A l'occasion de la press junket américaine de Personal Shopper, Kristen et Olivier Assayas parlent de leur collaboration, de l'intrigue du film, du prochain projet de l'actrice Underwater et des films à gros budgets dans une interview avec Variety.
Kristen Stewart à propos de la réunion avec Olivier Assayas pour Personal Shopper : C'est 'super français, mon pote !'
Considérez ou non Blanche Neige Et Le Chasseur, Kristen Stewart a largement baigné dans le royaume du cinéma indépendant depuis qu'elle en a fini avec la franchise Twilight il y a cinq ans. Mais lors d'une projection spéciale de son nouveau film, Personal Shopper, organisée par Ruffino, Air France et UniFrance jeudi soir au Metrograph de New York, Stewart a insisté qu'elle n'est pas restée intentionnellement loin du monde du blockbuster.
'C'est une coïncidence. Cela n'a jamais été un plan stratégique de faire des choses plus petites pour compenser les plus grandes. Mais les plus grandes rendent les petites choses possibles', a t-elle dit, en soulignant que dans quelques semaines, elle commencera la production d'un film catastrophe à gros budget, Underwater.
Elle a poursuivi, 'Mais je n'ai jamais le sentiment qu'il y a comme un échange. Je n'ai jamais fait de plus gros projet dont je pense qu'il en vaut la peine et qui signifie quelque chose et qui me touche'.
Personal Shopper est son second film avec le réalisateur français Olivier Assayas. Stewart a remporté quelques-unes des meilleures critiques de sa carrière avec sa participation dans le film du réalisateur Clouds Of Sils Maria en 2014, donc il s'agissait d'un appel facile de travailler avec lui de nouveau, alors qu'elle dit qu'ils ont un rapport intuitif.
'Nous sommes très similaires dans la façon dont nous voulons nous plonger dans quelque chose qui est mystérieux plutôt que les idées actuelles', dit-elle. 'Il ouvre un environnement d'une manière qui est si libératrice. Vous faites quelque chose de nouveau, tout le temps, et c'est vraiment excitant pour moi'.
Alors que Clouds Of Sils Maria avait plus d' 'éléments satiriques, ironiques qui le rendaient plus léger', ce film en particulier, par comparaison, est, 'super français, mon pote. Il s'agit d'un film de crise existentielle', a expliqué Stewart.
Personal Shopper suit l'histoire d'une femme qui essaie de se connecter avec l'esprit de son frère jumeau récemment décédé. Il contient des éléments de l'horreur psychologique qui rappellent le thriller d'Assayas acclamé par les critiques Demonlover. Et bien que le film puisse confondre ceux qui l'ont découvert en 2008 sous les louanges pour L'Heure D'Eté, qui suit également une famille décédée mais pas disparue, Assayas dit que le film était attendu depuis longtemps.
'J'ai le sentiment que la plupart de mes films, d'une manière ou d'une autre, ont porté sur les fantômes, y compris dans L'Heure D'Eté. Il y a toujours une présence de quelqu'un qui est parti', dit-il. 'Donc dans ce film, j'ai pensé que je devais faire un pas en avant et de traiter avec le genre de l'horreur et de traiter avec le monde dans lequel il y a une sorte de communication avec le physique et l'invisible'.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.