mardi 12 février 2013

Le making of de Breaking Dawn partie 2 ( Vidéo 1 + traduction)





0.00 à 7.05
Pour l'éternité. Le tournage de Breaking Dawn , partie 2.
Edward: Elle devrait être immobile. Je l'ai peut être fait trop tard.
Carlisle: Edward, écoute son coeur.
Kristen: A la fin de Breaking Dawn , il y a un énorme cliffhanger. Bella est probablement morte.
Stephenie: Puis , on s'approche d'elle et on se fixe sur son visage .
Kristen: Et ses yeux s'ouvrent tout grand à la toute dernière minute.
Bill: Il y a quelque chose de tellement différent dans ce personnage et Kristen mourrait d'envie de faire ça.
Steph: On pouvait sentir cette excitation. On se dit "Waouh ! C'est bien réel. Elle est vampire à présent".
Renaissance
Kristen: J'étais excitée à l'idée de développer le côté vampire de Bella et pas seulement le fait que tout le monde est obsédée par le fait qu'elle est devenue encore plus belle. Moi, j'ai adoré le fait qu'elle soit devenue aussi puissante. Et l'idée était de coller vraiment à ce qui était marqué dans le livre car dans les répliques et les dialogues, on voit qu'elle est différente et spéciale. On ne sent immédiatement.
Edward: Tu est tellement belle.
Bill: Je pensais qu'elle aussi est inquiète et vous pouvez encore lui en parler aujourd'hui, elle dira qu'elle a mis tant d'elle même en Bella Swan. Elle est un peu la même personne et cette expérience lui parlait aussi. Là, je pense qu'elle s'est dit "Waouh, il y a un truc différent chez ce personnage qui lui parle".
Kristen: et pourtant j'incarne quelqu'un qui est tellement différente de moi et conserver ce contrôle absolu et savoir que son esprit fonctionne plus rapidement et celui de cette Bella encore plus. Quand vous parlez , vous savez déjà ce que vous allez dire. , avant de bouger , vous savez mentalement où vous allez. C'est comme si ça c'était déjà passé donc vous devenez cette personne. Ce n'est pas la chose la plus simple à faire. De plus, la façon dont je dis mes répliques donnent les idées. Ce sont des répliques directes et c'est quelque chose que j'aime. A présent, c'est une façon complétement différente de projeter ma vision.
Wyck: On a coupé la première partie pour avoir la nouveauté que ressent Bella vampire et ce que ça implique.
Bill: Vous avez vu 4 films où vous voyez ce que c'est d'être vampire et là vous faites l'expérience. L'idée de devoir ajuster votre regard pour voir les choses sous un autre angle.
Melissa: Vous le vivez vous même. A quoi ressemble ce monde? Que sont les nouveaux nés?
Steph: C'est incroyable la précision de ce que vous pouvez voir. C'est incroyable la précision avec laquelle vous entendez les choses. Ca change tout.
Bill: Il voulait faire un truc car il trouvait l'effet cool quand vous regardez la caméra avant de mettre l'objectif. C'est ce qu'on a fait pour la première fois où elle voit Edward. Juste ce cadre abstrait étoilé et puis , on le remet correctement , on met l'objectif et on voit Edward.
Guillermo: Je voulais qu'on puisse vivre la première fois où elle se réveille. Elle se met debout et elle voit des choses. Quand vous vivez une crise, vous passez par cette transformation complète et à présent tous ces sens sont intensifiés. Il faut qu'elle retrouve sa vie. Elle redémarre sa vie.
Rob: La seule inquiétude est de voir comment elle va se comporter en vampire, si elle va péter un plomb.
Edward: Tu dois aller chasser.
Kristen: Moi et Edward partons chasser pour la première fois et on se lie instinctivement par cette expérience.
Terry: C'est là qu'elle découvre ses pouvoirs pour la 1ère fois. Elle peut courir à grande vitesse, elle peut sauter au dessus du vide.
Bill: On a vu les vampires agir dans ce films et c'est très rapide mais là le but est de le vivre de l'intérieur. On a donc jouer avec les points de vue ici comme on ne l'avait jamais fait avant.
Terry: On a une séquence très visuelle où on la voit courir à grande vitesse et elle n'est très floue et la caméra ne cesse de la pourchasser plan après plan puis on passe à ce monde au ralenti où elle continue d'aller très vite. Elle analyse tout en courant à plus de 100 km/h .
Mark: Nous , on voit juste ce moment romantique entre Edward et Bella. C'est parfois tendre quand elle le pourchasse et on a donc donné cette sensation de vitesse. Ca m'a fait penser à de vieilles photos où on a le contrôle des mouvements. On a les mouvements et on intègre la vitesse. On a ce beau plan de Bella courant le long de la colline puis tous les deux s'enlacent sur un écran vert.


