A l'occasion de la press junket de Billy Lynn's Long Halftime Walk lors du Festival du Film de New York [NYFF 2016], Kristen parle du film, du tournage, d'Ang Lee et ses méthodes de travail et de son personnage Kathryn dans une interview avec Variety.
Kristen Stewart à propos de l'approche 'révolutionnaire' de Billy Lynn's Long Halftime Walk : 'J'ai eu le sentiment que je n'avais jamais fait de film auparavant'
Au cours du week end [note du staff : le 14 octobre], Ang Lee a eu l'avant première de son nouveau film de Billy Lynn's Long Halftime Walk lors du Festival du Film de New York avec des critiques mitigées. Le drame, basé sur le roman de 2012 à propos d'une troupe de soldats revenant de la guerre en Irak, utilise une technologie révolutionnaire qui capture des images à une cadence de 120 images par seconde. (La plupart des films sont tournés avec une cadence de 24 images par seconde).
Le résultat est un écran qui éclate avec de la couleur et de la texture – mais certains critiques n'étaient pas sûrs que le processus soit flatteur pour les acteurs. (La distribution, incluant Vin Diesel, Steve Martin et Garrett Hedlund, est tellement réelle, que parfois, ils donnent l'impression qu'ils ont atterri dans Avatar). Il se trouve que les acteurs avaient également besoin de faire des ajustements dans la façon dont ils se tenaient eux-mêmes dans une scène. En mai, assise pour une interview pour la couverture [du magazine] avec Variety, Kristen Stewart (qui joue la sœur du personnage principal) a parlé de ses impressions à propos du tournage.
Kristen Stewart : C'était dingue. [Ang Lee] a tourné dans une cadence très élevée. C'est une façon révolutionnaire de capturer les informations que simplement plus d'informations dans une cadence simple que vous avez déjà consommé. C'était psychédélique parce que cela ne ressemblait pas à la fabrication d'un film normal. J'ai eu le sentiment que je n'avais fait de film auparavant. Il y avait deux caméras qui tournaient. Personne ne savait comment ils seraient vus. Tous les acteurs étaient dans une position inconsciente bizarre qui disait, 'A quoi tout cela va t-il ressembler ?'.
Il [Lee] est capable de voir des films à l’œil. Honnêtement, vous aviez une bonne prise et il y avait une ou deux secondes où vous alliez chanceler et il allait dire, 'J'ai vu que tu es tombé'. Putain comment as-tu pu voir cela ? Il était littéralement capable d'en voir plus. C'était frustrant, parce que nous avons travaillé avec un putain de nombre de prises et le film est vraiment lourd.
Il devrait avoir l'air d'être aussi chargé comme il y a une profondeur de champ différente. Tout de suite, la façon dont vous voyez, vous pouvez focaliser vos yeux sur n'importe quoi. Dans ce film, tout est tout le temps en focus. Vous pouvez décider où aller. Il s'agit vraiment d'une réalisation à la première personne immersive. Et parfois, il s'agit d'un film d'action, d'un film de guerre, d'un film en 3D et c'est un drame.
J'ai eu quatre ou cinq jours de tournage effectifs. Mon rôle est vraiment important. C'est un rôle pivot. Et ils ont tout tourné pendant des mois et je disais, 'Eh, comment ça va les gars ?'. Après quatre jours, j'ai dû trouver ma place sur ce plateau de tournage – c'est tellement bizarre. Ang est doux et mélancolique. Il est vraiment bouddhiste dans la façon dont il communique. Il est vraiment terre à terre et humain, tout se base sur les sentiments. Il est également obsédé par le processus. Il a apprécié que je veuille savoir pourquoi – ne me dis pas simplement où la caméra est.
Dans un film qui est tellement technique, il est la personne parfaite pour donner vie à cela. Sa curiosité est ce qui le pousse. Il n'est jamais satisfait, ce qui est la raison pour laquelle il fait cette nouvelle technique. Il veut amener tout le monde au plus proche de ce à quoi cela ressemble d'être en face de quelqu'un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.