Traduction :
La société [Wild Bunch] va également lancer officiellement la vente du prochain film de Claire Denis en anglais, le film de Science-Fiction High Life - avec Robert Pattinson, Patricia Arquette et Mia Goth - qui parle d'un groupe de condamnés que l'on a trompé pour rejoindre une mission spatiale difficile en leur faisant croire qu'ils seront libérés si elle marche.
"Les autorités n'ont pas l'intention de les laisser revenir sur Terre. Ils veulent que les prisonniers procréent et élèvent un enfant dans l'espace, dans le cadre d'une expérience plus grande," explique Maraval.
Le film suit le personnage de Monte, quelques années après le lancement de la mission, alors qu'il élève sa fille, Willow, totalement isolé sur un vaisseau spatial vide, alors qu'il se dirige vers sa destination finale, un trou noir.
Il a eu Willow contre son gré, après que son sperme ait été utilisé pour inséminer une autre détenue dans l'espace, dans le cadre de l'expérience. Tout en l'élevant, cependant, il découvre pour la première fois de sa vie l'amour véritable.
Le scénario est écrit par Claire Denis, son collaborateur de longue date, Jean-Pol Fargeau et Geoff Cox, qui a récemment pris part à l'écriture d'Evolution de Lucile Hadžihalilović, également disponible à l'EFM. La romancière britannique Zadie Smith (White Teeth) et son mari écrivain Nich Laird, dont on a dit qu'ils faisaient partie du projet en juin dernier, ne sont plus impliqués.
Comme précédemment annoncé, la cinéaste fait à nouveau équipe avec la photographe Agnes Godard, tout comme avec Stuart Staples et les Tindersticks pour la bande originale et le son. Les monteurs de longue date, Leon Carax et Nelly Quettier, font également partie du projet. Le physicien français et expert en trou noir, Aurelien Barrau, est le conseiller scientifique.
L'artiste Dano-islandais, Olafur Eliasson, connu pour son installation au Tate Modern 'The Wheater Project' est le directeur artistique. La compagnie française, BUF, qui a récemment travaillé sur Le Transporteur 4, Love and The Lobster, gère les effets spéciaux.
"Ce sera la première expérience cinématographique d'Olafur Eliasson. Il supervisera la conception du vaisseau spatial qui est très important pour le film," dit Maraval.
La production de 8 millions d'euros - produite par Alcatraz Films, Pandora Film et The Apocalypse films, doit se tourner cet été en Allemagne.
Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.