mardi 15 septembre 2015

Nouvelle Interview de Robert Pattinson avec Morgen Post (Allemagne)


Avez-vous peur de photographes, M. Pattinson?
Un jeune homme qui semble un peu découragé, c'est la première impression que l'on a pendant cette interview avec Robert Pattinson. Il n'y a aucune raison pour l'acteur de 29 ans de se sentir comme ça cependant, parce qu'après l'énorme succès de la série Twilight, il a réussi à trouver sa place en tant qu'acteur sérieux. Dans Life, il interprète le photographe qui a pris les photos légendaires de James Dean.

Êtes-vous un bon photographe?
A moitié, mais je n'ai débuté que pendant ce filmJ'ai utilisé le même appareil que celui de Dennis StockLa qualité de mes photos dépend du lieu et de la lumièreQuand je tournais Queen of the Desert avec WernerHerzog au Maroc, j'ai pris de superbes photos très facilement, mais lorsque je suis retourné à Londres mes photos sont sorties très sombres.

Habituellement, vous êtes celui qui est photographié tout le tempsComment gérez-vous ça?
Je lutte avec cette situation pour le moment. Lorsque le premier film Twilight est sorti, j'ai géré ça de façon très offensive. C'est à dire qu'à l'extérieur je me présentais d'une certaine manière et tant que vous avez le contrôle ça va. Mais c'est devenu ingérable et j'ai perdu le contrôleJ'avais le sentiment que quelque chose m'était volé avec toutes ces photos prises de moi de manière continuelle, j'ai pris peur et je me suis refermé sur moi-même.En ce moment je suis dans la phase "s'il vous plaît ne me prenez pas en photos".


Que faites vous lorsque vous sortez et que des photographes sont là à vous attendre?
J'ai peur.

Sérieusement?
Non. Je comprends que je ne devrais pas laisser tout ça me rendre fou. Je suis fatigué de chercher à me déguiser ou de porter une casquette.
Avez-vous déjà eu une relation étroite avec un photographe comme James Dean l'a fait?
Pas avec un photographemais quand le premier film Twilight est sortiil y avait des journalistes avec qui je m'entendais bien et avec qui j'ai trainéIl y avait un journaliste pour EW qui a écrit une histoire assez cool à propos de moi parce que nous nous entendions très bien. Nous sommes allés dans un bar et on s'est saoulés.


Est ce que nous devrions faire ça maintenant?
Non, je ne referai plus jamais çaparce que maintenant les gens me connaissent pas mal à travers les nombreuses interviews que j'ai faites et certains journalistes - sans vouloir vous offenser - essaient de me travailler pour me faire dire des choses vraiment terribles.


Est ce qu'il est possible pour vous d'aller dans un bar maintenant?
On y vient lentement. Ça dépend de la façon dont les gens réagissentAvec un film comme Twilight, il y avaitbeaucoup de pression et personne ne se souciait de nos émotions individuellesIl y a eu quelques réactionscomplétement folles à certaines choses que j'ai dites et tout le monde se mettrait en colère pour des futilités,surtout quand le premier film est sortiDonc, beaucoup de personnes étaient complétement cingléeset j'avais peur de me faire tuer.


Vous exagérez.
C'est vrai. Lorsque le premier trailer a été montré, j'ai vécu une expérience comme la scène dans Jurassic Parkoù les protagonistes sont chassés par les rapacesAprès un event au Mexique nous sommes tous montés dans une voituremais les serrures ne fonctionnaient pas et ça poussait pour monter dans la voitureMon manager a dû les pousser dehors et puis nous avons été suivis par 400 personnesLe chauffeur a pris un mauvais cheminet nous avons fini dans un parc à voiture avec tous ces gens encore derrière nousNous sommes arrivés à la sortiemais nous devions payer la taxe et aucun de nous n'avait assez d'argent et le gars de la sécurité ne voulait pas nous laisser partirNous avons fini par réunir l'argent et payé les frais.

Votre vie ressemble non seulement à Jurassic Park, mais aussi à un feuilleton, en particulier votreancienne relation avec votre partenaire Kristen StewartComment avez-vous vécu cela?
C'était 
plutôt bizarre. J'ai toujours essayé de ne pas parler des choses personnellesmais ça n'a fait aucune différenceparce que les gens vont tout simplement inventer des choses à la placeJe suis devenu le sujet d'une histoire écrite par d'autres personnes et je ne pouvais rien faire contre ça. Pendant un moment j'ai même arrêté de faire des photos officiellesparce que je pensais: pas de nouvelles photos, pas de nouvelles histoiresJ'avais vraiment tort, les gens prennent juste de vieilles photos.

