vendredi 12 août 2016

Personal Shopper & Certain Women sélectionnés au Festival du Film de New York 2016 [NYFF16]

La tournée des festivals prestigieux pour Kristen et ses projets continue. Cette fois-ci, il s'agit de Personal Shopper d'Olivier Assayas et Certain Women de Kelly Reichardt qui seront projetés lors du prochain Festival du Film de New York (NYFF 2016).
Ce festival se déroulera du 30 septembre au 16 octobre 2016 mais les dates de présentation des films seront dévoilées dans les prochaines semaines tout comme la présence éventuelle de Kristen.
* Personal Shopper

Personal Shopper
Réalisé par Olivier Assayas
France, 2016, 105 min
Avant première américaine

Kristen Stewart est le medium, pour plein de raisons, pour cette exploration du genre sophistiquée du réalisateur Olivier Assayas (Sils Maria). En tant qu'assistante de mode dont le frère jumeau est mort, laissant son deuil et sa nostalgie pour les messages venant de l'autre côté, Stewart est fragile et énigmatique – et presque toujours à l'écran. D'une séquence d'ouverture dans une maison hantée avec une bande sonore complexe à un jeu du chat et de la souris à haute tension, à un voyage de Paris à Londres et un retour entièrement consacré à l'envoi de textos, Personal Shopper apporte le thriller psychologique et surnaturel dans l'ère numérique. Un film distribué par IFC Films.

* Certain Women

Certain Women
Réalisé par Kelly Reichardt
USA, 2016, 107 min

Le septième long métrage de Kelly Reichardt (Meek's Cutoff), un triptyque à propos de vie s'entrecroisant subtilement dans le Montana, est une œuvre d'éloquence désuète de sens. Adaptation des histoires courtes de Maile Meloy, Certain Women suit une avocate (Laura Dern) navigant dans une relation de plus en plus volatile avec un client mécontent, un couple (Michelle Williams et James Le Gros) dans un mariage rempli de petites agressions et de doute, essayant de convaincre un vieil homme (René Auberjonois) de vendre sa terre non utilisée et une jeune femme travaillant dans un ranch (Lily Gladstone) fixée sur une nouvelle enseignante nouvelle venue en ville donnant des cours des soirs (Kristen Stewart). Filmé en 16mm, Reichardt crée des drames sobres, étrangement nichés dans une représentation claire de l'Ouest américain moderne. Un film distribué par IFC Films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...