Lors de son passage sur le tapis de l'avant première mondiale de Certain Women au Festival du Film de Sundance 2016, Kristen a répondu aux questions de E!, Associated Press et Extra.
* E!
Marc Malkin : Quand allons-nous voir ton premier long métrage en tant que réalisatrice ?
Kristen : Dès que cela est humainement possible.
Marc Malkin : Tu le veux ?
Kristen : Ouais, je veux vraiment le faire. Je dois trouver le bon truc. J'ai ... J'ai commencé à travailler lorsque j'avais 9 ans ... Hum, j'ai cette industrie, j'aime ce que les films peuvent procurer. Hum ... Donc je dois trouver mon histoire.
Marc Malkin : Est-ce que nous allons te voir dans un nouveau blockbuster ? Combien de fois as-tu reçu un nouveau scénario ? Du genre, voilà un nouvelle franchise, voilà une autre nouvelle franchise.
Kristen : Euh ... Je ne sais pas. Il n'y en a pas tant que ça qui me sont proposés. Mais, croyez-mois, j'aimerais trouver un film à gros budget qui me branche et travailler dessus ...
Marc Malkin : Quelque chose avec des super héros ?
Kristen : Peut être !
Marc Malkin : Et la diversité à Hollywood ? Apparemment, il s'agit du sujet chaud du moment. Comment faire pour améliorer ça ?
Kristen : Hum ... Oh mon dieu, j'ai toutes les réponses, alors laissez-moi vous les donner sur le champ ! Je ... Je ne sais pas. Euh, je ... Je ne sais pas, je disais simplement ... Une façon simple d'en parler, vous savez, c'est [de dire] que l'industrie est vieille. Et donc, la perspective est presque nulle et je pense, qu'à plusieurs niveaux, tout le monde en a plutôt conscience. Pour réparer cela ? Je n'en ai aucune idée. Mais, vous savez, l'une des choses à propos des films indépendants, c'est que nous ne sommes en quelque sorte pas affectés, genre le truc à propos de Sundance c'est que nous ne sommes carrément pas affectés par la nature politique de qui tire les ficelles dans l'ombre, donc je ne sais pas.
* Associated Press
Kristen : Parce que a production signifie générer de l'argent. Et euh ... Ici, ils veulent simplement être une vitrine pour les films et mettre en valeur le travail qu'ils admirent ... C'est une institution pour un film indépendant. C'est comme euh ... Il y a peu d'endroits pour célébrer les tous petits films que la plupart des gens ne voient pas. Et vous savez, pendant deux semaines une fois par an, on se dit, 'C'est le truc le plus important !'. Parce que vous savez, on est une petite famille soudée, des mordus de film ésotériques.
[Extrait du photocall du tapis rouge]
Kristen : Hum, il s'agit d'un petit film vraiment calme, rempli de catastrophes ... Très segmenté ... En trois petits fragments. il n'y pas vraiment de ligne directrice franche, selon moi. Si vous en choisissez un [fragment], c'est au sujet d'une personne en particulier qui désire une chose qu'elle ne peut pas avoir. Hum et j'ai été attirée par ce personnage à cause de sa nature en quelque sorte déstructurée et la connexion manqué qu'elle a avec un autre personnage. Une sorte de quiproquo.
* Extra
Journaliste : Est-ce que vous aimez le fait de pouvoir venir à une avant première habillée comme ça ?
Kristen : Oh ouais, je me sens tellement bien ! Simplement se tenir stable sur ses pieds change complètement l'expérience.
Journaliste : Je sais que vous avez fait ça un million de fois, donc tu es une vétéran de Sundance. Qu'est-ce que vous aimez à propos de l'ambiance et du festival ?
Kristen : J'aime les films indépendants. Cette communauté à pris soin de moi depuis que je suis toute jeune. Vous savez, je me sens simplement à la maison ici.
Journaliste : Est-ce vous êtes allés sur les pistes de ski ? Est-ce que vous avez une activité liée à [Park City] ?
Kristen : Non, je me gèle !
Journaliste : Ouais, ça reste une ville 'chaude' même sans les activités.
Kristen : Ouais ! Ca vaut quand même le coup ! Faire du ski sur les pistes ... Pas du tout !
Journaliste : Vraiment ?
Kristen : Je suis comme un petit chihuahua. Je ne peux ... Je me mets à trembler.
Journaliste : Je peux remarquer que tu es déjà en train de trembler.
Kristen : Ouais, je tremble déjà et il fait vraiment chaud là-dedans.
Journaliste : Je sais que vous jouez une avocate dans ce film. Donc, qu'est-ce que vous a attiré vis à vis de ce personnage ?
Kristen : Hum, je joue une fille dont vous ne savez absolument rien ... Qui a cette interaction avec une autre jeune femme ... Qui est ouverte et vulnérable ... Et en quelque sorte vraiment solitaire et concentrée. Et je joue quelqu'un qui est totalement inconsciente de ... Une fille sympa ... Mais simplement renfermée et simplement pas sur la même longueur d'onde. Donc, en quelque regarder deux personnes sur des plans séparées et qui ratent l'interaction ... Vous vous dites, 'Oh mon dieu ! Nous avons la même conversation là tout suite ! Alors qui sait ? On pourrait ... Ne pas se capter là tout suite'. Vous voyez ce que je veux dire. C'est ... C'est étouffant et bizarre et calme et pas normal. Donc c'est parfait pour Sundance !
Journaliste : A Hollywood, tout le monde parle en ce moment du problème de la diversité ... L'Académie des Oscars s'est ouverte aux votes ... Qu'est-ce que vous pensez de ça ?
Kristen : Je pense que ... Vous savez ... Il s'agit d'une industrie qui est vieille et c'est en quelque sorte facile d'avoir une perspective de tout ce qui est existant de longue date et je pense que nous sommes tous conscients de cela à plusieurs niveaux ... Donc ... Je n'ai pas grand chose à dire maintenant, vous savez, mais je ressens cela !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.