mardi 25 octobre 2016

Billy Lynn's Long Halftime Walk : Interview de Kristen, Ang Lee & de la distribution avec The Hollywood Reporter

A l'occasion de l'avant première de Billy Lynn's Long Halftime Walk lors du Festival du Film de New York [NYFF 2016], Kristen, Ang Lee, Garrett Hedlund, Vin Diesel et Ismael Cruz Cordova évoquent le film, le tournage et les aspects techniques avec The Hollywood Reporter.
Kristen Stewart et Garrett Hedlund parlent du jeu 'cru' dans Billy Lynn's Long Halftime Walk d'Ang Lee

'Voir le film est une expérience lourde', a dit Vin Diesel à propos du fait de regarder le film pour la première fois lors de son avant première mondiale. 'Après avoir vu les crédits, tout le monde était comme un cerf pris dans les phares'.

Le dernier film d'Ang Lee, Billy Lynn's Long Halftime Walk, a fait ses débuts sans aucune pagaille technique lors de son avant première mondiale vendredi soir [note du staff : vendredi 14 octobre], projection dans un cinéma spécialement équipé avec du matérial AMC Loews du Lincoln Center dans son format prévu ; en 4K, avec de la 3D naturelle et avec une fréquence ultra haute de 120 images par seconde.

La projection était la première du film pour la distribution mais aussi le public – et la première pour Lee avec un public. 'Je suis nerveux – je me sens nerveux par la cadence élevée, la 3D, la caméra haute résolution', a plaisanté le réalisateur au préalable devant le public.

Cette caméra n'a laissé aucune place à l'erreur pour la distribution. 'Lorsque vous filmez de la façon dont nous le faisons toujours, il y a certaines choses que les gens ne voient pas. Je vais finir une prise sur un tout autre film et je vais vouloir le faire de nouveau, ils vont me dire, 'Non, c'était génial', et je vais dire, 'Non, faites moi confiance, je mentais', a dit Kristen Stewart à The Hollywood Reporter sur le tapis rouge. 'Sur celui-ci, il n'y a pas de place pour cela. Vous voyez tout. Cela devait être cru et réel. J'ai pensé que c'était génial, que c'était cool – je me disais, 'Poussez moi plus fort !'.

Garrett Hedlund s'est souvenu, '[Lee] nous a dit au début, 'Si vous essayez de jouer, vous allez donner l'impression que vous êtes en train de jouer parce que la résolution est si élevée. Vous ne pouvez pas jouer ; vous devez simplement être'. Il voulait simplement que tout le monde soit naturel'. Ismael Cruz Cordova d'ajouter, 'Il a demandé un niveau plus élevé d'expérimenter du personnage', a-til dit. 'Il y a l'action, il a l'action avec la 3D et ensuite il y a ce jeu'.

Par la suite, Lee a demandé aux participants un retour et il a encore élargi son processus de réalisation. 'Je n'ai pas de moniteur qui montre même de près [le format prévu], donc il y a eu beaucoup d'estimation', a t-il expliqué. 'C'est effrayant, parfois j'ai le sentiment que je ne sais pas comment faire des films'.

Mais, à côté des autres partenaires Chris Tucker, Steve Martin, Makenzie Leigh et le nouveau venu Joe Alwyn, Vin Diesel a rassuré, 'Voir le film est une expérience lourde. Les nuances dans le film, le message proposé dans le film est en quelque sorte lourd. Après avoir vu les crédits, tout le monde avait ressemblait à un cerf pris dans les phares … Il vous faut un endroit dans lequel vous ne vous attendez pas à aller dans un film de guerre et d'avoir un film de guerre simplifié dans une déclaration d'amour est un témoignage de ce qu'Ang a fait'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...