samedi 13 mai 2017

'High Life': Claire Denis Dit de Très Belles Choses sur Robert Pattinson dans son ITW avec Les Cahiers du Cinéma


Numéro de Mai 2017 Speciale Cannes actuellement dans les kiosques

image host
image host image host

Extraits:

LCDC: Où en est votre projet de science fiction?

Claire Denis: C'est un projet de SF, mais à ma manière, disons très software (rires)!  (...) J'enchaine dans quelques semaines sur la préparation. C'est un film en langue anglaise qui doit se tourner en studio en Allemagne. (...) Ça se passe dans l'espace, pas sur Terre. C'est un projet que j'ai en tête depuis quinze ans. A l'époque je pensais à Vincent Gallo pour jouer le rôle principal mais les producteurs ont souvent peur de lui. Un jour Robert Pattinson a contacté la personne qui faisait le casting anglais. J'étais intriguée mais je le trouvais trop jeune. A chaque fois que j'allais à Londres rencontrer des acteurs, il était là. Son envie de travailler avec moi n'a jamais faibli. Du coup il est un peu moins jeune et c'est parfait.

LCDC: Il est de ces acteurs dont on sent l'intelligence quand ils jouent.

Claire Denis: Oui, totalement. Il a beaucoup d'humour aussi. Je trouvais tellement étrange ce jeune homme qui tenait à tourner avec moi alors qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. J'étais presque embarrassée. mais son envie indéfectible et une reconnaissance mutuelle ont fait leur œuvre.

http://www.pattinson-art-work.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...