Juliette Binoche mentionne Kristen dans une interview pour le magazine Vanity Fair. Elle parle de sa collaboration avec Kristen sur le tournage de Sils Maria, la victoire de cette dernière aux César et l'intérêt qu' a Kristen pour le cinéma français.
Récemment, Binoche a grandi dans son rôle de mentor, guidant sa co-star Kristen Stewart dans leur collaboration acclamé par la critique d'Olivier Assayas, Sils Maria, pour lequel Stewart a remporté un César.
"J'étais si fière d'elle, je dois le dire, quand elle a remporté le César," dit Binoche. Depuis la victoire, Stewart a signé pour deux nouveaux films français, les deux avec Assayas. Et Binoche, en tant que personne ayant travaillé tant dans l'industrie américaine que française, a une théorie sur le pourquoi Stewart et la France on développé une affection mutuelle l'un pour l'autre ces récentes années.
"Kristen est une jeune actrice, c'est vraiment touchant [pour les français] de voir quelqu'un qui n'a pas besoin d'être là, car ce n'est pas à propos de l'argent, ce n'est pas pour la célébrité, c'est à propos d'explorer différentes manières de s'exprimer," explique l'actrice. "C'est touchant pour nous car il y a une tradition ici en France qui consiste à faire des films comme une forme d'art [au lieu d'en faire un business]. La décision finale revient au réalisateur, c'est dans la loi ici en France. Un producteur ne peut pas avoir la décision finale. C'est dans la loi."
"Il y a une protection des arts ici qui est très forte," continue Binoche. "Je pense que Kristen a compris cela très vite. Elle a l'intelligence. Elle est rapide. Elle a ce besoin, cette curiosité d'explorer, et je pense que quand vous voyez de jeunes actrices, de jeunes actrices française vouloir aller en Amérique, je pense de plus en plus qu'il y a des actrices américaines qui veulent aussi faire partie de films européens. Donc je pense que l'échange est vraiment ouvert."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.