. Il a récemment terminé le tournage d'un thriller australien The Rover avec Guy Pearce, et il a de nouveau retrouvé David Cronenberg cette année pour Maps To The Stars avec Julianne Moore, une satire sur les excès à Hollywood et la culture de la célébrité – quelque chose qu'il connait parfaitement bien. C'est la 2ème fois qu'il tourne avec Cronenberg qui l'avait choisi pour Cosmopolis, un drame de science fiction qui avait été bien accueilli par la critique et qui a reçu une nomination pour la Palme d'Or à Cannes l'an dernier. On ne peut nier le fait que Robert Pattinson veuille avancer et grandir. Il est en train de faire un Johnny Depp.

"J'ai vraiment eu de la chance avec Cosmopolis. Je l'ai eu à la fin de la saga Twilight et j'ai l'impression que ça m'a rendu un peu légitime dans le métier." Ressentait il le besoin d'être rendu légitime en tant qu'acteur? "Ce n'est pas que je dénigre les films Twilight mais c'est assez ...." il fait une pause avec prudence, faisant marche avant et imaginant comment cela pourrait rendre à l'écrit et change donc de manière sensé de tactique. "C'est plus que c'est arrivé comme ça le film de David Cronenberg et ensuite aller à Cannes. C'était... massif, je pense." Il ajoute: "Je ne m'étais jamais senti comme un acteur avant." Et pourquoi? "Parce que je suis un peu tombé dedans par hasard. Je savais que j'avais d'assez bon goût en matière de films et je savais dans quel film je voulais jouer, mais je ne sais pas si je savais vraiment jouer. J'avais l'impression de le découvrir au fur et à mesure. Avec Cosmopolis , je me disais 'OK, donc je peux vraiment faire cet autre truc'. C'est une lutte une fois que vous faites des films pour adolescents : plus ils sont gros , plus c'est dur pour les gens de vous voir dans autre chose, et ça semble être un truc massif à surmonter."

C'est dur pour lui de mener une vie relativement tranquille ici à LA. Les paparazzi sont toujours en grand nombre, le capturant en train de charger une table de ping-pong dans son pick-up; faisant ses courses ("Robert Pattinson fait un stock de papier toilettes!" disait une Une récemment), mais il brille sur les tapis rouges et les sorties promotionnelles et il déteste Twitter: "Ce truc est un cauchemar- pourquoi je voudrais attirer un peu plus l'attention sur moi même?", et il semble avoir le même groupe d'amis depuis toujours , le compagnon très remarqué de Sienna Miller, l'acteur Tom Sturridge, qu'il connait depuis l'enfance. Les célébrités disent toujours rétrospectivement qu'ils ont le sens de leur propre destin - et lui ? Etait il le garçon en vue à l'école avec qui toutes les filles veulent sortir, le capitaine des beaux gosses ?

"Non, je n'ai jamais traîné dans le groupe des gens cools,'" dit il stupéfait. "En fait, dans mon école, si vous vouliez faire partie des des gens cools, vous deviez piquer les téléphones des autres donc je ne faisais pas partie de ce groupe. Mon petit groupe d'ami – qui sont encore mon groupe d'amis – et ça va paraitre pitoyable, nous étions vraiment des artistes. On n'était jamais invité aux fêtes sympas et si nous l'étions, on restait seuls dans notre coin".

Il y a quelque chose de vulnérable chez Robert Pattinson. C'est le candidat inhabituel pour le job de star du cinéma à Hollywood , où les courts extraits sonores, la formation aux médias et les carapaces viennent avec le territoire. Il vous frappe car c'est un introverti qui a découvert qu'il avait un grand talent en faisant un métier d'extraverti et en apprenant à s'y adapter. Mais et s'il s'y adaptait trop bien? Comment a t-il fait pour ne pas être pourri gâté?

"Parce que vous voyez les autres personnes le faire tout le temps. C'est tellement facile d'emprunter cette voie et d'être un vrai connard. Je me souviens avoir travaillé avec ce mec une fois. C'était son 1er film et ça faisait 3 semaines que nous tournions. Il avait une conversation avec quelqu'un et il finissait tout juste sa bouteille et il la tenait , attendant que quelqu'un ne la prenne. Je me suis dit "T'es là depuis 3 semaines!"

"Je suppose que je suis peut être trop sensible. Je ne veux pas que les gens ne m'aiment pas," dit il en soulevant les épaules. "Je trouve ça vraiment difficile de demander aux gens de faire des choses pour moi. Si vous commencez à donner des ordres aux gens, ils vont simplement le faire car ils y sont obligés . Puis ils se disent : 'OK, t'as joué au petit chef, à présent je vais mal parler derrière ton dos.'" On en arrive au sujet de son surnom, R-Patz. Il fait la grimace et il n'est pas tendre . "Je ne comprends pas ce surnom. C'est tellement commun. Je ne pense pas que ce soit un geste d'affection non plus ? C'est un peu comme..." Il hausse les épaules et tend sa main en signe de frustration déconcertante. "Vous ne pouvez pas forcer les gens à vous respecter." Il rit. "Je suppose... c'est un petit truc vraiment bizarre, c'est comme ça."

Il est l'égérie pour une campagne publicitaire pour un parfum donc nous discutons inévitablement des odeurs. Je me demande quelle odeur il aime chez une femme? "Vous savez, c'est marrant, mais vous pouvez dire des tas de choses sur quelqu'un par rapport à son odeur, ne pensez vous pas?" Je lui ai dit que j'avais une fois largué un mec car je n'aimais pas son odeur. "Exactement, c'est bizarre. Vous pouvez dire à quel point une personne est bonne , d'une manière marrante. Les gens sont bizarres – je pense qu'ils ont une odeur bizarre. C'est comme un truc complétement animé. Si le corps de quelqu'un réagit à vous d'une certaine façon, ça peut être incroyable. C'est grandement puissant." Je lui demande donc comment je sens. "Je ne saurais dire ," il rit par politesse. Je suis de nouveau l'invitée la plus âgée du mariage. "Je ne vous connais pas très bien." Je suis soulagée de ce moment d'embarras par une des Parisiennes me disant que le temps est écoulé . "Une dernière question," dit elle.

Qu'aimerait il que les gens disent de lui? Que voudrait il laisser comme traces? "Je ne sais pas. Je suppose que je voudrais qu'ils disent que je suis vraiment un bon ami". Il sourit. "Ca ne donne pas l'impression que je dis que je suis la personne la plus géniale au monde?"

Il y a des tas de femmes ici qui pensent qu'il l'est. Mais peut être n'est il qu'un mec avec un casquette de baseball cap, essayant d'arrêter de fumer, qui fait sa croissance en public. Et je pense qu'il fait du bon boulot pour devenir mature.


Transcription anglaise RPLIfe


Retranscription anglaise Robsessed



Auteur : Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...