vendredi 29 mars 2013

Eric Maddox parle de Mission Blacklist et de Robert Pattinson




Un ancien élève de l'université de l'Oklahoma responsable de la capture de Saddam Hussein est revenu pour parler de son expérience.
“Ce que je vais vous raconter ne reflète pas l'opinion des Etats Unis mais l'opinion d'Eric Maddox,” a t-il dit. .
Eric Maddox - interrogateur, auteur et ancien élève de l'université d'Oklahoma a expliqué le processus de traque et de capture de Saddam Hussein et a détaillé les dilemmes auxquels il a fait face devant 300 personne au Oklahoma Memorial Union dans la salle Molly Shi Boren Ballroom. Dans le public, il y avait des étudiants de la faculté mais aussi le père de Maddox.
“Ma foi joue un rôle absolu dans tout ce que je fais” a dit Maddox.
Un Chrétien dévoué qui avait prévu de faire une école de droit après avoir été diplômé de l'université d'Oklahoma . Mais Maddox a décidé de changer ses plans pendant une course près de sa ville natale de Sapulpa.
“J'ai rejoint l'armée car je courrais à Tulsa entre les semestres, et j'ai entendu une voix qui disait, ‘tu dois être un militaire dans l'aviation’” a dit Maddox.
Après avoir parlé avec son père de ce qu'il aurait pu faire de différent dans sa vie, Maddox a dit qu'il avait décidé qu'il devait être un militaire dans l'aviation.
Maddox a partagé son histoire sur les étapes qui l'ont conduit à la capture d' Hussein dans l'ordre chronologique, n'omettant que des “petits éléments insignifiants” qu'on lui avait demandé de ne pas révéler à cause de la nature "secret défense" de ces éléments
On peut retrouver cette même histoire dans son livre, “Mission: Blacklist #1,” à partir duquel sera adapté le film dans lequel va jouer Robert Pattinson, qui va incarner Maddox.
“Quelqu'un veut faire une film de mon histoire – c'est très excitant,” a dit Maddox.
Maddox a dit qu'il avait déjà rencontré et appris à connaître Pattinson.
“C'est un mec génial” a dit Maddox. “Quand ils m'ont donné son nom, je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant. Je ne crois pas aux films et histoires de vampire. Je ne savais pas qui il était.”
Maddox a dit qu'il n'a porté qu'un simple T shirt bleu pendant des mois lors de sa traque de Hussein, avec aucun vêtement de rechange. Sur ce T shirt, il y a une grosse bouche comme motif, des poches en Velcro et des tâches de sangs.
“J'ai encore le T shirt. Je pense que Rob va le porter dans le film” a dit Maddox.
Maddox a dû attendre 5 ans avant de pouvoir dire son histoire et écrire son livre à cause du gouvernement américain qui préférait garder cela en tant que secret défense".
“Depuis lors, le gouvernement américain voulait que je porte le film et il voulait que je dise qui j'étais et ce que je faisais,” a t-il ajouté.
Bien qu'il ait réussi à capturer Hussein, Maddox a dit qu'il voulait rester très humble sur sur cet exploit. Il s'est comparé à un footballeur de l'équipe de l 'université de Oklahoma , Barry Sanders, qui était très humble sur son talent sur un terrain de football.
“Je me suis dit, ‘tu vas te la jouer comme Barry Sanders sur cette affaire – tu ne feras qu'une chose: rester humble,’” a dit Maddox.
Maddox a aussi exposé les caractéristiques qui font d'une personne un bon interrogateur.
“J'adore écouter les gens parler. Si vous aimez faire cela aussi, vous pourriez peut être un bon interrogateur.” a dit Maddox. “Vous devez aussi avoir le sens de l'auto critique pour être un bon interrogateur - ‘Qu'ai je fait pour merder ça? Et que puis je faire pour m'améliorer?’”
source oudaily.com via @lurker1510
Auteur : Traduction Ptiteaurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...