samedi 13 mai 2017

'Good Time': L'Express Commente la Sélection à Cannes du Film des Frères Safdie



Via L'Express:

Première sélection pour les deux frères du cinéma indé new-yorkais avec un film de braquage porté par Robert Pattinson. 

L'histoire 

Alors que la police fait tout pour le piéger à nouveau, un braqueur de banque, aidé de son frère, fait, lui, tout ce qu'il peut pour éviter la prison.  

Les enjeux 

C'est à Cannes en section parallèle (La Quinzaine de Réalisateurs) que les frères new-yorkais et trentenaires, Josh et Ben Safdie, se sont fait repérer. C'était en 2008 avec The Pleasure of Being Robbed, film indé et bohème, autour d'une jeune femme dans les rues de New York. Ils reviennent au même endroit, un an plus tard avec Lenny and the Kids, où l'on retrouve cette même énergie emprunte de fantaisie. 
Après un passage par la Mostra de Venise en 2014 avec Mad Love in New York, les voici enfin en compétition. Nul doute que la présence d'une star ou deux dans leur univers cabossé a contribué à leur dérouler les marches rouges. 
L'ex-vampire Robert Pattinson continue sa route vers un cinéma d'auteur après ses expériences chez David Cronenberg ou James Gray. Il sera aux bras de la revenante Jennifer Jason Leigh. Ce film, dont une grosse partie de l'intrigue se passe en prison, a été tourné dans une vraie prison du Queens avec des acteurs pour la plupart ayant connu une vie derrière les barreaux et des vrais matons.  
De Josh et Ben Safdie • Avec Robert Pattinson, Jennifer Jason Leigh...

 http://www.pattinson-art-work.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...