mercredi 16 septembre 2015

Nouvelle Interview de Robert Pattinson avec The Talks: "Tout le monde veut que vous soyez dans les normes"


Un petit morceau en audio: 




Via The Talks
M. Pattinson, êtes-vous désabusé par votre carrière?
Je pense que beaucoup d'acteurs sont désabusés et disent: "Oh, je pensais que ma carrière allait aller dans telle direction, et en fait elle est allée dans une autre." Je n'ai jamais pensé que ma carrière allait aller dans une direction particulière! Vous savez, dans les bons et mes mauvais moments il y a toujours de nouvelles expériences. Alors je ne peux pas vraiment être désabusé avec quoi que ce soit parce que je n'avais pas d'attentes particulières.

Et concernant les attentes que les gens ont de vous?
Je n'ai jamais vraiment prêté attention aux attentes que les gens pouvaient avoir de moi. Beaucoup d'acteurs tombent dans le métier et ont l'impression qu'ils vont être "découvert", qu'on découvre qu'ils ne sont que des imposteurs ou quelque chose comme ça. Je pense que beaucoup de gens se sentent comme ça. J'ai fait un film avec Anton Corbijn qui s'appelle LIFE dans lequel je joue un photographe qui a pris les fameuses photos de James Dean et il y a beaucoup de parallèles entre une carrière d'acteur et celle de photographe.

Comme quoi?
Les deux sont quasiment entièrement dépendant du matériel, surtout si tu fais des trucs comme prendre des photos de personnes célèbres ou très talentueuses qui sont incroyablement intéressantes et charismatiques. En tant qu'acteur, tu veux être un artiste, mais tu es tellement dépendant de tut le monde! Même si tu es très bon dans quelque chose, il n'y a que très peu d'acteurs que le public reconnait comme étant la raison pour laquelle c'est une réussite. Pour un photographe, il est très difficile de revendiquer les choses également.
Étant quelqu'un qui a été plus harcelé par les paparazzi que beaucoup d'autres, est ce que ce futcathartique d'inverser les rôles et d'être le photographe pour une fois?
C'était assez étrange d'aller au Chateau Marmont dans la peau d'un paparazzi. C'était vraiment super bizarre une fois sur place. Je ne sais pas si ce fut cathartique. Peut être que ça l'aurait été, si du fait qu'il soit un paparazzi, il finisse battu à mort…

Ce sont des personnes aussi.
Et bien … en fait, non pas du tout. C'est sans doute pour ça que mon personnage est tellement rempli de dégout pour lui même, parce qu'il est un paparazzi. (rires)

Quand votre carrière a débuté vous avez eu quelques problèmes avec les photographes vous aussi.
Quand Twilight est sorti, beaucoup de personnes de la franchise étaient sous surveillance stricte par les studios et autres, alors ils étaient assez "accommodant". Et je crois que pendant les premières mois je n'ai pas arrêté d'être photographié, en étant saoul, fumant des cigarettes et autres. Donc je pense que c'est pour ça que les gens disent que c'était un peu différent. Mais je pense que pense que tout a vraiment changé. Je me souviens de mecs comme Colin Farrell. Je veux dire quand il était super déchainé, c'était il n'y a que 7 ou 8 ans, mais je ne pense pas que vous seriez autorisé à vous comporter comme ça maintenant.

Pourquoi pas, qu'est ce qui arriverait?
Si vous faisiez ça maintenant vous ne seriez plus embauché du tout. Tout le monde veut que vous soyez dans les normes! C'est tellement ennuyeux! Alors tout le monde est secrètement accros aux drogues à la place. (rires)

Est ce que vous avez eu un entrainement pour les interviews une fois que vous avez signé pour Twilight afin de garder tous vos commentaires dans la normes?
Ouais, chez Summit ils m'ont mis en formation pour les médias parce que je faisais trop d'interviews stupides. Je voulais juste dire des blagues et autres trucs du genre et alors ils ont envoyé un email après ça, disant que je refusais de coopérer avec la formation médias que j'avais eu! C'est l'email préféré que mon agent ait reçu parce qu'elle trouvait ça hilarant que je refuse de me plier à l'entrainement médias.

Vous serait il encore possible d'être ami avec un journaliste?
Je pense que ça marche jusqu'à un certain niveau de célébrité. Avant que le premier  Twilight sorte au cinéma il y avait quelques journalistes avec qui je m'entendais bien. Ils vous font bonne presse et autres et ils vous soutiennent en quelques sortes pendant un moment. Mais je pense que si vous faites trop d'interviews, les gens ne sont plus vraiment intéressés par les différentes nuances de ce que vous dites. Vous en avez déjà trop dit et vous finissez par vous répéter.  Et les rédacteurs en chef leur disent: “Faites lui dire quelque chose qui le fera passer pour un idiot ou faites lui dire quelque chose de controversé.”

C'est à peu près comme ça que ça marche pour toutes les publications, malheureusement.
Ouais et je pense que vous ne pouvez pas vraiment être trop proche d'un journaliste quand vous voyez qu'il ont besoin que vous disiez quelque chose de mal pour faire leur boulot. Je connais des acteurs qui ont fait des deals avec des paparazzi et autres – ça tourne toujours mal. Toujours. Parce qu'il ne faut pas. A partir du moment où vous commencez à jeter de la merde partout, vous allez vous retrouver couvert de merde.

Après la fin de Twilight vous avez choisi de travailler avec des auteurs comme Herzog, Cronenberg, Anton Corbijn, et James Gray sur de plus petits projets dans lesquels votre exposition est très différente.
Ces dernières années je n'ai quasiment fait que des jobs uniquement pour leurs réalisateurs. Après avoir travaillé avec Cronenberg sur Cosmopolis ça m'a juste ouvert des opportunités. Les gens vous approche d'une façon différente. Et maintenant j'ai fait d'autres trucs et ça s'enchaine en quelques sortes, de pouvoir travailler avec ces auteurs. Et c'est assez agréable de faire de plus petits rôles, ainsi le film ne repose pas entièrement sur ce que je fais dedans. Je travaille avec qui j'ai envie de travailler et ce n'est pas de ma faute si le film ne rapporte pas d'argent!
 
Après avoir travaillé avec ces quelques réalisateurs, y a t-il un moment où vous avez remarqué une différence dans leur façon de travailler?
Il y a eu un moment à la fin de The Rover. On venait juste de terminer le tournage et David Michôd restait planté au milieu du terrain sur lequel on tournait. Il avait l'air bizarre à regarder les gens en train de tout ranger. je lui ai demandé "Ca va?" et il a répondu "Ouais, j'étais en train de me dire que je n'allais sans doute vivre ça que 6 fois de plus dans ma vie, alors je veux en profiter pendant une seconde." C'est vraiment drôle la différence entre quelqu'un qui fait un job uniquement pour aller à son job suivant, et quelqu'un qui l'a écrit et produit.

Quelqu'un qui va y consacrer plusieurs années de sa vie.
Ouais, vous pouvez le ressentir. C'est beaucoup plus grisant et fun d'essayer d'aider quelqu'un à réaliser son rêve. Très souvent vous travailler avec quelqu'un et ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et ils n'ont pas forcément envie de faire le job qu'ils sont en train de faire. Alors vous essayez juste de ne pas vous noyer et ils eux paniquent quasiment tout le temps. C'est horrible. Mais avec des personnes qui ont confiance en elles et qui croient en leurs projets, c'est une expérience complétement différente.

Traduction Pattinson Art Work

http://www.pattinson-art-work.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...