Edward: Tu veux aller voir par là?
Mark: On a réduit la photo prise sur le plateau pour l'intégrer à une vue plus large. On a ajouté des choses pour se focaliser sur l'arrière plan. Ca a vraiment aidé cette séquence.
Kristen: dans le livre , le passage de la chasses est mon préféré. J'adore le fait qu'elle y excelle.
Steph: Tout ce qui est physique devient facile. C'est comme un super pouvoir. Mais vous avez pourtant le contre poids car vous avez tellement soif.
Bill: On avait déjà ce rebondissement où on sait qu'elle ne va pas tuer Bambi. Au contraire, elle va le protéger et tuer ce prédateur.
Homme: Tout le monde écoute? On va emmener l'animal donc on bouge le moins possible et on a le moins de monde possible.
Eric: Ils avaient un vrai puma sur le plateau et pouvoir voir ce puma , j'ai eu vraiment peur. On dirait un chat domestiqué de très mauvaise humeur qui pèse 50 kg.
Bill: Il y a eu un moment où il était très énervé et tout le monde avait peur.
Eric: En fait le dresseur l'avait entraîné pour faire ce qu'on voulait qu'il fasse en une seule prise. C'était "va sur ce rocher, courre, saute " et on allait le filmer sous divers angles. C'était génial et on a mis les caméras, on a dit action et on laisse faire. "C'est parti. Action" et le puma sort , saute , tombe et passe derrière le rocher et on le perd de vue. Le dresseur dit " Oh non". "Ca veut dire quoi ça" Il y a un puma qui se balade en liberté?" et il disait "Oh non , il n'a pas pris ses marques". C'était vraiment effrayant.