Peut-être que vous auriez juste dû être ouvert sur le sujet.
C'est tellement contre ma natureJ'ai appris que lorsque j'avais 12 ans, j'ai demandé à une fille si elle voulaitsortir avec moi et toute l'école a commencé à en parlerJe crois que la fille et moi ne nous sommes plus jamais reparléCa n'a pas de sens pour moi de parler ouvertement de choses privées parce que les magazines ont leurs propres vérités et ma version se perdrait dans tous les potinsIl y avait une histoire dans un magazine australiencomme quoi j'étais enceinte. Vous comprenez, c'était moi qui était enceinteQue pouvez-vous faire avec un truc pareil?


Même si l'hystérie des fans s'est un peu calmé, pouvez-vous identifier à eux?
A un moment j'ai été obsédé par Van Morrison, mais pas aussi intensémentMa situation est particulière, parce que tout est arrivé par accidentJe suis tombé dedansJe n'ai jamais eu de problèmes avec mes fans et je lesvois toujours de manière individuelle et quand ils sont seuls ils ne crient pasC'est la mentalité de masse que je trouve bizarre. En fait, ce sont les médias et les photographes qui étaient le problème, parce qu'ils attendent le moment où je vais faire une erreur ou avoir une mauvaise expérienceLes fans veulent que je gagne et je n'aiaucun problème avec ça.


Aimez-vous avoir des lèche-culs autour de vous?
Absolument pas. Parfois, les gens autour de moi ne voulaient pas me dire la véritésimplement parce qu'ilspensaient que j'allais me mettre en colèreJ'ai été traité comme un petit oisillon qui avait besoin d'être protégé.Je n'aime pas avoir des lèches-cul autour de moi, ils sont ennuyeux. J'ai des personnes autour de moi qui me contredisent et même mon équipe de management n'hésite pas à me dire parfois "Tais-toi, tu es un imbécile."


Comment arrivez-vous à vous trouver dans ce monde de fous?
J'ai mes techniquesLes gens autour de moi m'aide pour çaMes amis et ma famille sont ma base et il y aussi le fait que je surfe depuis quelques annéesJe n'aurais jamais imaginé que cela puisse être quelque chose qui puisse m'intéressermais la mer a un effet positif sur moice que j'aimeQuand je suis loin en merje peux respirer.


Le photographe Dennis Stock laisse de coté sa famille pour sa carrièrePouvez-vous comprendre cette attitude?
Pour être honnête, je ne pense pas que cette attitude soit très bonneSon fils est un fardeau pour lui. Quand j'aientendu parler du projetje ne me suis pas intéressé à sa relation avec James Dean au début. J'ai trouvéintéressant que cette personne n'aime tout simplement pas son filsIl est l'exemple d'une personne qui n'a pas trouvé le bonheur avec cette attitudeC'était une figure tragiqueDans toutes ses interviews, il est assez clairqu'il n'a rien apprisMême à 80 ans, il se plaignait toujours d'être célèbre uniquement pour ses photos de JamesDean.


Et vousEt si vous n'étiez célèbre que pour avoir joué Edward le vampire?
Et alors? Tant que j'ai la chance de faire ça pour vivre, je suis heureux. Être célèbre ne fait qu'étouffer votre évolutionVous parlez à des gens toujours des mêmes choses et il est difficile de rencontrer des personnes en dehors de cette bulleComme je l'ai dit avant, j'ai consciemment cherché des personnes qui avaient une perspective différente de la mienne et qui en parlent ouvertement - qui ne disent pas uniquement que desconneriesDepuis Twilight je n'ai fait que des films qui m'intéressent et je joue des rôles que je n'ai jamais jouéauparavant et j'ai toujours eu les rôles que je voulaisJ'espère juste que ça va continuer.


Est ce que vous défieriez les grands patrons d'Hollywood comme James Dean l'a fait?
Peut-être, mais ensuite je me dégonflerais et me confondrais en excuses"je ne suis pas un rebelle du toutje me suis trompé."

Y a t-il une leçon que vous avez appris de toutes vos expériences?

Je ne sais pas. Quelqu'un m'a demandé quel conseil je me donnerais à moi plus jeunePeut-être que j'aurais dû moins m’inquiéter à propos de certaines chosesmais j'aurais trouvé autre chose pour m'inquiéter. Ensuite, la leçon pourrait être: Tu as besoin de ta peur. Soucis toi de toutes ces choses et ne tombe pas dans les illusions.

Traduction Pattinson Art Work

http://www.pattinson-art-work.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...