A l'occasion de la soirée de lancement de la nouvelle gamme de maquillage de Chanel 'Le Rouge Collection N1' à Londres, Kristen et Lucia Pica reviennent sur leur collaboration sur cette collection dans une interview avec WWD.
Alors que les Britanniques se sont rués sur les urnes jeudi, Chanel a offert un peu de distraction vis à vis de la politique avec un événement au Somerset House à Londres pour marquer le lancement de sa dernière collection de maquillage, 'Le Rouge Collection N 1 – Automne 2016'. L'autre attraction principale était l'ambassadrice de la marque Kristen Stewart.
Il s'agissait de la première collection créée par Lucia Pica en tant que le responsable création maquillage et couleur de Chanel. Pour célébrer l'occasion, la maison de luxe française a sorti le grand jeu, avec des projecteurs rouges clignotants sur le vaste bâtiment néoclassique sur surplombe la Tamise.
Laura Bailey, Lily Allen, Emily Weiss de la marque de beauté en ligne Glossier, Henry Rolland et Erin O'Connor figuraient parmi les invités.
Pica visait à renverser le statut classique associé à la couleur rouge et de donner à la collection une autre dimension. Elle l'a fait en travaillant avec le photographe Max Farago et la réalisatrice Clara Cullen pour documenter son voyage créatif et différentes sources d'inspiration associées à la couleur rouge.
Stewart, qui est le visage de la nouvelle campagne de la collection, a déclaré que l'éventail de de références de Pica l'a inspiré pour avoir une connexion plus profonde avec le concept.
'C'est ma première campagne de maquillage que j'ai fait avec Chanel et ils ont approché leur travail avec une telle impulsion réelle. Je sais que les vêtements peuvent vraiment vous familiariser avec les aspects de vous-même qui peuvent être surprenant ; lorsqu'ils racontent une histoire et lorsqu'ils évoquent un sentiment, cela peut vraiment être comme l'une des formes d'art les plus cool qu'il existe', a t-elle dit à WWD. 'Je ne savais pas vraiment à quelle profondeur vous pourriez aller avec cela sur une échelle de maquillage, mais Lucia tire son travail de quelque chose qui est si fondamental pour elle et vient d'un endroit plus profond qu'elle. Simplement voir l'ensemble de ses références et inspirations était tellement spécial, il ne s'agissait pas simplement de rouge à lèvres rouge'.
Stewart a ajouté qu'elle a joué avec les produits et qu'elle a immédiatement été attirée par la crudité du regard qui peut être atteinte.
'Le rouge n'est pas le choix le plus évident à utiliser – disons – sur vos yeux ou quelque chose comme cela, mais c'est la couleur du sang. C'est la couleur de ce qui nous maintient en vie et c'est vraiment émotionnel. Vous pourriez penser que l'eyeliner rouge pourrait vous faire paraître fatigué, mais il donne l'impression que c'est sauvage. Cela donne l'impression que votre sang est plus proche de la surface de votre peau, cela donne l'impression que vous êtes en vie donc il y a quelque chose qui est engageant à propos de cela. Fondamentalement, vous prenez ce que vous avez naturellement et l'améliore de sorte que cela ne donne pas l'impression que ce soit un masque', a déclaré l'actrice qui va tourner le premier court métrage qu'elle a écrit et réalisé elle-même à la fin du mois de juillet.
La collection se compose d'une variété de produits – une palette de fard à paupières, six rouges à lèvres, des vernis à ongles, du mascara, des crayons à lèvres et des eyeliners longue tenue – pour permettre aux clients d'obtenir un regard complet.
'Vous pouvez réellement porter la collection complète et ne pas avoir l'impression d'être trop maquillé parce que toutes les couleurs sont très harmonieuses. Un sous ton rouge parcourt toute la collection, donc il n'y pas que les couleurs rouges, vous pouvez également la coupler avec des couleurs chaudes et brunes. Cela rend le visage moins sévère lorsqu'on porte cette couleur', a déclaré Pica.
Les prix varient de 17,50 livres, soit 26 dollars pour un crayon à lèvres à 40 livres, soit 59 dollars, pour la palette de fard à paupières [note du staff : les prix de commercialisation pour la France n'ont pas encore été communiqués].
Le choix initial de Pica de se concentrer sur la couleur rouge pour sa première collection pour la maison de couture venait d'une obsession personnelle ainsi que de fortes associations pour Chanel avec la couleur.
'Je voulais vraiment commencer à un endroit très personnel parce que j'avais le sentiment que c'était la seule façon dont je pourrais d'en être fière. J'ai aussi découvert que cela était un atout pour la maison de couture et Mademoiselle Chanel avait l'habitude de dire, 'J'aime la couleur rouge, c'est la couleur de la vie et la couleur du sang'. Elle avait également l'habitude de dire, 'Applique ton rouge à lèvres rouge et attaque'. Donc, pour elle, cela signifiait la puissance et la féminité et cela a tellement résonné en moi', a ajouté Pica.
Elle a ajouté que le travail avec Farago sur les images semblait naturel, compte tenu de sa relation personnelle avec lui.
'Max comprend d'où je viens. Il me connaît vraiment bien donc il sait de quelle manière orienter ma vision. Des choses comme cela parfois commencent simplement par le dîner, vous savez ?', a dit Pica. 'Nous voulions faire quelque chose qui semblait être un peu plus frais et un peu plus moderne. Je voulais m'impliquer dans ce qui se passe en ce moment et la manière dont je peux découvrir des choses tout en les faisant. Je voulais faire une étude de la couleur rouge et je voulais aller un peu plus loin avec elle à quel point cette couleur vous fait réfléchir et à quel point elle vous fait ressentir des choses. Il se trouve que cela porte sur les femmes et la célébration des femmes et la façon dont nous réagissons à cette couleur, de quelle manière cette couleur arrive sur nos visages'.
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