Terry: Et il y a un moment où on a une transition vers une séquence digitale.
Bill: Tippet connait bien ce monde . Il a donc fait une version en images de synthèse de cet animal.
Phil: Ils ont travaillé avec cet écran vert où tout l'action était rassemblée. Tout était dépendant de la performance de Kristen et on est arrivé après.
Eric: Quand ils sont en l'air et qu'ils ne se touchent pas , c'est encore le vrai puma mais dès qu'elle l'attrape, ça devient un sac à patates de la taille du puma. Kristen a vraiment sauté de la plateforme , a attrapé ce truc, a roulé , a grogné et a attrapé le puma. Elle se baisse et le mord.
Bill: Ce qui est devenu très très clair c'est qu'on avait besoin de vraiment la voir faire ça. Et la voir le mordre était si puissant et sauvage chez Kristen. Ca vous donne envie d'en voir plus.
Eric: Elle était à fond avec le puma. Elle était excitée de pouvoir.... elle voulait le faire d'une façon pour que ça lui donne une chance de faire ça et elle voulait l'attraper là. Elle se demandait si elle devait le mordre au cou. Elle était à fond. C'était génial d'avoir une actrice aussi excitée sur ce point.
Kristen: C'est génial de devenir physique quand on est resté en retrait derrière les gens.
Steph: elle est la meilleure. Elle est si bonne avec l'aspect physique. Elle est féroce.
Mélissa: Un de mes passages préféré du livre était quand Jacob lui révèle qu'il s'est imprégné de sa fille.
Bill: C'était l'idée la plus controversée dans le roman. C'était donc le moment où elle y fait face.
Bella: Tu t'es imprégné de ma fille?
Jacob: Je n'ai pas eu le choix.
Bella: C'est un bébé.
Jacob: Ca ne se passe pas comme ça. Tu crois qu'Edward m'aurait laissé faire autrement?
Edward: J'ai pas encore pris ma décision.
Bill: J'ai vraiment adoré la façon dont Kristen joue ça très sérieusement et on sent la mère protégeant son enfant.
Bella: J'ai pu la prendre dans mes bras... 5 secondes et tu penses que tu as le droit de te l'approprier? Elle est à moi.
Steph: Au début , c'était effrayant de voir Kristen s'énerver contre Taylor car ils s'entendent tellement bien dans la vraie vie. Là , on la voit vraiment furieuse. On ne la voit pas tant que ça furieuse.
Taylor: Jacob arrive avec une idée de génie. Il a surnommé Renesmée Nessie.
Bella: Tu as donné le nom du monstre du Loch Ness à ma fille?
Kristen: Ca vient d'un truc instinctif, protecteur, maternel . Je n'ai jamais ressenti ça mais j'arrivais à le ressentir. En mettant ce truc, je devenais sauvage , folle et agressive et ça montait d'un cran.
Melissa: Bella a cette réaction que les mères ont.
Bella: Quoi? Tu plaisantes?
Melissa: et elle règle le problème.
Taylor: Elle m'a mis une bonne raclée. Elle me balance à l'autre bout de la cour.
Kristen: C'était marrant de jouer cela car Taylor a de quoi se défendre. Je n'avais pas peur de le blesser. Ca vous donne vraiment l'impression d'avoir le contrôle quand vous le balancez à l'autre bout. Simplement savoir que les nouveaux nés sont les plus forts a vraiment eu une incidence sur ma position à côté de cet énorme mec qui est plus fort que moi.
Jacob: Je n'ai jamais rien compris. Toi. Moi. Tout ça. Et maintenant je comprends pourquoi. C'était prévu.
Kristen: Ok, mais vous ne dormirez jamais dans la même chambre. Oh p**** jamais.
Edward: Ne te blesse pas Emmet.
Steph: Kristen a fait un bon tellement super. Elle a créé ce tout nouveau personnage qui semble être une nouvelle personne. J'ai été vraiment impressionnée par elle.
Kristen: Je gagne.
Bill: On a fait en sorte d'apporter le plus d'elle autant que possible. Quand elle a cette scène de bras de fer avec Emmet. Elle gagne et brise la rocher, et elle dit "Vous avez vu ça?". C'est Kristen tout craché. On s'est assuré que ce n'était pas si différent de l'autre partie.
Kristen: Désolée Emmet. Tu n'es plus la vampire le plus fort.
Wyck: Kristen est attaquée dans les deux derniers films avec grand plaisir. Elle a vraiment été enthousiaste en ce qui concerne son excitation à devenir vampire, quelle apparence elle aurait, son maquillage, quelque chose dans laquelle elle avait pleinement conscience.
Bill: On a fait beaucoup de tests pour voir ce qu'elle donnerait en tant que vampire. On a bien réfléchi à ses cheveux. On ne voulait pas faire trop mais c'est sa puissance. On a donc fait un maquillage traditionnel. Mais ça a aussi à voir avec les costumes. Cette fille n'est plus banale. . Elle est plus mignonne et ses jeans , ses vêtements sont plus sombres, plus près du corps et on a toujours des chaussures hautes pour sa stature et elle était donc plus proche de la hauteur de Rob.
Michael: Depuis le début avec Kristen , elle était super excitée par ce que serait son look de vampire. Il était évident que c'était un look qui dégageait de la confiance et cela allait crescendo au fil de son apprentissage de ce qu'est un vampire. Donc avec des vêtements classiques , on savait qu'on les voulait plus près du corps que pour l'ancienne Bella avant de devenir vampire. Quand vous repensez à la 1ère Bella qu'on a rencontré qui se cachait derrière ses vêtements. Elle porte de large chemise, de longs jeans, des baskets etc... La voir passer de ça à cette incroyable femme qui porte des leggings , des T shirts, avec des décolletés plongeants, des choses qui montrent ses superbes épaules. On a cet aspect physique.
Bill: Il y a aussi un truc qui marche chez Kristen, c'est sa façon de se tenir. Elle se tient droite à présent. Peu importe qu'elle ait eu le dos un peu courbé auparavant, ça a disparu. Tout ça combiné a contribué à créer une nouvelle Bella.
Steph: En lisant les livres, j'ai toujours senti que ça venait avec ça. Elle est plus à l'aise avec son corps. Je trouvais donc ça bien d'avoir ce moment où elle se dit qu'elle était vraiment née pour ça. Je devais devenir cette personne. Je me suis rendue compte de mon potentiel.
Kristen: Ma vie en tant qu'humaine était finie mais je ne m'étais jamais sentie aussi vivante. J'étais née pour être vampire.

Auteur : Traduction Ptiteaurel

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...