mardi 7 mars 2017

Que pensent les critiques de The Lost City of Z ? Partie 2

A une semaine de la sortie, les critiques se multiplient ! Amateurs ou professionnels, dans l'ensemble les retours sur le film sont très positifs, voici un nouvel aperçu de ce qui se dit sur le film sur le net et dans les médias : (première partie à relire ICI)

Critique de Fucking Cinephiles : (note du film : 4,5/5)

"Porté par un casting talentueux (Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller et Tom Holland) et tiré de faits réels, The Lost City of Z s'annonçait clairement comme une épopée en jungle amazonienne aussi sauvage que merveilleuse.
Et, au bout de 2h20 absolument incroyable, le nouveau Gray tient toutes ses belles promesses - et même bien plus encore -, au sein d'un film d'aventure puissant, vibrant, éprouvant et définitivement unique.[...] dominé par un casting totalement voué à sa cause (Hunnam et Pattinson sont parfait) et des images qui en disent plus que tous les mots du monde - encore chapeau à l'inestimable Darius Khondji à la photographie."

Lire l'intégralité de la critique : ICI

Critique de retro-HD : (Verdict : Exceptionnel)

" [en parlant de James Gray] en véritable artiste, il a souhaité sortir de sa zone de confort et se frotter à d'autres expériences plus stimulantes soit The Lost City of Z., film d'aventures et d'explorations dans des contrées lointaines (l'Amazonie, au confluent du Brésil et de la Bolivie). En se mettant ainsi en danger, il a ainsi pris un énorme risque, d'où il sort largement vainqueur, en préservant la dimension intérieure de son cinéma sous les atours d'un film grand public. Avec The Lost City of Z., s'ouvre sans doute un nouveau chapitre de l'oeuvre de James Gray où, quittant le giron familial, il s'élance vers l'inconnu, comme dans son prochain projet, Ad Astra, film de science-fiction et de voyage interstellaire. [...]Comme le dit Henry Costin (Robert Pattinson, méconnaissable), l'assistant et ami de Percy, partir en Amazonie, "c'est l'enfer sur Terre mais on rêve d'y retourner", tant le caractère romanesque de cette quête permet de chasser l'ennui et la monotonie de la vie."

Lire l'intégralité de la critique : ICI

Critique d'écran-large : (4.5/5)

"Alternant entre la vigueur de sa mise en scène, qui n’oublie jamais d’épouser l’ampleur du sujet, son montage audacieux et le festin visuel que concocte Darius Khondji à la photographie, James Gray parvient à livrer avec Lost City of Z une œuvre qui s’impose simultanément comme un travail de recherche terriblement excitant et un classique instantané. Car au-delà de sa dimension esthétique affolante de précision, de ses percées stylistiques régulières, le métrage narre à la perfection son grand récit d’aventure.[...]Immense épopée, aventure intime et quête initiatique flirtant avec les frontières du fantastique, The Lost City of Z est une création dont l’intelligence, l’accomplissement plastique et la force du propos rappellent que son auteur est une des voix les plus singulières du Septième Art."

Lire l'intégralité de la critique : ICI
Pour lire des extraits de la master class : ICI

Critique de Cinémadroïde : (note : B)

"L’interprétation est de grande qualité dominée par un Charlie Hunnam surprenant, aminci son incarnation de l’explorateur évite le cliché de l’obsession grossière, gardant toujours un mystère qui rappelle le T.E Lawrence de Peter O’Toole. Robert Pattinson compose son personnage d’aventurier avec peu de dialogues, Tom Holland futur Spider-man incarne le fils aîné de Fawcett Jack, malgré son rôle assez bref ses scènes avec Hunnam sont réussies. Dans le rôle de Nina Fawcett Sienna Miller démontre à chaque film être une excellente comédienne. On notera une apparition de Franco Nero et la participation de Ian McDiarmid l’Empereur Palpatine de Star Wars. La partition musicale de Christopher Spelman participe de cette même discrétion et j’aurai sans doute espéré une musique plus lyrique.

Conclusion : Picturalement sublime, avec un très bon Charlie Hunnam, Lost City of Z déconcerte par la lenteur du rythme que lui impose James Gray."

Lire l'intégralité de la critique : ICI

http://therpattzrobertpattinson.blogspot.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...