jeudi 3 janvier 2013

David Cronenberg parle de Cosmopolis avec IGN



IGN: De nombreuses personnes sont sorties de leur séance de Cosmopolis des questions en tête, en quoi pensez vous que des reportages comme “Citizens of Cosmopolis” vont illuminer certaines choses, ou approfondir la conversation?
David Cronenberg: Je pense que le “making of” est en fait plus long que le film, donc ça devrait être quelque chose comme ça . Il est évident que tous ceux qui ont acheté le DVD sont assez intéressés par le film pour approfondir les choses. Je pense que l'une des raison pour lesquelles j'aime vraiment faire un bon “making of” c'est qu'on essaie vraiment quand nous le faisons de ne pas faire uniquement une espèce de truc sans importance où tout le monde dit, “c'était géniale de travailler avec tout le monde,” mais on veut vraiment montrer le processus pour faire le film. Par conséquent, par exemple, c'est génial pour les étudiants en cinéma et les fans de cinéma car c'est comme si ces gens étaient vraiment sur le plateau de tournage. Et dans ce cas, c'est une plateau insolite , à l'évidence, à cause de la limousine etc.... Donc on a vraiment fait attention à s'assurer que ce soit précis, honnête, direct et éclairant.


Cronenberg: A vrai dire , je n'avais pas de timing précis et je n'ai pas de plan. C'est vraiment un projet au sens propre. Quand je fais un film c'est comme si je n'avais jamais fait de film avant. Je ne pense pas à mes autres films. Je pense que parfois les gens se disent que vous dites: “Oui , à présent, en regardant la voie prise par ma carrière je devrais faire un film comme ça". Mais ce n'est jamais comme ça. Tout d'abord ,c'est tellement difficile d'obtenir le financement d'un film et vous ne pouvez pas contrôler quand votre film sera fait. Par exemple, avec Dead Ringers les gens me disaient, “Pourquoi maintenant?” Et j'ai dit “En fait, j'ai tenté de le faire il y a 10 ans et si j'avais pu obtenir le financement, je l'aurais fait à ce moment là". Donc en premier lieu, vous n'avez pas réellement ce contrôle qui vous permet de choisir quand vous allez faire ce genre de film.Et l'autre chose c'est que , comme je l'ai dit, c'est juste une réponse individuelle. Quand le livre Cosmopolis m'a été présenté par le producteur, c'était complétement inattendu et pourtant ma réaction a été immédiatement positive. Ma réaction au livre sans prendre en compte les autres livres de Don Delillo , bien que j'en avais lu beaucoup , ou mes autres films. Quand j'ai choisi Rob Pattinson, je n'ai pas pensé plus que ça à ses autres films, “ok, il est assez célèbre pour nous obtenir un financement.” Mis à part ça, je me demande juste si oui ou non c'est un bon acteur. Vous devez donc filtrer les bruits autour. Il y a beaucoup de bruits et vous devez filtrer tout ça et avoir une vraie relation avec votre travail et ce que vous faites et je trouve ça naturel. Je ne trouve pas ça difficile à faire.

Un autre extrait
CRONENBERG: Quand j'ai fait Cosmopolis il n'y avait personne. Rob Pattinson a été choqué, il a dit qu'il n'avait jamais été sur un film où le réalisateur prenaient immédiatement toutes les décisions et où il ne devait pas téléphoné au studio. Je ne devais pas parler avec les gens pour obtenir la permission de changer la couleur du mur ou les lentilles que nous utilisons. Il était habitué avec Twilight , qui est devenu cette saga au succès mondial et dans laquelle les réalisateurs n'étaient pas les seuls maîtres des décisions sur le tournage et moi si, je l'ai toujours été. Donc si vous avez un film dont le budget est de $200 million , alors vous savez que vous jouez un jeu différent. Je devrais accepter le fait que c'était un jeu complétement différent de ce à quoi je suis habitué et je jouerais ce jeu si je choisissais de le faire. Je dirais, “ok, je sais que je ne peux pas prendre tout seul des décisions concernant le casting .” Je n'ai pas dû dire aux gens qui j'avais choisi pour Cosmopolis mis à part les deux acteurs principaux pour s'assurer que nous ayons le financement mais ensuite, je n'ai pas dû le dire aux autres. Alors que si vous êtes dans un gros film de studio, tout ce que vous faites est remis en question tout le temps, par tout le monde.

Auteur : Traduction Ptiteaurel

Source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...