"C'est très bizarre," raconte Robert Pattinson. "Il y a quelque chose d'étrange et de perturbant à propos de leur relation."
L'acteur de Twilight est entrain de parler des 2 personnages qui sont au cœur de son nouveau film, The Rover, dont le tournage se termine Samedi dans le désert australien.
Il joue un jeune homme, Rey, embarqué dans une alliance inquiétante et dangereuse avec un étranger, Eric (Guy Pearce), dans un futur pas si lointain.
The Rover est le très attendu nouveau film de David Michod, le scénariste et réalisateur d'Animal Kingdom. Le titre se réfère au personnage de Pearce : abimé, solitaire, sans espoir.
Pattinson a largement élargi son champs d'action depuis son rôle principal dans les films à grand succès Twilight qui lui ont apporté la célébrité et l'attention des paparazzi. Il est vif et parfois il se déprécie, et a un surprenant rire enthousiaste. A la recherche de rôle après Twlight, il dit, "Je ne sais pas si je suis vraiment bon pour me créer une carrière. Mais je sais ce que je veux faire."
Il voulait faire parti de The Rover car "c'était un script original et c'était un de ces rôles où vous pensez en le lisant, "J'adorerai faire ça, mais je sais que je ne l'aurai jamais." Le voila "déjà en train de m'auto-dénigrer avant même avoir commencé," dit-il.
Dans ce film, il est loin du jeune homme français vivant au 19ème siècle de Bel Ami élégant et sûr de lui ou du milliardaire New-yorkais de Cosmopolis, deux de ses récents rôles. Le proche futur que Rey habite est dépravé, improvisé et désespéré, et l'apparence de Pattinson y est conforme : hirsute et mal rasé, avec du maquillage qui colore ses dents.
Rey est un américain qui est venu en Australie avec son frère. Il est, raconte Pattinson, "le style de personne qui a été amené à croire qu'ils sont incapables de vivre seul. Quelqu'un a toujours gardé un œil sur lui." Quand il est séparé de son frère, "la première personne qui vient, il mais la main dessus. Ça n'a pas d'important la manière dont il est traité." Et Eric le traite très mal au début.
The Rover a été tourné en 7 semaines, se terminant avec 15 jours dans la petite ville reculée de Marree, à 685 km au nord d'Adelaide, dont la population de 90 personnes a plus que doublée avec la présence de l'équipe du film. Quasiment chaque partie de Marree a été incorporé dans l'univers du film. Le cinéaste a raconté qu'il avait l'impression d'avoir son propre studio hollywoodien.
The Rover prend place "dans un futur relativement proche, après un certain nombre d'années de déclin économique sérieux, " raconte Michod. "Ce n'est pas post-apocalyptique. C'est une Australie qui est passé d'un pays riche à un pays du tiers monde."
Il n'a pas démarré avec l'idée de ce proche futur, mais avec l'énigmatique et changeante relation entre les deux personnages centraux. Il a écrit le rôle d'Eric pour Pearce, mais n'a pas commencé à penser à Pattinson avant qu'ils ne se rencontrent à Los Angeles.
Il n'a toujours pas vu les films Twilight, mais a entendu dire que Pattinson était intéressant. Il a trouvé Pattinson "très intelligent, et non le style de beau mec que j'attendais. Dès qu'il a été temps de commencé le casting... il a été mon premier choix.
Il n'a toujours pas vu les films Twilight, mais a entendu dire que Pattinson était intéressant. Il a trouvé Pattinson "très intelligent, et non le style de beau mec que j'attendais. Dès qu'il a été temps de commencé le casting... il a été mon premier choix.
source : The Sunday Morning Herald @Mel452 and @Drawde_C via RPlife
Auteur : Traduction Sabine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.