mercredi 16 septembre 2015

Equals : Interview de Kristen, Nicholas Hoult & Drake Doremus avec Variety

A l'occasion de la press junket d'Equals lors du Festival International du Film de Toronto (TIFF15), Kristen, Nicholas Hoult et Drake Doremus ont répondu aux questions de Variety. 

Drake : Equals raconte l'histoire de deux personnes qui vivent dans une société futuriste appelé La Collectivité, où les émotions ont été éradiquées. Mais le processus commence à s'inverser et les personnes commencent à ressentir des émotions. Et c'est vraiment à propos du fait de gérer ces sentiments.

Kristen : La première fois que j'ai lu le script, ce qui m'a frappé c'est que j'étais préoccupé par quelque chose d'aussi simple. Vous savez si vous lisez rapidement un phrase du script, cela pourrait être comparé à des millions de choses, je suppose comme toutes les autres histoires. Mais avec celui-là ça semblait tellement plus authentique que tous les autres essais d'une très très simple histoire d'amour. Et aussi qu'à ce moment de ma vie, je suis proche de ces périodes d'éveil. Et c'est important pour moi, de les représenter si simplement et si dures. C'est très intimidant. Et je savais que la seule manière que ça devienne pas quelque chose de cliché, ça serait grâce à lui [NT: Drake Doremus]. Et j'adore Like Crazy, et Breath In; tous ses films vous font réfléchir, mais ils ne pensent pas, il ressentent. Et donc je voulais faire partie de l'aventure.

Drake : Je veux dire, quand j'ai eu il y a eu cette idée et qu'il fallait penser au film, penser à qui serait bon dans le rôle de Nia et de Silas, Nick et Kristen nous sont simplement venu à l'esprit. On a passé du temps ensemble et nous avons appris à nous connaitre. C'est semblait parfait, et à la fin de la journée c'était que à propos de collaborer avec des gens avec qui on voulait vraiment passer du temps avec. Donc vous pouvez voir quelque chose de très honnête. 

Nicholas : C'était un période répétition très inhabituel où l'on ne répétait pas vraiment des scènes. C'était plutôt sur le fait très honnête l'un envers l'autre, apprendre à se connaitre. Tu [NT: Kristen] as dis un truc l'autre jour, où tu as dis "il y a une version de l'autre que l'on connait, que personne d'autre ne connait", grâce à la période de répétition et du temps qu'on a passé ensemble..

Drake : J'aime passer du temps avec mes acteurs, de manière individuelle. Et apprendre à les connaitre, commencer à me sentir en sécurité et comprendre comment chacun travail. Voir ce qu'il y a dans leur capuche, et faire sortir le meilleur d'eux-même, faire sortir quelque chose d'honnête. Et puis ensuite, on a commencé à sortir ensemble, devenir amis, essayer de comprendre ce qu'on était en train de faire et à la fin de la journée j'étais très fière de leurs performances. Ils sont vraiment honnêtes et magnifiques.

Nicholas : C'est quelqu'un qui en demande peu mais c'est un super réalisateur à cause de ça. Il te demande de tout donner mais il fait ressortir le meilleur de vous, en partie grâce à son attitude très relax.

Drake : Ce qui est génial à propos du film, c'est que ce n'est pas des performances. Ce sont des êtres humains qui explorent un moment donné dans leur vie et je pense que ça parle au public.

Kristen : C'est une méditation. On avait tellement une attitude de "branleur" sur le tournage, genre non nous ne sommes pas en train de tourner un film. C'est simplement sympa de penser à ce genre de choses. 

Drake : On a exploré le moment avant et après l'avoir filmé. Je veux dire c'est vraiment le fait d'avoir une idée globale de quelque chose, plutôt qu'un moment simplement exécuté.

Kristen : Oui, nous avons tous vécu ces moments. On se sentait bien, on est acteurs et il est réalisateur, un cinéaste. Nous n'aimons rien de plus qu'être indulgent et à trop penser. Comme "Qu'est-ce que tu penses de ça ? Qu'est-ce que ça te fait ressentir ? Je ne sais pas". Nous étions des personnes complètement différentes à la fin du film. Je me sentais comme je me sens rarement... j'ai vraiment grandi. Tous le monde pose cette question "Qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qu'il vous a apporté ?" Je ne peux pas forcément mettre mon doigt dessus, mais tu respire plus facilement. Vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas que je suis plus indifférente mais plutôt le fait que j'accepte plus que les choses peuvent être difficiles. Car la difficulté, c'est bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...