dimanche 16 octobre 2016

Les premières critiques de The Lost City Of Z

Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la première projection presse pour avoir les premiers retours sur le film et ils sont en général positifs : 
Voici la traduction d' extraits de certaines critiques :

"Magnifiquement tourné en 35 mm - le directeur de la photographie est Darius Khondji - il recréé les voyages intérieurs et extérieurs du Colonel Percy Harrison Fawcett [...]. Monsieur Gray a écrit et réalisé 'The Lost City of Z' et il a réussi à faire quelque chose de très difficile ici : un film à la cinématographie ancienne comme le film de David Lean 'Lawrence d'Arabie', mais sans tous les stéréotypes colonialistes. Fawcett n'est pas un grand sauveur blanc ; parfois il semble à peine savoir ce qu'il fait et pourquoi. Néanmois, il trébuche et va de l'avant, même quand il est retenu à la maison par sa famille, notamment sa femme, Nina (Sienna Miller), un personnage gentillement accompli qui insiste, vainement, sur le fait qu'elle est son égal. "


"L'homme de main de Fawcett pour ses deux premières expéditions (pour la dernière, il y est allé avec son fils désormais adolescent, joué par Tom Holland) est Henri Costin, joué par un très barbu Robert Pattinson. C'est ma performance préféré de Pattinson car je n'ai pas arrêté d'oublier que c'était Robert Pattinson. Dans ses premières expériences post-Twilight on avait le sentiment qu'il essayait de faire ses preuves en tant qu'acteur. Et c'est compréhensible. Mais ici, il s'efface si bien dans son personnage que je devais tout le temps me rappeler que c'était lui. C'est une bonne chose. (L'apparence barbue de Pattinson a plus en commun avec le John Lennon du début des années 70, que le gars qu'il était dans Twilight. C'est un bon look pour lui.)"


"Il n'y a rien de négatif ou d'ambivalent à propos du portrait que fait Gray de Fawcett (Charlie Hunnam), sa femme Nina (Sienna Miller), ou les autres membres de l'expédition comme Henry Costin (Robert Pattinson) et le propre fils de Fawcett, Jack (Tom Holland). Gray semble trouver ces personnes merveilleuses et admirables et il les a filmé si attentivement et avec adoration que l'on peut les aimer autant que lui."

"Robert Pattinson, cependant, continue sa quête tranquille pour prouver qu'il est un excellent acteur, disparaissant derrière une barbe et dans son rôle, sans signe de vouloir voler la vedette."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...